Vanessa Hudgens

Blog de start-of-hsm : Start-of-Hsm: Ton blog #1 sur High School Musical, Biographie: Vanessa Anne Hudgens



Vanessa Hudgens, la naissance d’une étoile


Vanessa Anne Hudgens ( de son vrai nom Hutchinson ) est une actrice et chanteuse américaine, née le 14 décembre 1988, à Salinas (Californie). Elle est surtout connue pour son rôle de Gabriella Montez dans le téléfilm High School Musical: Premiers Pas sur scène. Vanessa est aussi l'égirie de la marque Neutrogena.

Vanessa Anne Hudgens a grandi à San Diego. Elle a des origines philippines, chinoises et latines du coté de sa mère, irlandaises et amérindiennes du coté de son père. Son amour pour la musique et le théâtre lui vient de ses grands-parents, qui étaient musiciens.

Elle commence sa carrière de musicienne théâtrale à 8 ans, en jouant dans des pièces comme Le Magicien d'Oz, Evita, Carouselou Cendrillon. Après le déménagement de sa famille à Los Angeles, elle multiplie les petits rôles: dans Thirteen, Thunderbirds ou quelques séries télévisées, comme La Vie de palace de Zack et Cody où elle rencontre Ashley Tisdale (qui joue Sharpay dans HSM) ce qui lui permet de décrocher le rôle principal féminin du téléfilm de Disney Channel, High School Musical: Premiers Pas sur scène. Comme le reste de la distribution, elle participe à la bande originale du téléfilm, sur laquelle elle chante sur six titres. Elle reçoit un Teen Choice Awards pour le « meilleur couple à l'écran » avec Zac Efron, avec lequel elle entretient une relation largement relayée par la presse people américaine.

En décembre 2006, Vanessa sort un album solo chez Hollywood Records (filiale de Disney), intitulé V. Elle précise que ce V, associé à son prénom, est celui de « variétés », car son album mélange tous types de musique (ballades, pop, etc). Deux singles en sont extraits, Come Back To Me et Say Ok et l'album se vend à plus de 500 000 exemplaires en un an aux États-Unis. Par ailleurs, trois titres de l'album, Say Ok, Let Go et Let's Dance sont utilisés pour des bandes-annonces sur ABC ou ABC Family (respectivement pour Lincoln Heights, Desperate Housewives et Dancing with the Stars). En France, l'album sort le 23 décembre 2006 et seul Come Back to Meest exploité en single, atteignant la douzième place des meilleures ventes.

En 2007, elle devient égérie de la marque Neutrogena et Marc Ecko puis reprend son rôle de Gabriella Montez dans High School Musical 2, diffusé en août sur la chaîne américaine Disney Channel. Elle remporte également un Teen Choice Awards dans la catégorie Révélation Musicale Féminine de l'année.

 


 

 


Noter cette rubrique

0/10 sur 0 vote

Sélectionnez une note puis validez par "Noter"
Commentaire (0)
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Plus de smileys

champ de sécurité

 



Dernière mise à jour de cette rubrique le 08/03/2008

Créer un site web gratuit avec E-monsite.com. - Signaler un contenu illicite - 42.464 ms.
Agenda Culturel - Videos Droles - Humour et Jeux - Clips musique - Cours création de site web - Faire un site