Envoyer une newsletter depuis son site web

Idéal pour le site internet d'une association, le site d'un artiste, site d'un club de sport ou un site e-commerce, l'outil de newsletter vous permet d'informer vos abonnés sur votre actualité, vos évènements, nouveaux produits, etc.

Créer un site maintenant Consulter les offres

 

Créer des newsletters

Pour communiquer sur votre actualité et informer vos abonnés, nous avons développé un outil spécifique pour envoyer des newsletters.

Une newsletter est un e-mail d'information envoyé à plusieurs personnes (ayant choisi de recevoir vos actualités) en même temps.

Il vous permet de créer simplement une newsletter grâce à un éditeur de contenu s'apparentant à un logiciel de traitement de texte. Nous vous invitons à lire ce tutoriel pour comprendre comment envoyer des newsletters

Gérer les abonnés à la newsletter

Avant d'envoyer une première newsletter, il vous faut des abonnés intéressés par votre actualité... Les internautes peuvent souscrire à votre newsletter directement sur votre site internet. Pour cela, placez un formulaire d'inscription à la newsletter dans une page ou dans vos menus en insérant un widget.

Vous pourrez très simplement gérer la liste des abonnés qui ont confirmé leur inscription et importer une liste de contacts via un fichier texte (uniquement à partir de la version pro). Les internautes peuvent s'abonner très simplement à votre newsletter via une boîte d'inscription sur votre site. Ils pourront se désabonner librement grâce à un lien apparaissant dans chaque newsletter.

 

Mais aussi...

Personnaliser le design de la newsletter

 

Vous pouvez personnaliser très simplement le design de votre newsletter grâce a une palette très complète. Le modèle que vous créerez alors s'appliquera à tous les mails envoyés depuis votre site internet. Que ce soit les mails de votre boutique en ligne, de l'espace membre ou encore les cartes virtuelles.

Disponible à partir de la version Pro

 

En version pro, vous pouvez envoyer jusqu'à deux newsletters par jour. Le nombre d'abonnés n'est pas limité dans les 2 cas.