Un outil de statistiques de site web fiable

Des changements techniques sont actuellement et seront pendant les jours à venir opérés sur E-monsite. Ces modifications sont invisibles pour les utilisateurs mais permettent d'améliorer E-monsite.

Nous avons notamment revu totalement la méthode et la technique de comptabilisation des statistiques. Sans rentrer dans les détails, nous avons modifié le stockage de ces données (il se fait à présent en base de donnée, ce qui garanti une fiabilité maximale) et est basé sur l'IP des internautes et non plus les cookies (tous les navigateurs n'acceptent pas les cookies). Ainsi, nous pourrons vous garantir à l'avenir des statistiques de fréquentation plus fiables.

Notez que ces modifications ont pu influer sur la fiabilité des statistiques de ce jour.

De plus, nous serons en mesure prochainement de proposer une analyse complète des sites référents. Il sera ainsi possible de connaître via l'interface de E-monsite les différentes provenances de trafic (moteur de recherche, site web...), les mots clés utilisés, ... Une version brute de ces données est dès à présent proposée aux E-monsitiens dans "Site" > "Statistiques" > "Sites référents". Cette interface sera bien entendu revu bientôt avec la mise à disposition de graphiques et la possibilité de remonter plus loin que les 20 derniers sites référents. Je vous en reparlerais ici même lorsque cela sera en place.

Enfin, nous mettons en place plusieurs "chantiers" afin d'améliorer E-monsite en profondeur afin de garantir une qualité de service optimale.

EDIT : Petits cafouillages lors de la mise en place de cette fonctionnalité, les statistiques du 19 au 30 novembre sont faussées. Elles sont correctes à partir du 1er décembre. Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

 

Statistiques