site des lycéens du lycée Guillaume Apollinaire de Thiais
Resumé des manifestations et actions menées

Mardi 15 avril 2008

Le lycée a été bloqué des 8h00 mais beaucoups d'élèves sont passés par le parking.A neuf H le blocus été bien, le proviseur a fermé les grilles du lycée mais sans le fermé administrativement.

A peu près 40 élèves et professeurs se sont mobilisés cette après midi pour la manifestation qui a eu lieu à REPUBLIQUE en direction de NATION.

La manifestation a été une réussite jamais les rue de paris n'avaient accueilli autand de manifestants depuis les débuts de cette lutte.Nottons aussi que cette fois des parents d'enfants et des professeurs de primaire et de maternel étaient présent!

Des journalistes de Choisy -infos sont venu à nous ce matin durant le blocus.Ils nous ont posés des questions, pris quelques photos dont beaucoup des bloqueurs ce matin.Le proviseur Monsieur Griffoul a reffusé catégoriquement Madame shartel et lui, de s'éxprimer

UNE SEULE SOLUTION LA MANIFESTATION

Lundi 14 avril 2008

Réunion parents professeurs.

CONTRE RENDU:

-explications des revendications des professeurs aux parents.

-explications des revendications des élèves aux parents.

-déscription des actions menées sur le département

-déscription des actions menées au sein de l'établissement

-débat sur le blocus

Quelques élèves du lycée étaient présent(5).On attend à ceque vous soyez plus nombreux la prochaine fois!!!

Merci aux parents d'élèves, à la FCPE et aux professeurs d'avoir participés à cette réunion.

 

Vendredi 11 avril 2008

Un groupe d'une 15ene de personnes est parti au rassemblement devant France télévision.Sur place 6 autres lycées du 94 avaient répondu présent à l'appel.Une délégation constituée d'un représentant de chaque lycée a essayer d'avoir un journaliste au téléphone pendant plus d'une heure et demie.Après un long moment d'attente une journaliste de France 2 descend.

Une mise en scéne de "MORT DES POSTES" a été joué suivit de 3 minutes de silece pour l'éducation a été filmé par la jeune journaliste.

Le rassemblement s'est terminé dans le calme malgrès la présence de 9 fourgons de polices.

Jeudi 10 avril 2008

Plus de 50 élèves d'Apollinaire sont parti à la manifestation du luxembourg.Pour la 3eme participation de notre lycée, un systéme de "service d'ordre" a été mis en place durant toute la durée de la manifestation.

Nous avons été accompagné par beaucoup de profs qui à ce jour étaient grévistes!

La manifestation a été un succée car elle a rassemblée plus de 30 000 étudiants et professeurs!

 

Mardi 8 avril 2008

Une centaine d'élèves d'Apollinaire ont répondu présent à la manifestation de ce mardi.

Accompagnés de quelques professeurs nous avons participé à la manifestation qui a dégénéré et fait 4 bléssés légers.

Les lycéens d'apollinaire présent sont partit peu avant la fin.

 

 

 

 

Commentaire (0 Commentaire)
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire
Votre nom
E-mail (optionnel)
Message
(champ de sécurité)
 

Noter cette rubrique (8/10 sur 1 vote)

Dernière mise à jour de cette rubrique le 15 avril 2008



Créer son site web gratuit avec E-monsite.com - Signaler un contenu illicite - 08/05/2008 - 13:13:31 - 0.898 sec.
Agenda Culturel - Videos Droles - Humour et Jeux - Musique Gratuite - Faire un site web gratuitement sur E-monsite.com