Entre la vie et la mort - Saison 3

  Episode n°168 - Diffusion : Mercredi 23 Avril 2008

 

L'histoire qui est racontée est fictive. Elle se déroule en mai 2001, principalement  à Paris. Tous les noms des personnages sont inventés.
Avec aujourd'hui comme personnages principaux : Benvolio Raynaud, Juliette Chanet, Léa Raynaud, Max Wilson, Roméo Picard, Jennifer Thompson, Pierrette Chanet, Audrey Vallonza, John Thompson, Vincent Chanet et Benjamin Lambert.
Avec la participation de Maître Fayet, de Maître Walter, et du médiateur de la République de Paris.

Skilp - Bureau de Vincent Chanet et de Max Wilson

Vincent : Bon, je vais devoir le redire à Benvolio. Je vais me marier mercredi.

Benvolio est surpris.

Benvolio : Ah bon !! Et avec qui ? Max ?

Vincent : Benvolio, c'est sérieux. Je vais me marier mercredi avec Audrey Vallonza. Elle travaille à Newgold. Et entre nous, c'est le coup de foudre.

Benvolio : Très bien. Et tu sors avec elle depuis combien de temps déjà ?

Max : Deux semaines. C'est la durée idéale pour ensuite se marier.

Vincent : Max, je t'ai dit de te la fermer sur ce sujet. Je fais ce que je veux de ma vie, ça ne te regarde pas du tout.

Benvolio : Oh les gars !!! Un peu de calme. Alors Vincent, t'es un mec rapide on dirait. C'est toi qui a proposé le mariage à cette fille ?

-------------------------------------------------
Perrault Thompson Entreprise - Bureau de Benvolio Raynaud

Jean-Pierre entre dans le bureau pour voir sa femme.

Jean-Pierre : Alors chérie, comment ça se passe ?

Patricia : Très bien Jean-Pierre. Je suis très bien depuis que je travaille ici. Et tu vas être content, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. A la suite de l'annonce de la nouvelle filiale : Air Voyage, l'action de Perrault Thompson augmente très fortement.

Jean-Pierre : Et bien, c'est une excellente nouvelle. Bon, je vois que tu te débrouilles très bien. Je dois retourner à mon bureau. J'en ai profité pour venir te voir. A ce soir chérie.

Ils s'embrassent.

Patricia : A ce soir mon amour. Et encore merci pour m'avoir fait remplacer Benvolio.

Jean-Pierre : C'était naturel. Tu es très doué dans ce domaine. A ce soir, je viendrais te prendre ici vers 18 heures.

---------------------------------------------------
Skilp - Bureau de Vincent Chanet et de Max Wilson

Vincent : Bon, je me marie. J'ai le droit. Qu'est-ce que c'est que toutes ses questions sur mon mariage. C'est bon.

Benvolio : Très bien. Je prenais juste des informations Vincent. Je vais y aller. J'ai des choses à faire. Et puis on se retrouve dans un mois pour le divorce Vincent. Salut.

Vincent : Benvolio !!!

Benvolio a quitté le bureau. Léa s'apprête aussi à partir.

Léa : Bon, je vais y aller aussi. J'ai du travail.

Pierrette : Je te suis Léa. A très vite chéri. Et surtout fait ce que ton cœur te dit.

Vincent : Merci maman pour ton conseil.

Max : Bon, on passe au travail. On a des dossiers importants à faire. Skilp va arriver en France dans quelques semaines. On est en train de construire 50.000 stations-service en France. Et elle sera opérationnelle dans quelques mois.

------------------------------------------------------
Lundi 28 Mai 2001, 9h00  Palais de Justice de Paris - Bureau du médiateur de la République

Le médiateur : Bonjour tout le monde. La séance est ouverte. Un conflit oppose Benvolio ainsi que Léa Raynaud et Maître Fayet, notaire à Paris. Maître Benjamin Lambert, vous avez été nommé avocat d'office de Maître Fayet, c'est bien ça ?

Benjamin : Oui, Monsieur le médiateur. Je représente Maître Fayet dans cette médiation.

Le médiateur : Maître Walter, vous défendez le couple Raynaud ?

Maître Walter : Exactement. Mes clients veulent récupérer leur maison qui a été volé par Maître Fayet.

