Les personnages


Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 12 ans
Groupe sanguin : A
Taille : 1,45 m
Poids : 40 kg
sexe: Masculin
Techniques : Oiroke No Jutsu, Kage Bushin No Jutsu, Kuchiyose No Jutsu, Uzumaki Naruto Rendan, Rasengan, etc.

Héros de la série éponyme, Naruto a connu une enfance très malheureuse, en effet, il était rejeté et rongé par la solitude car en lui est scéllé le démon Kyubi, ce démon qui a tant terrorisé le village, ainsi ses villageois ne voient que le démon en lui.

Il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur, et le seul moyen d'attirer l'attention sur lui était de faire des bêtises, seul son senseï Iruka peut comprendre sa situation car il a lui aussi perdu ses parents dès son jeune âge.

Néanmoins, comme tous héros, il a un rêve, celui de devenir Hokage même s'il a déjà raté l'examen de l'académie deux fois, la troisième sera la bonne, et une fois promu au rang de Genin, il aura enfin un entourage et se sentira moins seul ainsi il peut compter sur les membres de son équipe 7 composée de Sakura dont il est amoureux, Sasuke qui sera peu à peu son meilleur ami et de leur senseï Kakashi.

Autant dire que pour Naruto, le chemin pour devenir Hokage est parsemé d'embuches....
Sakura
Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 12
Groupe sanguin : AB
Taille : 148,5 cm
Poids : 35
sexe: Féminin

Techniques : Bunshin no Jutsu, Kawamiri no Jutsu...

Sakura est dans la même équipe que Naruto. Elle est un des personnages principaux de la série à ses débuts, mais son rôle diminuera suite à l'examen Chuunin.

Elle est folle de Sasuke. C'est une étudiante très futée, et a reçu le diplôme de l'académie haut la main. Elle a un contrôle presque parfait de son Chakra, mais manque de volonté pour devenir une excellente ninja. Cependant, elle est très forte en genjutsu.

Sakura a beaucoup souffert des moqueries des autres à propos de son large front quand elle était petite. Ino était l'une de ses premières amies, et l'aida à surmonter ce complexe. Mais un jour Sakura apprit à Ino son amour pour Sasuke, et lui dit que dorénavent elles seraient rivales. Depuis ce jour, les deux ninjas passe leur temps à se pourrir la vie et à essayer de séduire Sasuke.

Mais Sakura subit quelques changements lors de l'examen Chuunin (cf un flashback long, trop long....) : elle se réconcilie avec Ino et son regard sur Sasuke et Naruto change.
Sasuke
Grade: Genin
Village: Konoha
Age: 12 ans au début
Groupe sanguin: AB
Taille: 1m65
Poids: 42kg
Sexe:Maculin
Techniques: Chidori, Goukakyuu no Jutsu, Sharigan, etc..
Sasuke est un descendant de la famille Uchiwa (éventail, en japonais, qui est d'ailleurs le symbole du clan). Il possède une technique héréditaire qui permet d'analyser et de copier des techniques: le Sharingan. Son but est de tuer son frère Itachi qui a exterminé son clan et sa famille. Au début, il aveit peu de considéraion pour Naruto mais il a vite compris que Naruto était loin d'être faible.
Itachi
Grade : Juunin
Village : Konoha
Age : 26 ans
Groupe sanguin : inconnu
Taille : 181 cm
Poids : 67,5 Kg
sexe : Masculin
Techniques : Sharingan, Raikiri, Sennen Goroshi, Suiton : Suiryuudan no Jutsu...

Kakashi est le professeur en charge de Sakura, Naruto et Sasuke.

Avec son air ramolli, son habitude d'être toujours en retard et sa manie de lire des bouquin pornos en permanence, il a plutôt toute l'apparence d'une serpillère!

