Amélioration de l'outil de création de design

Quelques nouveautés qui vous permettront d'améliorer le design de votre site E-monsite ont été rajoutées sur l'outil de personnalisation du design disponible dans Configuration > Personnaliser le design. Ce sont des "petites" améliorations, mais cela vous permettra d'obtenir un design plus "fini".

La première nouveauté est la possibilité d'intégrer une image en bas du contenu de votre site. Cette option vous permet de "fermer" un design. A titre d'exemple, regardez cet essai avec le thème graphique Wowza qui est à présent fermé en bas (alors que le thème actuellement disponible finit tronqué). Ainsi, vous pouvez dès à présent télécharger une image depuis votre disque dur, définir sa répétition (mosaïque, centré, ...), sa largeur et sa hauteur dans le dernier cadre "Pied de page" de la page Personnaliser le design.

Vous aviez déjà la possibilité depuis peu de choisir une puce à afficher devant les liens pour certains éléments (directement dans Configuration > Menus verticaux). La seconde nouveauté est la possibilité d'intégrer des puces par défaut sur les liens des menus verticaux. Contrairement aux puces des éléments de menus verticaux, en plus d'en choisir une parmi une bibliothèque d'une centaine de puces, vous pourrez la télécharger depuis votre disque dur et définir une puce au survol du lien. Cela habillera votre menu et le rendra unique. Pour intégrer une puce, ça se passe dans la partie "Menu vertical" (gauche et droite) de la page Personnaliser le design puis le lien "gestion du style des titres".

La dernière nouveauté est la possibilité de définir une marge à gauche pour les titres dans les menus verticaux. C'est tout bête mais ça permet lorsque le titre est sur un fond image et aligné à gauche que cela ne touche pas le bord. Ou alors, cela peut permettre de mettre un fond contenant une puce et de décaler le titre pour qu'il vienne se placer à côté de la puce. Cette nouveauté se retrouve également dans le cadre Menu vertical puis le lien "gestion du style des titres".

Nous espérons que ces quelques petites modifications vous permettront d'améliorer le design de votre site. Nous, cela nous permettra de vous proposer prochainement des thèmes graphiques à appliquer sur votre site plus beaux et plus finis ! Enfin, nous restons à votre écoute si vous avez des remarques ou suggestions.

 

Création graphique