Accès membres :

Mot de passe perdu ?

Connexion

Créer un site Inscription
AccueilInscriptionVisite guidéeAnnuaireForumsCommunautéGroupesAideTutoriels
Flux RSS des Forums

Petite mise au point

à lire par tous

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas ajouter de réponse.

Les forums > La communauté des E-monsitiens > Espace détente > Petite mise au point

mardi 26 Août 2008 à 12:17

  • Modérateur des forums E-monsite.com Homme demo
  • Site web de demo Ajouter à mes amis
  • Nombre de messages sur les forums 266
  • Date d'inscription à E-monsite 12/05/2009

Suite au message de Marie-Armelle (http://www.e-monsite.com/forum,sujet,toute-la-planete-peut-lire-ce-forum,46827,12,1.html) que je viens de découvrir et de la décision de Thierry (manimalword) de quitter le forum et son poste de modérateur je tiens à réagir.

Il est inacceptable d'attaquer e-monsite pour un oui ou pour un non. Concernant le message de Marie Armelle, 99% des forums sur Internet sont publics, et donc accessibles par tous ainsi qu'aux moteurs de recherche. Il n'y a pas à le préciser car c'est normal. C'est le but d'internet, rendre les informations disponibles pour tous.

De plus, sur 99% des forums, les décisions des modérateurs et des administrateurs ne sont et ne doivent pas être contestés sous peine de sanctions. A croire que nous avons été trop cool et que certains en ont bien profités.

Je tiens juste à rappeler aux mécontents qu'ils ne sont pas obligés de participer au forum. La messagerie privée avait été créé dans le but d'exclure les discussions n'ayant pas à figurer sur le forum, apparemment elle est utilisée aussi par certains à mauvais escient...

Aussi, il est temps que cela change. Des messages comme celui de Marie-Armelle n'ont pas lieu d'être tout comme ceux de Lapicardie. Ce forum est un espace de libre échange entre utilisateurs certe, mais il y a des règles à respecter. Ceux qui ne veulent pas les respecter seront systématiquement bannis temporairement puis définivement.

Si vous ne souhaitez pas accepter ces règles, je vous invite à quitter ce forum et créer votre propre forum qui pourra être privé si vous le souhaitez. Si vous restez, il faudra respecter les règles de base : respect des modérateurs/administrateurs et de leurs décisions, courtoisie et politesse ainsi que les autres règles définies ici : http://www.e-monsite.com/forum,sujet,regles-du-forum,29391,100,1.html

J'espere que les choses sont claires : nous ne tolérerons plus d'attaques injustifiées envers e-monsite et l'équipe des modérateurs. Des sanctions seront prises afin qu'un retour au calme soit possible sur ce forum et qu'il puisse retrouver son but premier à savoir l'entre-aide.

Webmaster/Administrateur de E-monsite.com
Je ne répond pas aux messages privés sauf ceux envoyés à ma demande. Pour une aide particulière, utilisez le support.

Vous appreciez E-monsite et souhaitez être tenu de son actualité, rejoignez-nous sur Facebook !

mardi 26 Août 2008 à 13:06

  • Homme palaisduyorkshire
  • Site web de palaisduyorkshire Ajouter à mes amis
  • Nombre de messages sur les forums 866
  • Date d'inscription à E-monsite 21/01/2007

Bonjour Tony je suis d'accord avec ta définition des règles! le respect n'est pas a sens unique non plus, comme j'ai soutenu Gérard a une époque je me sens prés a le faire pour Thierry malgré un petit accrochage qui n'aurait jamais du avoir lieu il ne faut pas trop dramatise les fait et se comporter comme des gosses je pense que tu comprendrat se que je veut dire ! j'espére que Thierry changerat d'avis sincérement,bien cordialement

lepalaisduyorkshire

mardi 26 Août 2008 à 15:23

  • Homme simstream
  • Site web de simstream Ajouter à mes amis
  • Nombre de messages sur les forums 295
  • Date d'inscription à E-monsite 12/12/2007

Bonjour

Pour ma part, je trouve que le travail de Thierry et Régine est plus que respectable .

Rappelez-vous qui nous a aider au lancement de la V3 ??? qui passe tout son temp sur le forum pour nous aider ??? Alors au lieu de critiquer Thierry vous feriez mieu de lui dire merci .

Thierry j'ai recu ton message privé et je tiens à te dire que je suis dégouté mais je te comprend largement .

99% des forums sur Internet sont publics


Et avec la virgule ca fait 99,9% Smiley Je fréquente beaucoup de forum et je n'en ai jamais vu un seul privé...