Le médiateur : Maître Fayet, on vous reproche dans cette affaire d'être rentré chez Benvolio et Léa Raynaud, et d'avoir pris possession de la maison alors qu'ils étaient pris en otage. Et d'après ce que j'ai appris, vous avez vendu la maison à un couple de jeunes gens.

Maître Fayet : C'est ce que l'on me reproche effectivement. Mais je dois vous dire que je ne suis au courant de rien.

Le médiateur : Comment ça ? J'ai tous les papiers des Raynaud. La maison leur appartient depuis deux ans déjà. Et vous, vous n'avez aucun droit d'installer une famille à l'intérieur. Maintenant, avant que je rende un avis, y a-t-il un accord à l'amiable de possible dans cette affaire ? Maître Fayet, allez-vous rendre la maison aux Raynaud ? Je vous écoute.

-----------------------------------------------------------
Newgold - Bureau d'Audrey Vallonza

Audrey est au téléphone.

Audrey : Bon, ça y est. Je l'ai enfin vu. Ma robe de mariée est très belle. Je l'ai prise chez un grand couturier parisien. Vincent m'offre tout ce que je veux. C'est le bonheur je vous dis.

Son interlocuteur lui parle. Elle l'écoute attentivement.

Audrey : Très bien. Voilà une bonne chose de faite. Avec Vincent, dans deux jours, nous serons mari et femme et là il ne pourra plus rien faire pour me retenir. Et le plan va très bien fonctionner. Dans deux mois, il sera sans un sou et je serais devenue une femme riche. Mais je n'oublie pas que l'on va se partager l'argent. Bon, je dois te laisser. J'ai du travail au bureau. Je te rappelle après les festivités.

Audrey raccroche. Quelques secondes plus tard, Juliette entre dans le bureau.

Juliette : Salut Audrey. Comment allez-vous aujourd'hui, pour cette nouvelle semaine ?

Audrey : Je suis en excellente forme. Je vais très bien. Et vous, tout va bien ?

Juliette : Oui, bien évidemment. Je suis en pleine grossesse et je vais bientôt me marier. Et vous, j'ai appris la nouvelle. Vous allez vous marier mercredi je crois. Vous êtes avec votre fiancé depuis longtemps je présume ?

Audrey : Non, je le connais seulement depuis 15 jours mais ça a été le coup de foudre entre nous deux. Alors pourquoi attendre ?

-------------------------------------------------------------
Perrault Thompson Entreprise - Bureau de John Thompson et de Jean-Pierre Perrault

Max entre dans le bureau de John. Il souhaite lui parler.

Max : Bonjour John. Je peux vous parler de quelque chose maintenant.

John : Bonjour Max. Oui, allez-y. Je vous écoute. De quoi voulez-vous que l'on parle ?

Max : Je souhaiterais avoir un nouveau bureau où je serais tout seul cette fois. Je ne peux plus supporter Vincent.

John : Je suis très surpris. Vous étiez devenu ami avec Vincent. Que s'est-il passé ? Vous vous êtes disputés tous les deux ?

Max : Oui, on est amis. Mais là, il va trop loin. Il fonce dans le mur et il ne veut même pas s'en rendre compte.

John : Comment ça ? Il a des problèmes actuellement ?

Max : Il se marie mercredi avec une fille qui travaille à Newgold. Elle s'appelle Audrey Vallonza je crois. Mais le seul problème, et il est de taille, c'est qu'ils se sont rencontrés seulement il y a 15 jours.

John : C'est vrai que ce mariage est assez rapide. Ils ne se connaissent pas encore trop après 15 jours de relation. Ils se seraient rencontrés il y a 6 mois, ça aurait pu passer mais là c'est très court. Bon, je vais essayer de vous trouver un nouveau bureau.

Max : Merci beaucoup John.

John : Et je vais aller voir Vincent pour savoir comment il compte s'y prendre pour son mariage. Il va manquer des jours.

Max : Très bien, allons-y alors. Il doit être arrivé dans notre bureau à l'heure qu'il est.

-------------------------------------------------
Palais de Justice de Paris - Bureau du médiateur de la République

Le médiateur : Alors Maître Fayet, j'attends votre réponse maintenant.

