J'ai eu - et j'ai toujours - un peu honte pour cette console. Je m'explique : je n'ai pas entendu, ni vu parler de la PlayStation 2 jusqu'en 2003 ! Je ne sais pas comment, mais je n'ai pas vu de jeux PS2 lorsque j'allais en magasin. Est-ce l'effet d'acheter et se focaliser uniquement sur les jeux PSone qui m'a fait ça ? Ce n'est qu'en mars 2003 que je m'en suis aperçu (car il était temps) et j'ai décidé de l'acheter le 5 mai 2003 à 199 € (de mémoire avec Dakar 2 et Crash Nitro Kart).
C'est actuellement la console où j'ai eu le plus de jeux (près de 100 en 2007 à ma possession -presque 200 en comptant en plus les revendus). J'ai adoré cette console, que j'utilise toujours le plus, même avant le PC et la PS3.
Hélas j'ai eu plusieurs soucis avec la PS2 : en juillet 2005 en allant jouer à God Of War, le jeu n'était pas accepté par la console. J'ai dû me renseigner (non sans mal) chez mon vendeur et stipule que les "grosses PS2" n'acceptent pas les jeux de 2005. Embêtant pour l'avenir ! Alors je me resigné à acheter la PS2 Slim (à 199 € de nouveau) en septembre 2005 avec cette fois God Of War qui fonctionnait ! Également ce'st la console où j'ai acheté le plus de manettes (9 officielles car elles étaient défectueuses au bout de 8 mois !)
J'avais déjà 55 jeux en mai 2006. C'est en décembre de la même année que tout s'accélère ; avec mes économies j'ai acquéris près de 14 jeux ! Ensuite de juin à octobre 2007... j'ai obtenu presque 40 jeux (toujours avec mon argent et malgré l'achat antérieur de la PS3) !
Depuis 2008, les achats se raréfient sur PS2 et je me concentre dorénavant plus vers la PS3...
Liste des jeux (~ 140 - par ordre alphabétique)
Tests des jeux (0 - par ordre alphabétique)
Test de la console PlayStation 2
0/10 sur 0 vote
Sélectionnez une note puis validez par "Noter"© 2007-2008 Olex Games version 1.500.002 (3 juin 2008). Le site est à titre purement consultatif. Le contenu proposé est totalement libre ; le site n'est en aucun cas une filiale ou sous-marque de Sony Corporation, Nintendo Games LTD, Microsoft Redmond, Microsoft Games, Sega Division Corporation, Majesco LTD. et n'est pas soutenu, ni encouragé par ces marques. Ce site possède un système de filtrage et anti-copie et de relevé d'Internet Protocol v4.19 permettant de garder un contenu exclusif et sont à l'ensemble conformes aux normes actuelles en vigueur. Ce site exploite également le système de prévention de loisirs vidéoludiques PEGI. Le visiteur n'est pas autorisé (sauf en cas d'autorisation expresse du webmaster ou de l'hébergeur) à publier, copier, transmettre le contenu de ce site, auquel cas il pourrait être soumis à des poursuites judiciaires immédiates et ce, dans tous les pays du monde. Selon la loi française concernant sa métropole, les DOM-TOM et Territoires à Statut Spécial (TSS), certaines parties du site sont déconseillées aux moins de 03-10-12-16 ans, voire interdites aux moins de 18 ans ; le site n'est PAS et n'est AUCUNEMENT responsable des dégâts qu'il pourrait causer à l'internaute, de quelque circonstance que permet la loi universelle. Ce site s'engage activement à n'avoir aucun contenu à caractère pornographique, politique ou d'ordre raciste et antisémiste ; l'internaute ayant constaté une telle contradiction est prié immédiatement de faire appel au webmaster du site concerné. Site sous dépôt le 27 octobre 2007. Crée et édité par Olex.