COUP DE GUEULE

Quand la communauté homosexuelle crée des clans, ça fait d’un coté le clan des PD, de l’autre celui des goudous. Mais aussi celui des folles, des bears, des branchés cuir, des camionneuses, des 30-40 et j’en passe.

Trop vieux pour l’un, trop poilu pour l’autre, trop efféminé, trop typé ou pas assez, trop musclé, trop sec.

Bref, s’accepter entre nous c’est déjà peut-être déjà le premier pas à faire pour se faire accepter des autres.

Alors quand on décide de réunir tout ce beau monde dans un festival, on se dit que pour une fois, chacun y mettra du sien. A commencer par la mixité entre les garçons d’un coté et les filles de l’autre.

On se souvient de discothèques ou de bars homos où l’on interdisait l’accès aux filles.

De bars de filles ou les mecs étaient très mal venus.

Aussi quand les filles ont demandés l’an dernier à l’équipe des FESTIDAYS, d’en faire un peu plus pour elles l’année suivante, la réponse fut oui immédiatement. Enfin tous réunis.

Mais les filles demandent et ne suivent pas toujours.

Aux FESTIDAYS 2008, si la sympathique et dynamique équipe des filles de " LA PREM’S ", l’asso Libournaise, n’avait pas été là, elles se seraient comptées sur les doigts d’une main.

" LESBIA MAG " représenté par Manuela et Patricia ont eu beau le clamer sur tout les toits, elles n’étaient pas là.

Et le pire dans tout cela, c’est la désaffection des deux des 3 maisons d’éditions lesbiennes invitées. Comme par enchantement, la première (LA CERISAIE) s’est décommandée une semaine avant. La seconde (KOLIBRIUS) n’a même pas daigné appeler pour nous prévenir. Quand à la troisième (DANS L’ENGRENAGE), ces demoiselles n’auront fait qu’un passage éclair sans même oser nous prévenir qu’elles ne reviendraient pas le lendemain. Quelle correction ! Quel manque de respect !

Alors oui, on va continuer notre collaboration avec LESBI MAG. Parce qu’elles le valent bien. Et parce qu’on y croit encore.

Mais non, Mesdames les Editrices, ne comptez pas sur nous pour vous offrir de la publicité gratuite pendant des semaines sur notre site internet, mettre en place pour vous, des rencontres et des débats littéraires. Nous pensions qu’une éditrice avait du savoir vivre. L’année prochaine, nous choisirons mieux nos partenaires.

Noter cette rubrique

0/10 sur 0 vote

Sélectionnez une note puis validez par "Noter"
Commentaire (1)

1. eric le 04/05/2008 à 17:46

Envoyer un e-mail à eric
hello
dommage qu'on nous est pas contacté on aurait pu vous proposer pleins de jolies choses. tant pis, peut être à l'année prochaine.
bon été
eric
01 44 61 76 36
www.optimale.fr
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Plus de smileys

champ de sécurité

 



Dernière mise à jour de cette rubrique le 12/04/2008

Créer un site web gratuit avec E-monsite.com - Signaler un contenu illicite - 187.145 ms.
Agenda Culturel - Videos Droles - Humour et Jeux - Clips musique - Cours création de site web