CHIEN-PENDULE-GASTRONOMIE

 Les animaux

Le chien

http://www.museeduchien.com

Le chien est un carnivore qui appartient aux mammifères dont l'origine remonte à l'ère tertiaire. Ses ancêtres les miacidés, vivaient sur le continent nord-américain voici quelques cinquante millions d'années.

La découverte de leurs fossiles a révélé que ces animaux de la taille d'une belette possédaient déjà la denture caractéristique des canidés actuels.              

Chien

 

 

 

Il a été domestiqué il y a plus de 12000 ans, il servait l'homme à la chasse. 

 

Dans l'Antiquité, l'animal apprivoisé été de plus en plus sollicité pour la garde et la défense. 

 

 

Depuis l'empire romain, il devint animal de compagnie, gardien de troupeaux, et utilisé pour la chasse.

 

Le chien et les astres

Le chien est aussi un signe de l'astrologie chinoise. Celle-ci est basée sur des notions astronomiques, religieuses et calendériques traditionnelles

Chien

 

 

Les chiens comédiens

 

 

 

Les chiens dans la BD

Lucky Luke, Tome 2 : La malédiction de Rantanplan

             

    

 

Les sciences

Pourquoi remonte-t-on les pendules ?

rev 26 rev 19rev 25

Le mouvement du mécanisme des aiguilles d'une horloge est entretenu par la descente d'un poids ou d'un ressort. L'energie nécessaire à la rotation des aiguilles n'est que la transformation de l'énergie accumulée par le poids ou le ressort.

Pourquoi la montre fait-elle tic-tac ?

rev 34rev 35rev 40

La plupart des montres fonctionnent de façon saccadée, par le mouvement alterné d'une roue à rochet. C'est le bruit du rochet, qui est à l'origine du tic-tac de la montre. Les horloges et montres électriques, qui possèdent un moteur à marche continue, sont par contre, silencieuses.

                                                     

L' alimentation

La gastronomie

La gastronomie est un art qui a transormé la nécéssité de se nourrir en plaisir de manger. Elle consiste à savoir apprécier le goût des denrées et des boissons et à les faire valoir le mieu possible. Cet art de la dégustation a fait naître celui de la cuisine et, dans ce domaine, la France et la Chine sont souvent placés au premier rang. Les gastronomes sont davantage des gourmets que des gourmands, et la gastronomie reste une forme d'éducation du goût. 

  alim 07             alim 40

 

 

 

Dernière mise à jour de cette rubrique le 23 mai 2007



Créer son site web gratuit avec E-monsite.com - Signaler un contenu illicite - 02/05/2008 - 00:20:15 - 0.113 sec.
Agenda Culturel - Videos Droles - Humour et Jeux - Musique Gratuite - Faire un site web gratuitement sur E-monsite.com