Web design

Découvrez les derniers thèmes graphiques proposés sur la plateforme de création de site e-monsite ainsi que toutes les astuces essentielles permettant de créer un site design !

Optimiser le poids des images de son site Internet.

Le poids des photos intégrées à votre site Internet est très important en terme de référencement ou pour le temps de chargement de vos pages. Si une image est trop lourde, le chargement des pages sera plus long : cela fera fuir la plupart des internautes, souvent pressés. D'autant plus qu'aujourd'hui beaucoup d'internautes consultent votre site via mobiles et vont charger votre contenu avec de la 3G. Alors comment s'assurer qu'une image n'est pas trop "lourde" avant de l'intégrer à son site Internet et comment réduire son poids sans altérer sa résolution ?

Balance

Essayer un thème graphique et le personnaliser, sans l'appliquer

On se souviendra du 21 avril 2015 comme étant le jour où le géant Google a déployé son nouvel algorithme pour encourager la navigation mobile et pousser les webmasters à avoir un site mobile friendly : une part importante du trafic passant par le mobile, Google aura tendance désormais à mettre en avant les sites qui s'adaptent à toutes les tailles d'écran. Si ce n'est pas encore fait, appliquez un thème responsive pour avoir un site consultable à la fois sur téléphone, tablette ou ordinateur. Pour vous aider à franchir le pas et changer de thème, e-monsite vous propose une nouveauté : essayer un thème graphique sur son site, sans l'appliquer définitivement ! 

Theme graphique

Depositphotos, plus de 32 millions d'images libres de droit

Après avoir évoqué Fotolia précédemment, nous souhaitons aujourd'hui vous parler d'une autre banque d'images : depositphotos.com. Les créateurs de sites vitrines et les webmasters de boutiques e-commerce trouveront aisément leur bonheur parmi une large base de données répondant à tout type de besoin.

Depositphotos 1

Des photos libres de droit sur Fotolia

Dans le processus de création d'un site Internet, il ne faut pas oublier de passer l'étape d'intégration de photos. Ces photos doivent-être libres de droit et respecter certains critères. La solution la plus simple pour récupérer des photos adaptées en haute définition est de passer par une banque d'images. Fotolia est l'une de ces banques d'images, elle permet d'acheter des crédits que vous pourrez dépenser pour des photos, illustrations ou encore des icones, sans se faire de soucis par rapport aux droits d'utilisation.

Fotolia

Donnez du style à vos pages !

Il y a quelques jours, vous avez découvert l'option pour personnaliser le style des images. Il est désormais possible de donner plus de cachet à vos pages en changeant le style des lignes et des colonnes ! Ajoutez par exemple des traits verticaux entre les colonnes, mettez des blocs de texte en avant ou en surbrillance au survol ou séparez vos contenus avec des traits horizontaux. Nous vous invitons à dévouvrir 8 nouveaux styles que vous pouvez appliquer sur les lignes grâce à l'outil de création de page.

Apparence

Polaroid, cercle ou arrondi : personnalisez le style de vos images

Si vous avez appliqué un thème responsive, vous pouviez déjà utiliser les class natives de Bootstrap pour modifier l'apparence de vos images : ce qui était assez compliqué pour les webmasters débutants car cela nécessitait des notions en html et/ou css ! En plus de pouvoir modifier la disposition ou la taille de l'image, il est désormais possible de leur appliquer des styles plus facilement : images rondes, arrondies ou format polaroid : c'est à vous de choisir !

Class Bootstrap

La version mobile laisse place aux thèmes responsive

Ce n'est pas un scoop : les internautes accèdent de plus en plus à votre site web via un appareil mobile. Pour adapter l'outil de création de site à cette tendance, nous vous avons d'abord proposé d'appliquer une version mobile : c'était en 2012. Puis les technologies et les attentes des internautes et des webmasters ont continué à évoluer : rapidement, nous vous avons proposé d'adopter un thème responsive, pour que votre site s'adapte en toute circonstance. 

La tendance ne changera pas : si vous avez un site e-commerce, attendez-vous dans les années à venir à ce que la plupart des ventes proviennent d'un terminal mobile. Si vous avez un site vitrine, un site d'association ou un blog, c'est la même chose : les internautes vont de plus en plus consulter vos contenus dans les transports en commun, les files d'attente au supermarché ou pendant leur pause déjeuner.

Responsive design

Showroom [Bootstrap], un thème percutant !

Voici le dernier né des thèmes e-monsite conçus à partir du framework CSS Bootstrap. Comme tous les autres thèmes graphiques responsives proposés sur e-monsite, le thème Showroom [Bootstrap] est conçu pour s'adapter à diverses tailles d'écrans, allant du smartphone à l'ordinateur de bureau. Peu importe le terminal utilisé par les internautes, votre site s'adaptera !

Découvrez toutes les nouveautés apportées par ce thème, spécialement conçu pour donner à votre site une allure professionnelle !

Thème Showroom bootstrap

Votre site est-il mobile-friendly ?

Comment savoir si votre site est adapté aux mobiles ? Google a des yeux et ne se contente plus seulement d'analyser le contenu texte d'un site. Il y a quelques jours, Google a mis en place un nouveau label pour indiquer dans les résultats de recherche quels sont les sites qui proposent un affichage compatible sur mobile. Comment créer un site mobile friendly

Friendly Mobile

Ergonomie web : des exemples de sites efficaces !

C'est l'avant-dernier article pour marquer les 10 ans d'e-monsite. En octobre, nous vous présentions des exemples de sites e-commerce. Ce mois-ci, nous vous proposons de faire le point sur l'ergonomie d'un site web.
L'ergonomie web est l'art d'organiser un site de manière à ce que l'internaute l'utilise facilement. Voici des conseils pour vous aider à créer un site sur lequel il est agréable de naviguer. 

Ergonomie web 1