assbc saint-brice-courcelles course à pied sport
L' anatomie du pied de chaque coureur est différente. Avant de commencer à pratiquer la course à pied, tu dois t'interroger sur le type de coureur que tu es.
Regarde attentivement l' usure de tes chaussures, pour savoir quel genre de coureur que tu es.
SUPINATEUR
L'usure de la semelle est
PRONATEUR
L'usure de la semelle est
UNIVERSELLE
AMELIORER SA FOULEE Une bonne foulée se repère communément au bruit et à son amplitude. L' impulsion du joggeur est déterminante. Cette force motrice peut s' améliorer avec différents types d' exercices.
- Une foulée bondissante Effectue une série de foulée bondissante en recherchant avant tout, une bonne coordination et une facilité d'exécution. Pendant que votre genou monte, l'autre jambe pousse tout en restant dans l'axe. Commencez lentement, puis accélèrez.
- La montée de genoux Sur une côte de 10% environ, montez les genoux en synchronisant vos bras. Travaillez plutôt la rapidité d' exécution. Trois répétitions de 50 m, récupération en marchant. - Le travail en côte Choisissez une côte de 100 à 200 m, et montez cette côte sans modifier votre allure habituelle. Vous allez muscler vos fessiers et retrouver un mouvement plus naturel pour votre foulée et votre bassin se placera correctement. - Les talons fesses Sur un terrain plat, vos pieds doivent systématiquement toucher les fesses. Penchez vous légèrement en avant, mais n'allez pas trop vite, car vous devez rester souple et relâcher.
La déformation des chaussures se fait vers l'extérieur - l'axe vertical passant par le milieu du talon est dévié en dehors (l'usure de la semelle se fait sur le bord externe.
Le bord d'attaque du talon est usé

perpendiculairement à l'axe de la
chaussure.
L'usure de la semelle, au talon

est plus marquée sur l'extérieur de la
chaussure.

plus marquée sur l'extérieur de
la chaussure
La déformation des chaussures se fait vers l'intérieur - l'axe vertical est dévié en dedans (l'usure de la semelle se fait sur le bord interne)
Le bord d'attaque du talon

est usé en externe.
L'usure de la semelle, au talon

est plus marquée à l'intérieur de la
chaussure.

plus marquée sur l'intérieur
de la chaussure
La déformation des chaussures se fait uniformément sur la chaussure - L'axe vertical reste perpendiculaire au sol.
Le bord d'attaque du talon est usé

uniformément.
L'usure de la semelle, au talon,

est uniforme.
L'usure de la semelle est

uniforme.
Quels sont - ils?
Faites trois ou quatre fois 50 mètres avec récupération en marchant.
Trois répétitions sur 50 m, récupération en marchant.
0/10 sur 0 vote
Sélectionnez une note puis validez par "Noter"Créer un site web gratuit avec E-monsite.com.
- Signaler un contenu illicite
- 51.476 ms.
Agenda Culturel - Videos Droles - Humour et Jeux - Clips musique - Cours création de site web - Faire un site