Full Metal Alchemist

 

L'HISTOIRE

Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, voient très jeunes leur père partir sans laisser de trace. Ils tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée d'une maladie, à l'aide d'une transmutation humaine (ce qui est formellement interdit). Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward, sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.

Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange ou tous genres de transmutation humaine. Sur proposition de Roy Mustang (l'alchimiste de flamme), Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les crédits de la part de l'armée pour mener à bien leurs recherches concernant cette pierre.

 

   

   

   

   

    

   

   

  

   

   

   

     

       

 

 

Boite à idées 

Aymeric: Mettre un forum à disposition sur cette page...

C'est partie !!

Forum

Noter cette rubrique

9/10 sur 3 votes

Sélectionnez une note puis validez par "Noter"
Commentaires (8)

1. Aymeric le 30/12/2007 à 11:04

Wow!! J'adore cette page! Trop belle! J'y vais tous les jours pour écouter la musique! est-ce que tu pourrais me donner le titre de cette chanson stp (je pense que c'est Brat'ya, mais pas sûr...)? C'est normal qu'on voit pas les images?

2. PiMoOs le 30/12/2007 à 13:01

Envoyer un e-mail à PiMoOs
Coucou Aymeric !!

Merci pour ce commentaire ca me fait plaisir ke la musike te plaise et grace a toi je vai essayer de résoudre le problème d'image...

en atendant la musique est: Fullmetal Alchemist - Brothers.mp3, si tu ne la trouve pas dit le moi je la mettrait a disposition sur la page d'acceuil.

désolé pour les fautes d'hortographe !!

je vais de ce pas regardé le problème des image...

merci pour ce commentaire encor une fois !!
bye

3. Aymeric (encore^^) le 30/12/2007 à 18:46

Envoyer un e-mail à Aymeric (encore^^)
S-U-P-E-R-B-E!!!! Maintenant il y a les images!! Sinon, je confirme, la musique, c'est bien Brat'ya... Si vous voulez les paroles et la traduction, demandez-moi, je laisse mon E-mail!

4. romain le 30/12/2007 à 21:33

je ne mis connait pas trop mais rien que la musique et les images ne me font encore plus aimer cette série a la fois triste et pleine d'action , un grand merci a pimoos qui c'est donner du mal pour sa !p merci pimoos

5. Aymeric le 30/12/2007 à 21:33

On a raison tous les deux, la musique, c'est bien "brother" (Brat'ya est un mot russe qui signifie "petit frère"). Sinon, toutes les images y sont, merci pimoos!

6. PiMoOs le 31/12/2007 à 14:12

Envoyer un e-mail à PiMoOs
Merci Romain ca me touche et m'encourage !!

7. Romain le 31/12/2007 à 14:26

je trouve sa normal de soutenir une personne qui se donne un mal fou a faire un article magnifique vraiment bravo

8. romain le 04/01/2008 à 14:36

la musique je kiffe trop
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Plus de smileys

champ de sécurité

 



Dernière mise à jour de cette rubrique le 31/12/2007