En réalité, sous cette apparence se cache un puissant guerrier, intelligent et talentueux. Considéré depuis toujours comme un génie, il est le disciple du Yondaime Hokage et le fils de l'un des plus puissants ninjas de Konoha. Celui-ci s'est suicidé, ne pouvant plus supporter d'être considéré comme incapable, pour avoir choisi de sacrifier une mission pour sauver ses camarades. C'est pourquoi Kakashi devint quelqu'un de froid et respectueux des règles, trop peut-être. C'est Obito Uchiwa qui le remettra sur le droit chemin, même si cela lui coûta la vie.

Kakashi héritera de Obito son oeil gauche, acquierant ainsi le sharingan. Après cela, il fut célèbre pour son habilité à copier et reprodure les techniques de ses adversaires. Il rejoint un temps les Ambu, puis les quittera pour le groupe des instructeurs de l'Académie de Ninjas
Hinata
Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 12 ans
Groupe sanguin :
Taille : 147 cm
Poids : 38 Kg
Genre : feminin
Techniques : Byakugan, Jyuken...

Hinata est la kunoichi équipière de Kiba et Shino, dirigée par Kurenai.

Hinata est l'héritière du clan Hyuuga, et membre de la branche principale. Fille aînée de Hiashi, elle ne semble pas avoir les capacités requises pour lui succéder. Du moins est-ce l'avis de la majorité des membres du clan. Il faut dire qu'elle ne présente pas de dons particuliers, et est désespérément timide et maladroite. Ce qui fait que lors des qualifications pour la troisième épreuve du tournoi chuunin, elle sera une cible de choix pour un Neji aigris.

Très peu de gens s'aperçoivent du vrai courage de Hinata. Consciente qu'elle ne gagnera rien des autres, elle cherche à progresser et s'en sortir par elle-même. Ce que Neji n'arrive pas à faire. Seul sa team, qui la connaît bien, et Naruto, qui la regarde tel qu'elle est, savent l'apprécier à sa juste valeur.
Ps : elle est amoureuse de naruto
Chouji
 

Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 12 ans
Groupe sanguin : B
Taille : 151 cm
Poids : 62 Kg
Genre : Masculin
Techniques : Baika no Jutsu, Nikudan Sensha, Leaf Style Taijutsu...

Ninja pas trés puissant aux premiers abords jusqu'à ce qu'on lui fasse une réflexion sur son poids ! Membre du Clan Akimichi, il n'est pas gourmand pour rien puisqu'il peut multiplier le volume de son corps !

Chouji fait partie de l'équipe 10, la plus complémentaire de Konoha avec Shikamaru et Ino et ayant pour senseï Asuma.

Autre signe particulier, gare à celui qui mangera la dernière bouchée d'un plat ! Car la dernière bouchée est et doit toujours être pour Chouji.
Shino
Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 12 ans
Groupe sanguin : AB
Taille : 156cm
Poids : 46 Kg
Genre : Masculin
Techniques : Kikai Bunshin no jutsu, Kikaichuu no Jutsu, Muyoshi no Jutsu...

Membre du Clan Aburame, il est donc habité par des insectes qu'il nourrit avec son chakra et qui, en contrepartie, l'aident à combattre, à recueillir des informations à flairer des pistes, etc...

Il fait aussi parti de l'équipe 8 avec Hyuuga Hinata, Inuzuka Kiba et son senseï Kurenai. Très mystérieux de nature, il en reste pas moins un ninja talentueux.
Tsunade
Grade : Kage
Village : Konoha
Age : 50 ans
Groupe sanguin : A
Taille : 1m68
Poids : 58kg
Genre : Féminin
Techniques : Jutsus Médicaux, Kuchiyose No Jutsu, etc.

Petite Fille du Premier Hokage, Tsunade était l'élève du Sandaime et est devenue une des trois Sannins Légendaires avec Jiraiya et Orochimaru.

Elle a été promue au rang d'Hokage suite au sacrifice de Sandaime face à Orochimaru.

