Courses virtuelles : pour s'inscrire cliquer sur "LIENS" en bas à gauche de la page d'accueil,et ensuite "ZERACE"
*
___________________________________________________________
A SAVOIR
Zeturf est une agence de prises de paris sur les courses de chevaux ; les paris s'effectuent sur les courses françaises (les mêmes que le PMU) et étrangères (USA, Hong Kong, Belgique, etc.). Une réunion virtuelle, propre à Zeturf, a lieu tous les jours, pendant laquelle il est possible de parier (en euros) sur des courses de chevaux virtuels eux aussi.
Zeturf, Zerace, ce n'est pas la même chose, mais il existe des passerelles !
*
Une inscription sur Zerace entraîne automatiquement une inscription sur Zeturf, avec les mêmes login et mot de passe.
On peut dès lors faire courir ses propres chevaux virtuels sur Zerace dans le programme interne, ou lors des réunions spéciales Zeturf.
==============================================.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais...
CONSEILS quand même
Prendre son temps (quelques heures suffisent pour assimiler les bases du jeu) : pour lire l'aide ; pour regarder, fouiller, lire le forum, demander aux joueurs expérimentés, s'inscrire dans un clan ;
Monter une écurie (par création de cheval, achat direct ou à réclamer, plus tard on pourra faire naître ses propres chevaux) ;
Entraîner ses chevaux ou les confier à un entraîneur ; ne jamais se montrer trop pressé d'entrer en piste, à moins d'avoir acheté un cheval prêt à courir ;
S'habituer à monter en jockey au moyen des tests, sauf à confier ses montes à un jockey expérimenté.
Prudence étant mère de Sûreté, foncer tête baissée mène dans le mur.
Le résultat de la gestion d'une écurie virtuelle peut s'avérer extrêmement intéressant, ou catastrophique, tout comme dans le monde hippique réel.
*.
Il faut pouvoir situer ses chevaux sur l'échelle des valeurs en comparant leurs chronos avec les autres concurrents. Le temps effectué par un cheval sur un parcours donné est un élément primordial ; il est fonction de sa génétique d'origine, de l'entraînement utilisé, de l'âge du cheval, du terrain ; sa forme (chiffrée) en est un autre, bien moins important toutefois ; on peut connaître "à la louche" la valeur d'un cheval en regardant sa fiche sur laquelle figure l'état d'avancement de ses progrès (carrés bleus ou noirs) ; plus il y a de carrés, bleus de préférence, meilleur il est..
*
Le jockey Zerace : il remplace un jockey manquant ; sa monte est aléatoire ; donc on se méfiera pour confier, ou jouer un cheval monté par ce jockey ; cependant il gagne ; alors pour la cote, pourquoi pas ?
L'entraîneur Zerace : il permet à qui n'a pas d'entraîneur de préparer ses chevaux ; mais son entraînement n'est pas le meilleur possible ; il a au moins une utilité, maintenir la forme des chevaux arrivés au bout de leurs progrès.
*
La question qui fâche ?
Combien ça coûte ? 15 euros (ouverture de compte ou abondement)
A moins d'être un accro compulsionnel, une écurie bien gérée affichera des bénéfices ou tout au moins permettra de se faire plaisir sans se ruiner. Signalons qu'il est possible d'acheter un cheval pour 10 centimes d'euros, et qu'il peut s'avérer un crack. Notre champion Corpus Christi qui détient le chrono absolu toutes catégories en plat a été acquis pour 1 euros. Il part hélas en retraite le 1er avril
*.
POUR LES NOUVEAUX JOUEURS
Les nouveaux venus bénéficient de 6 chevaux gratuits, histoire de se faire la main.
Ensuite, l'achat d'un cheval ne se fait pas au petit bonheur la chance ; on peut connaître sa valeur en consultant sa fiche ; on y voit une grille avec des carrés bleus ou des carrés noirs situés sur 4 lignes de 10 cases : vitesse, résistance, souplesse, obéissance.
Plus il a de bleu sur les deux premières lignes surtout, meilleur il est ; sachant qu'il prend des carrés au fur et à mesure de l'entraînement, et qu'un carré noir ne peut apparaître qu'au 7ème echelon, il atteindra son maximum à un certain âge (entre 3 et 8 ans en général) .
Il faut donc bien regarder où en est le cheval que l'on veut acquérir.
Dans la rubrique vente on voit une foule de chevaux à vendre, certes très peu chers, mais qui affichent glorieusement des carrés noirs à 676, 777, etc. ; que peut-on donc faire avec de telles bêtes ? Rien puisque les courses à carrés ont disparu. En l'état actuel des choses, on évite donc ce genre d'achats.
*
Pour les courses de 1000 mètres il faut impérativement un minimum de 9 carrés en vitesse et 7 en souplesse.
*
Enfin, avant de se lancer totalement, il faut lire et le règlement, et la rubrique d'aide.
Créer un site web gratuit avec E-monsite.com.
- Signaler un contenu illicite
- 43.287 ms.
Agenda Culturel - Videos Droles - Humour et Jeux - Clips musique - Cours création de site web - Faire un site