Maître Fayet : J'ai fait une grave erreur, j'en suis conscient. Et c'est donc pour cela que je restitue les clés de leur maison à Benvolio et Léa Raynaud. Ils ont gagné. Je n'avais aucune défense à avoir dans ce procès. Je préfère que l'on règle ça à l'amiable en effet. Tenez vos clés.

Maître Fayet donne les clés à Benvolio.

Le médiateur : Très bien. Qu'en pensez-vous Maître Walter ? Vos clients sont satisfaits de ce geste.

---------------------------------------------------
Newgold - Bureau d'Audrey Vallonza

Juliette : Seulement 15 jours !!! C'est très rapide. Et comment s'appelle-t-il si ce n'est pas indiscret bien sûr ?

Audrey : Il s'appelle Vincent et il travaille dans le secteur de Skilp. Vous le connaissez je crois. C'est votre frère.

Juliette : Non, c'était mon beau-frère. J'ai été mariée à son frère jumeau durant deux ans. Son frère est mort en décembre dans un accident d'avion en Tunisie. Il rentrait d'un voyage humanitaire.

Audrey : Ah d'accord !! Il ne m'avait pas parlé de son frère jumeau. Il s'appelait comment ?

Juliette : Jean Chanet. Et avec Vincent, ils n'étaient pas très proches depuis leurs 18 ans. Vincent avait décidé de partir à Marseille après une violente dispute d'après ce que j'ai appris.

Audrey : Et bien, merci de m'avoir informé de ce détail. J'en parlerais sans doute à Vincent pour en savoir plus sur sa vie familiale. Je m'excuse de vous avoir prise pour sa sœur.

-------------------------------------------------------
Palais de Justice de Paris - Bureau du médiateur de la République

Maître Walter : Ca a l'air sincère comme décision. Et puis, nous avons les clés. Nous allons accepter de ne pas entreprendre de poursuites envers Maître Fayet.

Le médiateur : Maître Lambert, une réaction ?

Benjamin : Et bien, c'est une bonne chose. Maître Fayet a fait une erreur suite à une petite altercation entre lui et Monsieur Raynaud. Et puis, il a pris en compte que Benvolio et Léa Raynaud vivent chez des amis depuis plus de 2 semaines et qu'ils ont un enfant. Donc ils vont retrouver leur équilibre familial. Tout le monde est satisfait de cet arrangement.

Le médiateur : Très bien. Nous entérinons donc cette décision. Merci, la séance est levée.

---------------------------------------------------
Skilp - Bureau de Vincent Chanet et de Max Wilson

Vincent : Alors les bénéfices sont excellents. On a également le feu vert de la société pour installer toutes nos stations-service en France. Voilà une excellente nouvelle. On va pouvoir faire du bon boulot avec toutes ses informations. Les grandes compagnies pétrolières européennes vont souffrir. On va arriver dans ce marché en position de leader au Japon. Ca, c'est un plus pour nous.

Max et John entrent dans le bureau.

John : Bonjour Vincent. Ravi de vous voir. Je dois vous parler un peu.

Vincent : John, bonjour. Alors de quoi voulez-vous parler ? Je vous écoute.

-----------------------------------------------------
Newgold - Bureau d'Audrey Vallonza

Juliette : Ne vous excusez pas. Nous avons le même nom de famille mais ça s'arrête là. D'ailleurs dans un peu plus d'un mois, je ne serais plus Madame Chanet mais Madame Picard. Sinon, je trouve cela rapide mais bon, vous êtes amoureux donc c'est le principal dans l'histoire, mariage ou pas mariage.

Audrey : Merci pour votre soutien.

Juliette : Bon, je vous remets le dossier que vous avez fait vendredi. Je l'ai lu durant le week-end et je trouve votre analyse très perspicace. Vous avez fait du bon boulot, je vous félicite. Vous êtes l'une de nos meilleures employées. Et on ne regrette en aucun cas de vous avoir engagé dans l'entreprise.

Audrey : Merci pour tous ces compliments Juliette.

Juliette : Bon, il faut que je retourne au bureau. Jennifer m'attend pour une réunion. Passez une bonne journée. Et encore toutes mes félicitations pour votre mariage avec Vincent. Vous allez voir, c'est un type très bien.