Moi aussi je lui fais confiance à Thierry (non,non ce n'est pas de la lèche.. Smiley)
Au lieu de tout mettre sur son dos, cherchez plustot les fouteurs de **** du forum..;

Sur ce petit commentaire, je vous souhaite une bonne journée Smiley

mardi 26 Août 2008 à 17:58

  • Homme croiseurmontcalm-annees50
  • Site web de croiseurmontcalm-annees50 Ajouter à mes amis
  • Nombre de messages sur les forums 32
  • Date d'inscription à E-monsite 19/06/2008

Bonsoir.
Juste pour dire que j'approuve à 200% le message de Tony et que, comme Simstream, je n'ai encore jamais participé à un forum "privé".
Je souhaite très sincèrement que le calme et la sérénité reviennent très vite sur le forum de e-monsite.
Un grand merci à toi Thierry pour tout ce que tu as fait pour nous tous sans oublier les autres modérateurs.. Sans eux que seraient nos sites, combien de temps passerions-nous à trouver une réponse à nos petits et grands problèmes techniques?? Ils sont bénévoles et ne comptent ni leur temps ni leur énergie. Respectons-les et félicitons-les! Ce sont des gens formidables!
AmicalementSmiley

 

mardi 26 Août 2008 à 19:14

  • Homme funweb
  • Site web de funweb Ajouter à mes amis
  • Nombre de messages sur les forums 257
  • Date d'inscription à E-monsite 12/05/2007

Pour ma part je suis d'accord avec vous tous, Un grand merci à thierry et aux autres modérateurs qui sont des bénévoles et nous aident gratuitement. Je comprend également la décision de thierry, en ésperant que le calme revienne sur le forum et que tout s'arrange.
Merci.
Alexandre

                                                 Alexandre.

mardi 26 Août 2008 à 20:24

  • Homme stevenboy
  • Site web de stevenboy Ajouter à mes amis
  • Nombre de messages sur les forums 5
  • Date d'inscription à E-monsite 12/08/2008

bien queSmiley

peace to the world Pied de nezInnocentLangue tiréeNon décidéClin d'oeilCriantBouche cousue

mercredi 27 Août 2008 à 17:15

  • Femme surlalune
  • Site web de surlalune Ajouter à mes amis
  • Nombre de messages sur les forums 361
  • Date d'inscription à E-monsite 09/12/2007

Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a des gens qui se sentent comme chez eux sur e-monsite, comme un petit village, c'est leur petite communauté. Pour cette raison il y a forcément des débordements ! Peut être que, en sachant que le forum peut être vu au-delà de cette communauté, ces personnes auraient fait plus attention à ce qu'elles écrivent. C'est ce que je pense, mais ça ne veut pas dire que j'ai raison.

Marie-Armelle croyait parler à sa petite communauté, pas à toute la planète. Elle a été sans doute très surprise. Je vous trouve sévère avec elle.

J'espère que Thierry restera à son poste, il fait du bon travail.

Bonne soirée à tous
Martine

Martine Clin d'oeil 

mercredi 27 Août 2008 à 23:49

  • Femme cheznonete
  • Site web de cheznonete Ajouter à mes amis
  • Nombre de messages sur les forums 338
  • Date d'inscription à E-monsite 09/08/2008

Bonjour à tous,
Je suis depuis peu chez e-monsite, mais j'y de suite trouvé ce que je cherchais : de quoi créer un site (3 en l'occurence) sans avoir à maîtriser un quelconque langage un peu trop martien à mon goût Smiley
Et sur le forum, j'ai de suite trouvé les quelques réponses aux petits problèmes que j'ai pu rencontrer dans leur création. Et rapidement, de surcroit ! Alors merci à ceux qui m'ont déjà aidée, qui m'aideront encore certainement (Smiley) et longue vie à e-monsite et son forum.

 

vendredi 29 Août 2008 à 13:18

  • Homme g-hautier-modelisme
  • Site web de g-hautier-modelisme Ajouter à mes amis
  • Nombre de messages sur les forums 181
  • Date d'inscription à E-monsite 05/12/2007

Bravo Tony,

Voilà enfin une prise de position claire et nette et il était temps qu'un administrateur réagisse et mette le halte la !
L'information est claire et j'espère que les quelques éléments perturbateurs sur le forum de E-monsite ont pris acte.

Encore merci pour cette saine et vive réaction, c'est ce qui s'appelle remettre l'église au milieu du village !!

Salutations GéGéSmiley

GéGé
Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas ajouter de réponse.