Le buzz doudouworld.com

Hier, une polémique a éclaté à propos de ce couple qui souhaite diffuser en direct sur Internet la vie de leur fille infirme moteur cérébrale. Cette polémique a commencé sur Le Post, puis a été relayée sur tous les médias hors ligne, à la télévision, à la radio et dans la presse écrite.

Les internautes peuvent donc suivre le quotidien de Anne, 32 ans, publié par ses parents sur le site doudouworld.com. Ils peuvent interagir avec elle au moyen d'un forum, d'un livre d'or et d'un formulaire de contact.

Il n'est pas question de juger cette démarche, mais plutôt de constater le buzz énorme que cela a déclenché : en une journée, tout le monde et tous les médias ne parlaient que de ça. Et c'est peut être ça le plus important dans cette histoire - et non pas cette webcam qui aura amené le buzz. Cela permettra sans doute de faire évoluer les mentalités sur la place des polyhandicapés et de leurs familles dans la société.

blog-doudouworld2

Si je vous en parle ici, c'est que le site a été créé sur E-monsite.com, plateforme de création de site web éditée par Awelty. Le site a totalisé plus de 270 000 pages vues en une journée (statistique affichée par le site), c'est probablement un record pour un site E-monsite !

Je terminerais par une citation du père de Anne : "C'est une démarche d'amour, qui servira la cause du handicap, en changeant le regard des gens, en montrant que notre fille n'est pas un légume : elle a un langage à elle, des expressions".