Connue pour sa malchance légendaire, elle rafolle des jeux d'argents, est la meilleure spécialiste des jutsus médicaux et peut donc soigner des ninjas grièvement blessés
De plus elle possède la capacité de concentrer son chakra au maximum. Cela lui donne deux choses. La première est de stocker ce chakra au niveau de son front (son losange au font) ce qui lui permet d'avoir un réserve suffisante et imposante en situation de combat. La deuxième est qu'elle peut ainsi libérer une quantité phénoménale de chakra en un instant, et ainsi frapper très fort. C'est pourquoi elle a la réputation d'avoir une force phénomémale.
Elle enseignera cette technique à Sakura ensuite.

Elle décida de prendre le rôle d'Hokage très au sérieux à la mémoire de son petit frère Naoki et son fiancé Dan, tous deux morts, ils rêvaient d'être Hokage. Suite à leurs morts, elle se bat pour instaurer une politique ayant pour objectif d'avoir au moins un Ninja exerçant des jutsus médicaux dans chaque équipes.
Elle semble aussi vouloir "préparer le terrain" à Naruto. Il, ou plutôt sa volonté d'être Hokage, occupe la plupart de ses pensées.

Elle deviendra le maître de Sakura, la formant au rôle de ninja médecin.
Gaara
Grade : Genin
Village : Suna
Age : 12 ans
Groupe sanguin : AB
Taille : 146 cm
Poids : 39 Kg
sexe: Masculin
Techniques : Subaku Kyuu, Sabaku Sousou...
Mon troisième perso préféré ^^ !!!
Pour résumer Gaara au maximum, on pourrait dire que c'est l'anti-thèse de Naruto. Gaara est un enfant sacrifié. Il fut condamné avant sa naissance à devenir le porteur du Yuma du Tanuki, le Shukaku. Sa mère décéda durant le processus de possession, en maudissant le village et souhaitant que Gaara, cette arme tant désirée par Suna, soit l'arme de leur propre destruction. Elle voulait que pour cela, Gaara n'aimât que lui. Brisé par une populace le considérant comme un monstre et par le dédain clairement affiché par son père, Gaara est un garçon instable. Persuadé qu'il est seul et qu'il n'existe que pour tuer, tout est bon pour remplir ce mot d'ordre.

De plus, il est en proie à de terribles souffrances physiques dû aux effets secondaires de l'insomnie. Effectivement, le porteur du Shukaku ne peut prendre le risque de dormir, sous peine de voir son esprit anéantit par celui-ci. Possédé par le Shukaku, c'est un être capable de massacrer tout se qui se trouve sur son chemin sans pitié.
Rock Lee
Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 13 ans
Groupe sanguin : B
Taille : 158 cm
Poids : 46 Kg (sans ses poids ^^)
Genre : Masculin
Techniques :Konoha Senpuu, Kage Buyuu ...

Il fait parti de la Team de Gai et c'est un personnage avec plein de principes. Il ne cache pas le fait qu'il aime Sakura et la demande meme de sortir avec elle. Malgré le fait qu'il soit un Shinobi ne possedant aucun talent pour les Ninjutsus et Genjutsus, il consacre tout son temps au Taijutsus et en est devenue un expert et le prouve lors de son combat contre Gaara. Il est le rival de Neji est n'hésitera pas a mettre sa vie en jeu pour defendre son Nindo (sa voie du Ninja). Il possede un surnom que lui a donné Naruto : Gros Sourcils.
 
Ino
Grade :genin
Village : konoha
Age :12
Groupe sanguin :
Taille :149 cm
Poids :38
Genre : Féminin
Techniques :Shintenshin no Jutsu ...

Fait partie de la Team d"Asuma. C'est la rivale éternelle de Sakura et est aussi amoureuse de Sasuke. Son clan s'est specialisé dans la technique du "Mind Stealing", qui lui permet de contrôler l'esprit adverse pendant un certain temps.
Jiraiya
Grade : Sanin
Village : Konoha
Age : 50 ans
Groupe sanguin :
Taille : 191 cm
Poids : 87.5 Kg
Genre : Masculin
Techniques : Katon : Gamayu Endan, Kuchiyose no Jutsu, Rasengan...

Pervert accomplit, c'est un "célèbre" écivain de livres pornographiques, particulièrement redouté dans un onsen...

