Nouveautés sur e-monsite

E-monsite s'enrichit de nouvelles fonctionnalités régulièrement pour rendre la création de site encore plus facile et riche pour tous.

Découvrez sur notre blog les dernières nouveautés proposés.

Nouveau code de sécurité captcha & nouvelle opportunité de monétisation en version pro

Captchme sur e-monsite

Nous venons de mettre en place un code de sécurité Captcha sur les formulaires d'un nouveau genre. Ce nouveau code de sécurité vise à protéger encore mieux votre site contre le SPAM et est plus facile à utiliser par les internautes que l'unique proposé auparavant (reCaptcha).

Désactiver l'espace membres et la newsletter de son site web

Désactiver l'espace membres du site

Nous venons de rajouter deux options permettant de désactiver l'espace membres et la newsletter. Nous allons voir dans ce billet quel en est l'utilité, les limites et comment faire.

Version mobile des sites : 2 semaines après

e-monsite-mobile.jpgUn peu plus de 2 semaines après la mise en ligne tant attendue de la version mobile des sites, nous avons fait quelques changements afin de tenir compte de vos remarques. Nous continuons bien entendu à vous écouter et à opérer des changements qui vous permettront de créer un site mobile efficace. Dans la suite de ce billet, vous pourrez découvrir les principales modifications qui ont été faites afin de rendre l'expérience mobile encore plus éblouissante !

Créer un site mobile facilement - Beta publique

sitemobile.jpgCréer un site mobile gratuit est désormais possible sur e-monsite ! Nous venons tout juste d'ouvrir la beta publique des thèmes mobiles. Cela signifie que vous pouvez d'ores et déjà activer votre version mobile pour proposer aux internautes arrivant sur votre site depuis un smartphone d'être redirigés sur la version mobile de votre site. Nous allons voir ensemble dans ce billet comment faire et comment cela fonctionne.

Nouveau manager : plus rapide et plus beau, il est là !

blog-nouveau-manager.png

Comme un beau cadeau de noël et de bonne année (qui ne viendra pas seul, avec la version mobile de vos sites qui arrive dans quelques jours), votre nouveau manager est arrivé ! Nous vous en parlons depuis quelques semaines déjà, nous avons revu complètement le look de votre manager de site. Plus beau, plus compréhensible, plus pratique, plus rapide... les mots nous manquent pour qualifier ce nouveau look !

Dans cet article, nous allons voir ce qui a changé afin que vous puissiez prendre vos repères rapidement.

Nouveau manager : un aperçu des améliorations

Le travail sur le nouveau manager est en cours, mais avant sa mise en ligne (prévue pour la fin du mois), voici une petite visite guidée des changements à venir dans votre outil de création de site web

Nouveau manager e-monsite

Gérer sa boutique en ligne facilement

exploraeur-boutique.png

Le nouvel explorateur disponible pour les pages et le blog est à présent disponible pour gérer sa boutique en ligne ! Il vous permet de gérer plus facilement votre catalogue de produits.

Gérer un blog est si facile maintenant !

gerer-blog.png

L'explorateur que nous avons mis en place il y a peu pour gérer les pages est à présent disponible également pour le blog. Vous pourrez donc gérer plus facilement vos billets, accéder aux commentaires de chaque billet, partager sur les réseaux sociaux, etc.

Le grand bénéfice de cette nouveauté est que, désormais, tous vos billets se retrouvent listés à la racine et classés par date de publication (comme sur votre site). Cela permet d'avoir un affichage similaire du côté administration et du côté site et, donc, de pouvoir mieux gérer vos billets.

Tout comme la gestion des pages, la gestion des billets de blog se verra rapidement dotée d'un moteur de recherche efficace afin que vous puissiez retrouver sur votre administration des billets en 1 clic !

Faciliter les commandes sur votre boutique en ligne

En arrivant sur votre boutique en ligne pour la première fois, un nouveau client ne possède pas encore de compte. De ce fait, le pays vers lequel ses achats seront expédiés ne pourra pas être connu, avant qu’il ne crée un compte, lorsqu'il finalise sa commande sur votre site de vente en ligne.

Afin de fournir une estimation des frais de port sur la page où figure le récapitulatif de ses achats sur votre site, le pays par défaut de la boutique (celui du commerçant) est utilisé pour calculer les frais de port affichés, afin de lui fournir une estimation du coût total de sa commande en ligne.

Faciliter les commandes en ligne

Seulement voilà, parfois cela pose problème...

Nouveautés sur l'agenda : ne pas archiver les événements et mettre en avant certains événements à venir

Deux améliorations du module Agenda vous sont proposés ce jour. Ces améliorations vont dans le sens de notre volonté d'améliorer e-monsite en permanence afin de vous proposer des outils toujours plus complets et toujours plus performants.