Notre Grand-Père RAZAFINDRALAMBO Jean Baptiste selon ce que quelques membres de la famille m'a raconté est originaire d'Ambohibe . Il était un commerçant et s'est installé à Fianarantsoa . Une des traces de son installation dans cette ville est une rue qui porte son nom , à Ambozontany . Ce privilège lui a été attribué du fait qu'il a fait don de terrains . Par la suite , il revient s'installer dans la province d'Antananarivo et achète le terrain d'Ambatomaro qui est devenu notre « tanindrazana » car le tombeau familial y est . A l'origine le terrain de Dadabe à Ambatomaro était très vaste mais il fut par la suite morcellé par des occupations de fait ..qui sont un peu la conséquence d'un non suivi administratif de l'héritage .
Nous sommes donc issus des enfants de RAZAFINDRALAMBO Jean Baptiste qui furent au nombre de quatorze issus de deux lits .
Il a épousé en première noce RANJAVAO Cécile et ils eurent sept enfants :
RAZAFIMALALA Cécile
RAZAFINDRALAMBO Jean Marie
RAZAIVELO
RAZAFINDRALAMBO Innocent
RAZANAJATOVO Clotilde
RAZONIARISOA Félicité
(mort en bas âge?)
Il a épousé en seconde noce RASOAMAMPIONONA et ils eurent également sept enfants :
RAZAFINDRALAMBO Michel
RAZOARISOA Elise
RAZAFINDRALAMBO Elisabeth
RAHARISOA Juliette
RAZAFINDRALAMBO Jean Emile
RASOARIMALALA Denise
RAZAFINDRALAMBO Gabriel
Chaque branche devrait faire sa généalogie car il y a beaucoup d'information à compléter . Les dates de naissance et de décès ..les photos ...chaque famille apportera sa part de brique au fur et à mesure , et un jour – c'est notre souhait le plus cher – nous aurons un site familial complet à l'instar d'autres famille
Certaines corrections doivent certainement être apportées sur cette base qui est élaborée à partir de ce que j'ai pu entendre et ce que l'on m'a dit .
De cette fratrie , il reste notre oncle RAZAFINDRALAMBO Gabriel qui vit à Ambatomaro et j'ai le plaisir de mettre une photo .
0/10 sur 0 vote
Sélectionnez une note puis validez par "Noter"