Mais à coté de cela, il reste l'un des Sannins Légendaires (San=Trois, Nin=ninjas). Camarade de Tsudane et Orochimaru dans son enfance, il était le disciple de Hokage Sandaime.
Il fut le maître, à son tour, du Yondaime.

Rencontrant Naruto tout à fait par hasard, dans un onsen, alors que celui-ci suivait un cours d'Ebisu, et sentant que son sceau était altéré par un de Orochimaru, il décide tout à fait spontanément d'être son maître, et lui enseigne le Kuchiyose no Jutsu.
Par la suite, il sera toujours derrière Naruto pour veiller sur lui. Il l'emmenera dans un parcours d'entrainement pendant trois ans.

Il retrouvera Orochimaru lors de sa recherche de Tsudane. Et malgre le poison que celle-ci lui a administrée, il saura lui faire face. Ce qui nous permet d'avoir un certain apperçu de la vraie puissance de Jiraiya. Même Itashi préfère battre retraite. Non pas qu'il se considère comme inférieur, mais il sait bien qu'il y laisserait des plumes à affronter Jiraya.
Par conséquent, Jiraya n'est pas un ninja facile à aborder ^^
Kiba
 
Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 12 ans
Groupe sanguin :
Taille : 151 cm
Poids : 43 Kg
Genre : Masculin
Techniques : Juujin Bunshin, Gatsuuga, Garouga...

Coéquipier de Hinata et Shino, dirigé par Kurenai.

Le clan des Inuzuka (Inu = Chien) est un clan de dresseurs de chiens. Leurs chiens sont des animaux dressés pour le combat.

Kiba est toujours accompagné de son animal, Akamaru. Forte tête, il s'est auto proclamé chef de sa team (à la grande indifférence de Shino...). Il est assez débonnaire et voit tout de manière positive. De prime abord, il ne saque pas Naruto. Il faut dire qu'ils ont un point commun : un caractère marqué ^^

Malgré son caractère c'est quelqu'un qui se préoccupe des autres. Dans sa team, il se montre attentionné de Hinata, et il est soucieux de son animal. Et malgré sa spontanéité, il est assez réfléchi au combat. S'il reste du genre offensif (le combat contre Naruto est tout en puissance), il sait calculer et anticiper son adversaire. Son combat contre Sakon le montre, même si l'aide de Kankurô est le bienvenue.
Neji
 
Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 13 ans
Groupe sanguin :
Taille : 159 cm
Poids : 46 Kg
Genre : Masculin
Techniques : Byakugan, Jyuken...

Neji est le co-équipier de Tenten et Lee, sous la houlette de Maito Gai.

Neji est l'exemple même des traditions respectées au point de conduire à des stupidités. Le clan Hyuuga est séparé en deux. La branche principale garante de la pérennité de la spécificité du clan Hyuga, le byakugan, et des traditions, appellée Bunke, et la branche parallèle qui doit protéger la branche principale, appellée Sôke. Pour avoir la garantie que le byakugan ne se perde, seule la branche principale peut la transmettre. La branche parallèle, quant à elle, doit subir un sort, par l'intermédiaire d'un scellé, qui fait disparaître le byakugan à la mort de l'individu. De plus, la branche principale à un contrôle mental sur la branche parallèle, pouvant aller jusqu'à la destruction du cerveau.

Neji perd son père Hizashi, le jumeau de Hiashi, lorsqu'il n'a que quatre ans. Le chef du village de Kumo prétexta une visite officielle pour la signature d'un traité de paix entre Kumo et Konoha pour tenter d'enlever Hinata. Abattu par Hiashi, Kumo réclame le corps de celui-ci en réparation. Son jumeau se sacrifie pour éviter que le secret du byakugan soit dévoilé.