Audrey : Encore merci Juliette pour votre soutien. Je vous en suis très reconnaissante.

------------------------------------------------------
Palais de Justice de Paris - Couloir

Benvolio : Nous avons réussi à récupérer notre maison. Enfin !! Bravo Benjamin pour avoir fait prendre conscience de l'absurdité de la situation à Maître Fayet. Vous êtes un pro, ça ne se discute pas.

Benjamin : En fait, je ne savais pas les intentions de Maître Fayet. J'ai été très surpris par son initiative.

Benvolio : Et bien, merci quand même. Bon, je dois retourner au bureau. On va prendre nos affaires chez Juliette ce soir vers 18 heures et on rentre chez nous. On va retrouver notre maison.

Léa : C'est la meilleure nouvelle de la semaine. On se retrouve chez Juliette. Passe une bonne journée.

Benvolio : Oui, toi aussi. Salut Benjamin. Et continuez comme ça, vous faites du bon boulot.

Benjamin : Merci Benvolio pour vos compliments.

-------------------------------------------------------

Newgold - Bureau de Juliette Chanet et de Jennifer Thompson

Juliette entre dans le bureau. Elle est abasourdie.

Jennifer : Que se passe-t-il Juliette ? On dirait que quelque chose ne va pas. Un problème ?

Juliette : Tu sais Audrey Vallonza.

Jennifer : Oui, Audrey. Que se passe-t-il avec elle ? Tu as des problèmes avec elle ?

Juliette : Non, j'ai aucun problème. Mais elle va se marier mercredi.

Jennifer : Oui, et alors, où est le problème ? Si elle aime l'homme avec qui elle va se marier. Je ne vois pas où est le problème. Elle se marie avec qui ?

Juliette : Et bien, c'est Vincent avec qui elle va se marier.

Jennifer : Tu parles de Vincent !! Vincent Chanet ! Mais c'est merveilleux pour lui de se marier. Je ne savais même pas qu'ils sortaient ensemble.

Juliette : Ils sortent ensemble depuis 15 jours je crois.

Jennifer : Quoi !! Mais tu blagues !! Vincent va se marier avec une fille qu'il a rencontrée il y a 15 jours !! Mais ils sont imprudents. 15 jours et hop !! Déjà la bague au doigt.

--------------------------------------------------
Skilp - Bureau de Vincent Chanet et de Max Wilson

John : Je m'inquiète de la situation Vincent. Max vient de me dire qu'il voulait changer de bureau. L'ambiance a l'air électrique entre vous deux on dirait. Que se passe-t-il Vincent ? Vous avez un problème ?

Vincent : Mais non, je vais très bien. Je vais d'ailleurs me marier avec une femme que j'aime. On se marie après-demain : mercredi. D'ailleurs, je devais venir vous voir. Comme je me marie mercredi, je voudrais profiter de mon mariage et donc de ma nuit de noces. Je voudrais avoir mon mercredi et mon jeudi, si c'est possible. Ca me permettrait de peaufiner les derniers détails de mon mariage.

John : Je ne vois aucun problème à cela. Le mariage est une chose importante, surtout pour les femmes. Je peux vous poser une question un peu indiscrète : qui a décidé de ce mariage : vous ou votre fiancée ?

Vincent : Et bien, c'est elle qui me l'a proposée et j'ai accepté. Je lui ai même dit : comme tu veux, du moment que l'on s'aime. On a eu le coup de foudre mutuel. C'est magnifique n'est-ce pas. En deux semaines, ma vie sentimentale a connu un grand bonheur et je veux aller jusqu'au bout. John, je ne sais pas ce qu'a Max ? Il est tendu mais il va se reprendre. La semaine prochaine, il n'y aura plus de tensions, je vous le promets. Il aura enfin vu que Audrey m'aime et qu'on forme un couple solide.

Fin de l'épisode.

Noter cette rubrique

0/10 sur 0 vote

Sélectionnez une note puis validez par "Noter"
Commentaire (0)
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Plus de smileys

champ de sécurité

 



Dernière mise à jour de cette rubrique le 23/04/2008

Créer un site web gratuit avec E-monsite.com - Signaler un contenu illicite - 135.565 ms.
Agenda Culturel - Videos Droles - Humour et Jeux - Clips musique - Cours création de site web