Airen Cracken

Airen Cracken

Cracken, Airen

Carte d'identité :


Nom : Airen Craken

Planète : Contruum

Espèce : Humain

Arme : Blaster

Affiliation : Alliance Rebelle / Nouvelle République


Description :

Né en -50 sur Contruum de parents fermiers, Airen Cracken fit montre pendant sa jeunesse d'un évident talent de mécanicien qu'il utilisait pour réparer l'équipement familial et qui lui permit par la suite d'ouvrir un garage. Il se maria avec une corellienne, Josta, avec laquelle il eut deux enfants : Pash et Dena. Sa vie était donc tout ce qu'il y a de plus ordinaire jusqu'à ce que l'Empire soit proclamé et vienne réclamer le contrôle de sa planète.

Farouche opposant du régime dictatorial, Airen décida d'en empêcher l'occupation en se servant de ses dons de mécaniciens et en faisant appel à ses dévoués employés. Il forma ainsi une petit groupe de résistance qui entra en guérilla et se spécialisa dans le sabotage. Ses cibles étaient variées (docks spatiaux, mines, dépôts de ravitaillement) et leur action fut si efficace que le commandant impérial local ne put enrayer la formation d'une milice.

Les forces combinées de sa guérilla et la milice de Contruum organisèrent une résistance si importante qu'à terme le Moff local préféra battre en retraite plutôt que subir des pertes inutiles. Fort de ce succès, Cracken et ses hommes décidèrent de ne pas en rester là et rejoignirent l'Alliance Rebelle afin d'apporter à d'autres mondes occupés leur expérience de la résistance aux Impériaux. Airen devint rapidement un membre important de la Rébellion grâce à sa réputation mais aussi grâce à ses talents de mécanicien et de leader. Ses écrits furent ajoutés au manuel de terrain de l'Alliance et nombre de ses tactiques furent utilisées pour former les Forces Spéciales.

Mais Cracken ne voulait pas se retirer du terrain et continua de servir en première ligne ce qui lui valut de multiples récompenses. Mon Mothma fut impressionnée par cet homme déterminé et le promut général en chef des Renseignements de l'Alliance après la mort du général Vernan, peu avant la bataille de Hoth. A la tête des espions rebelles, Cracken disposa de ressources très importantes qui lui permirent notamment de faire entrer, sous une fausse identité, son fils Pash à l'Académie Impériale où ce dernier réussit à convaincre son escadron de se mutiner.



Airen recruta en personne de nombreux agents et ne dédaigna pas l'aide des renégats impériaux. Grâce à son travail, les Renseignements de l'Alliance devinrent très efficaces et il laissa des consignes qui firent rapidement foi. C'est lui qui supervisa le vol du Superdestroyer Gardien ainsi que l'infiltration du département de recherche de BlasTech ; c'est encore lui qui eut l'idée de transformer deux simples packs énergétiques de Blaster en grenade grâce à une rapide astuce que nombre de ses agents utilisèrent pour se tirer de mauvais pas.

Cracken participa à la bataille d'Endor en servant de canonnier à bord du Faucon Millenium. Il demeura en place sous la Nouvelle République en devenant le premier Directeur des Renseignements de cette dernière, supervisant notamment le procès de Tycho Celchu suite à la mort présumée de Corran Horn lors de la capture de Coruscant. Il s'occupa également de former les Forces de Sécurité de la Nouvelle République pour lutter contre les Vestiges de l'Empire et les seigneurs de guerre.

Malgré ses hautes fonctions et son côté intègre et très professionnel, Airen Cracken n'était pas pour autant un bureaucrate borné sans imagination. Certains savaient qu'on pouvait lui demander des faveurs pour des opérations spéciales et, à l'image de son collège l'amiral Hiram Drayson qui agissait en clandestinité, Cracken n'hésitait pas à enfreindre les règles qu'il avait lui-même parfois imposées pour faire ce qui était au mieux. Ainsi, il s'arrangea pour faire disparaître les démissions des membres de l'Escadron Rogue après leur victoire indépendante sur Isard à Thyferra. Il fut également la tête pensante de l'opération sur Adumar qui mobilisa les plus vieux cadres des Rogues. En dépit de son âge avancé, l'honorable vétéran de Contruum resta en service pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong pour aider les siens à repousser la menace.
Noter cette rubrique

0/10 sur 0 vote

Sélectionnez une note puis validez par "Noter"
Commentaire (1)

1. tresses le 13/11/2007 à 19:35

DIEU AU JARDIN D'EDEN



Ensuite le Seigneur Dieu planta un jardin au pays d'Éden, là-bas vers l'est, pour y mettre l'être humain qu'il avait façonné. (Genèse 2:8)




Il fit pousser du sol toutes sortes d'arbres à l'aspect agréable et aux fruits délicieux. Il mit au centre du jardin l'arbre de la vie, et l'arbre qui donne la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. (Genèse 2:9)



Le Seigneur Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Éden pour le cultiver et le garder. (Genèse 2:15)



Puis, après l'en avoir expulsé, le Seigneur plaça des chérubins en sentinelle devant le jardin d'Éden. (Genèse 3:24)



http://combat-dans-la-zone.tripod.com/blog/



MMS au 0041.78.776.54.49
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Plus de smileys

champ de sécurité

 



Dernière mise à jour de cette rubrique le 30/05/2007

Créer son site web gratuit avec E-monsite.com - Signaler un contenu illicite - 143.805 ms.
Agenda Culturel - Videos Droles - Humour et Jeux - Clips musique - Faire un site web