Neji n'accepte pas l'ascendance de la branche principale sur la branche parallèle. C'est un système qui favorise la naissance, et non le talent. Bien qu'il prétende que cela est immuable, il tente pourtant inconsciemment de modifier son destin en se vengeant sur Hinata, allant jusqu'à tenter de la tuer. Il sera perturbé par la volonté de celle-ci de vouloir changer par elle-même, concept qu'il ne peut pas comprendre. Il sera définitivement battu par Naruto qui lui montrera la force de la volonté, et que le destin n'appartient qu'à lui-même.
Orochimaru
Age: 50 ans
Taille: 1m79
Poids: 64 Kg
Grade: Sanin

Orochimaru est le troisième ninja légendaire de Konoha et surtout le plus fort des trois. Tout jeune déja, on devinait en lui de noirs desseins, c'est d'ailleurs pour cela que le titre de Hokage lui a été refusé au profit de Yondaime. Depuis ce jour il voue une rancoeur sans faille envers Konoha. Il en usa pour faire un assaut sur le village caché et tuer Sandaime, au sacrifice de ses bras. Orochimaru est constamment en quête de nouvellees techniques, il a d'ailleurs mis au point une technique d'immortalité mais qui lui oblige de changer de corps tous les 3 ans. Sasuke est d'ailleurs sa prochaine cible...
Tenten
Age 13 ans
Poids 42,2 kg
Taille 1,54 m
Groupe Sanguin B
Devenu Genin à 12 ans
Techniques:Soshoryuu ...

Elle fait aussi partie de la Team de Gai avec Neji et Lee. Elle est une experte en lancé et ne rate jamais une cible. C'est une Ninja tres forte se specialisant dans le lancement des armes. Elle respecte beaucoup Neji et utilise des Scrolls pour sa technique ultime.
Shikimaru
Grade : Chuunin
Village : Konoha
Age : 12 ans
Groupe sanguin :
Taille : 1m51
Poids : 42kg
Genre : Masculin
Techniques : Kage Mane No Jutsu, Ninpo Kage Kubi Shibari No Jutsu, etc.

Membre du Clan Nara, fils de Shikaku, Shikamaru bénéficie donc de la technique héréditaire qu'est le "Kage Mane No Jutsu" .
C'est un garçon assez simple qui s'ennuie tout le temps mais sous ses airs de gros "flemmard" se cache un fin stratège ayant un QI supérieur à 200 ! Il est le seul à avoir réussi l'Examen Chuunin et a donc les qualités nécessaires pour être un Chef de Mission.
Gai
Grade : Juunin
Village : Konoha
Age : 26 ans
Groupe sanguin : B
Taille : 184 cm
Poids : 73 Kg
Genre : Masculin
Missions : D : 82 C : 267 B : 208 A : 176 S : 19
Techniques : Konoha : Goriki Senpuu, Konoha : Renppu, Konoha : Senpuu...

C'est un peut une caricature de bruce lee !

Gai est à la base un individu des plus ordinaires. Il n'a aucune disposition particulière au Nindô. Mais il possède une volonté à toute épreuve. Cela l'aidera à développer un excellent Taijutsu, et même peut-être le plus puissant de Konoha à l'heure actuelle*.

Gai fait parti des meilleurs junnins de Konoha. Il saura tenir tête à Kisame, pourtant membre de l'Akatsuki. Eternel adversaire de Kakashi, il est aussi l'un des trop rares individus capables de faire face au Sharingan. Derrières son image de rigolo toujours en mal de défis, se cache un guerrier honnête et fort, de corps comme d'esprit.

Mais ce qu'on retient de lui c'est surtout son dévouement envers son disciple Rock Lee. Retrouvant à travers lui l'élève peu doué qu'il était, il cherche à lui montrer que la volonté rend fort n'importe qui, s'engageant à le suivre toute sa vie. Lorsque Lee sort brisé physiquement de son combat contre Gaara, il le soutiendra pour qu'il accepte une opération pourtant sans grand espoir. 
Dernière mise à jour de cette rubrique le 27/05/2007
NicoSite - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés

Créer un site web gratuit avec E-monsite.com. - Signaler un contenu illicite - 2783.378 ms.
Agenda Culturel - Videos Droles - Humour et Jeux - Clips musique - Cours création de site web - Faire un site