Jésus a dit: "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." (Matthieu 11:28)
Jésus a dit: "Quiconque est de la vérité écoute ma voix"

Confession de foi

3) Je crois à la notion de péché originel. Que l’homme a en lui, suite à la désobéissance d’un seul être humain, en l’occurrence Eve (Adam étant le représentant « responsable », ayant été le premier homme crée, raison pour laquelle il est parlé du péché d’Adam) cette tendance à pécher, c'est-à-dire à commettre le mal. Le mal étant de, non seulement ne pas obéir à Dieu, mais encore, de faire, dans bien des situations, totalement l’inverse. Je crois aussi qu’il n’y a aucune solution pour enrayer ce mal qu’est le péché, si ce n’est d’accepter la solution unique proposée par Dieu lui-même, cette solution étant explicitée via un autre article de ma confession de foi, à savoir la foi en le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ.

4) Je crois que Dieu, dans son omniscience, n’a pas été pris au dépourvu face au péché d’Adam, et qu’il savait, dès avant la création de toutes choses, les conséquences qui allait en découler. Dieu ayant bien avant les âges, d’avance, pourvu à un moyen de Salut.

5) Je crois que la loi de Dieu avait pour principal but de mettre l’homme en situation de constat face à son impossibilité à vivre une vie en adéquation avec la nature de Dieu, notamment concernant sa sainteté. Ce constat ayant pour but de préparer l’homme à recevoir le seul moyen de salut possible. Salut manifesté en Jésus-Christ.

6) Je crois que le seul moyen de salut pour l’homme réside dans l’acceptation, par la foi, du sacrifice expiatoire de Jésus-Christ, l’agneau de Dieu, et que ce salut produit des fruits visibles dans la vie du croyant. Ces fruits consistant en toutes sortes d’œuvre bonnes comme la charité, la bienséance etc. Cette liste étant non exhaustive. Jésus étant né de chair par Marie sa mère, celle-ci ayant été enceinte par la vertu du St Esprit et Jésus existant déjà bien avant dans sa Divinité. Je crois qu'il a été parfaitement homme et parfaitement Dieu, qu'il est mort à la croix et ressuscité conformément à ce que nous rapportent les Evangiles et qu'il est assis à la droite du Père dans les lieux célestes et présent parmi nous par le St Esprit.

Page précédente                                                                                Page 3

Dernière mise à jour de cette rubrique le 17/06/2008
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. (2 Pierre 2 :1-3)