Crime homophobe
La cour d'assises des mineurs de Meurthe-et-Moselle a condamné lundi à cinq ans de prison dont trois avec sursis deux jeunes hommes poursuivis pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec préméditation, en réunion et en raison de l'orientation sexuelle de la victime". Les deux hommes, âgés de 16 ans au moment des faits, le 1er août 2003, avaient poussé un ancien restaurateur homosexuel de 63 ans dans un canal de Nancy, et l'avaient abandonné malgré ses appels à l'aide. Pendant plusieurs semaines avant ce drame, une bande de jeunes s'en prenaient aux homosexuels du quartier. Les deux jeunes hommes, qui comparaissaient libres après avoir effectué plusieurs mois de détention provisoire, risquaient jusqu'à vingt années de réclusion criminelle.
2007 © Le Journal du Dimanche
Prison ferme requise pour la noyade d'un homosexuel |  |
 |
 | 30/04/07 : Prison ferme requise pour la noyade d'un homosexuel La prison ferme a été requise contre deux adolescencts qui avaient poussé un homosexuel dans un canal en août 2003, causant sa mort par noyade. Les deux jeunes de 16 ans sont jugés depuis jeudi, à huis clos devant la cour d'assises des mineurs de Meurthe-et-Moselle, pour le meurtre de ce restaurateur nancéien de 63 ans, en août 2003. L'avocat général a requis cinq ans de prison dont trois avec sursis pour l'un des agresseurs et trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis contre l'autre. Jean-Pierre Humblot était un homme bien connu dans le secteur fréquenté par les homosexuels de Nancy. Un homme excentrique qui portait souvent un grand chapeau, un sac à main et des boas autour du cou.
Le rappel des faits Le soir des faits, les deux meurtriers présumés l'aurait repéré et l'aurait poussé dans le canal. Mais le sexagénaire ne savait pas nager et s'est noyé sous les yeux des ses agresseurs. Les accusés, qui ont reconnu les faits, comparaissent pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". La justice a également retenu le caractère homophobe de ce crime. Ils risquent donc 10 ans de prison si l'excuse de minorité est retenue, et jusqu'à 20 ans dans le cas contraire. L'été 2003 a été marqué par une vague de violence homophobe à Nancy. Une bande de jeunes venait régulièrement s'en prendre aux hommes se trouvant près du canal. C'est en recoupant les témoignages des victimes que les enquêteurs ont pu identifier les deux adolescents qui sont également jugés pour des agressions sur quatre autres homosexuels. Le verdict est attendu lundi prochain
|
Bientot 1 ans que dominic nous a quitter parce qu il etait GAY, Il vivais et a ete tue ici a 20 km de Mimizan a parentis en born
N'obions pas Dominc L . qui avait été agressé à coups de crosse de fusil, chez lui, la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet à Parentis-en-Born (Landes). est qui est décédé de ces blessures .
Cette nuit-là, un voisin avait pénétré par effraction dans le domicile de Dominic L., armé d'une carabine 22 LR. Réveillés par le bruit, le sexagénaire et son petit ami s'étaient retrouvés face au voisin. Les gendarmes, alertés par le petit ami qui avait réussi à prendre la fuite, avaient découvert le corps inanimé de Dominic L., la boîte crânienne défoncée. La victime avait été évacuée sur le CHU de Bordeaux. L'agresseur, interpellé peu après l'agression, avait été déféré devant le parquet de Mont-de-Marsan, et mis en examen pour «tentative de meurtre à raison de l'orientation sexuelle de la victime», placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d'arrêt de la ville.
Ou en est de cette affaires ?
La communautée HOMO devrais peut etre ce bougée
MOBILISONS NOUS , BOUGEONS NOUS !!!
STOP a L'HOMOPHOBIE !!!
LIBERTE EGALITE FRATERNITE ?
Pas pour tous !!! on dirais bien
Nous les Homos srions nous des sous Hommes pour ne pas avoir les memes droits?
droit au Mariage , a l'adoptions
Pourquoi les Casseurs de PD non pas les memes peines que les autres agresseurs ?
Gaetan president d'ENTRE NOUS