Le buzz doudouworld.com

Hier, une polémique a éclaté à propos de ce couple qui souhaite diffuser en direct sur Internet la vie de leur fille infirme moteur cérébrale. Cette polémique a commencé sur Le Post, puis a été relayée sur tous les médias hors ligne, à la télévision, à la radio et dans la presse écrite.

Les internautes peuvent donc suivre le quotidien de Anne, 32 ans, publié par ses parents sur le site doudouworld.com. Ils peuvent interagir avec elle au moyen d'un forum, d'un livre d'or et d'un formulaire de contact.

Il n'est pas question de juger cette démarche, mais plutôt de constater le buzz énorme que cela a déclenché : en une journée, tout le monde et tous les médias ne parlaient que de ça. Et c'est peut être ça le plus important dans cette histoire - et non pas cette webcam qui aura amené le buzz. Cela permettra sans doute de faire évoluer les mentalités sur la place des polyhandicapés et de leurs familles dans la société.

blog-doudouworld2

Si je vous en parle ici, c'est que le site a été créé sur E-monsite.com, plateforme de création de site web éditée par Awelty. Le site a totalisé plus de 270 000 pages vues en une journée (statistique affichée par le site), c'est probablement un record pour un site E-monsite !

Je terminerais par une citation du père de Anne : "C'est une démarche d'amour, qui servira la cause du handicap, en changeant le regard des gens, en montrant que notre fille n'est pas un légume : elle a un langage à elle, des expressions".

 

Commentaires

  • Marie de NIORT
    Bonjour,

    C'est vraiment triste pour cette jeune fille mais la citation du papa est tellement belle. Je souhaite beaucoup de bonheur et aussi du courage à ses parents et je leurs transmets toute mon amitié.
  • Annick
    Je pense que chacun peut diffuser sur son site personnel, ce qu'il veut de sa propre vie à partir du moment où un objectif "noble" est derrière cette démarche.
    Changer le regard des gens, servir une bonne cause, donner de l'espoir ... voilà ce que j'entends, entre autre, par "objectif noble"
    Personne n'oblige les visiteurs à lire ce qui les dérange.
    Pour moi, c'est la liberté d'écriture, un peu l'équivalent de la liberté de presse.
    Je raconte très sincèrement un problème personnel sur mon site ( "Je marche seule" ) et le message d'espoir passe pour beaucoup de mes lecteurs.

    Je suis contente de ce record pour E-monsite, et fière d'être des vôtres.
  • petitcolibri
    Bonjour,
    Je n'ai qu'une seule chose à dire en réaction à ce sujet :
    Toute vie à un sens sur notre planète.
    Notre monde n'accepte pas ou peu la différence dans tous les sens du terme,les difficultés...Il faut se dire que personne n'est à l'abri de quoi que ce soit.
  • marc-aventures
    • 4. marc-aventures Le 06/11/2009
    Je ne suis pas tellement d'accord de publier la vie d'une personne sur internet, cela peut choquer certains individus.
    Je plains de tout mon coeur toute la famille.
  • peseverance
    J' admire ces parents qui soutiennent leur enfant à tous prix oui c'est un regard noble sur le handicap et ce regard et encourageant, il y a encore quelques mois j'étais souffrante et je pensais que cela guérirait la sentence est tombée irreversible dans quelques mois le handicap , j'ai vécu ma vie normale peut -être je n'ai pas su en profiter suffisament, c'est un constat non un regret, mais je dis à tous profité de chaque instant avec ceux que vous aimez , car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
    Personne n'est à l'abri de ce que la vie nous réserve .
    Alors profitez pleinement de vosmoments de bonheur et si vous pensez que la vie est injuste avec vous regardez autour de vous il y a toujours pire!
  • jean-pierre
    J’ admire ces parents Je souhaite beaucoup de bonheur et aussi du courage à ses parents et a anne aussi bravo (la vie et telement injuste)
  • pimpon69
    • 7. pimpon69 Le 06/11/2009
    Je suis surpris de voir qu'il y aurait eu un message ou une crise de polémique sur doudouworld.com" car connaissant le père depuis très peu de temps suite à un message sur un topic d'e.monsite, ayant vu le site fait avec passion et amour par Anne et sa famille, il n'y a pas à polémiquer mais plutôt à prendre des leçons !
    Je n'ai pas lu le message ou les messages et je ne veux pas le ou les lire ! Ce que je sais, c'est que Anne vit son site comme elle le ressent avec toute sa passion, elle veut faire entendre un message qui est justifié à travers ses parents qui l'aident et cela est le principal ! Donc Anne le gère comme elle le veut, ses parents aussi et prenez en exemple ! Point barre ! Merci !
    Continuez Anne et Didier ;)
  • monBBtoudoo
    Je ne peux qu'être touchée, de part la vocation de ma boutique, par le monde du handicap. Personne n'est à l'abri...
    continuez ainsi !
  • tout-sur-dragonball
    • 9. tout-sur-dragonball Le 07/11/2009
    Je souhaite a cet handicapée beaucup de courage,ainsi qu'a sa famille.
  • llsdu91
    • 10. llsdu91 Le 08/11/2009
    bon courrages aux parents pour tout ça, je suis moi même handicapé plus de 80%, franchement moi si mes parents me demendent de me filmer pour faire voir au monde entier mon handicap je dirai NON FORMELEMENT, parole d'un handicapé : on excibe pas comme ça une vie, même si on est handicapé on a le droit d'etre tranquille.
    Pour les parents de cette fille c'est juste pour montrer leur calvaire!!!! MAIS EST -CE QUE CA PEUT CHANGER QUELQUE CHOSE POUR CETTE PERSONNE CLOUEE AU LIT DEPUIS TOUJOURS??? je crois que non
    bon courrage quand même aux parents
  • cochet alain
    bonjour à tous,
    j'ai eu la chance d'avoir pu donner une réponse au papa de cette jeune fille quand il a vu mon site
    je leur souhaite beaucoup de courage
  • Niamor
    Je ne peux pas mettre d'image en taille normale. En personnalisant la taille, en mettant en grande taille ou en format original, l'image reste toute petite ! Pourquoi ?

    C'est très handicapant !
  • Bernard
    • 13. Bernard Le 12/11/2009
    Je crains fort que derrière ce nombre impressionnant de pages vues se cache un voyeurisme primaire.
    Le handicap est une situation très lourde à supporter et étaler sur la place publique la vie d'une de ces personnes me semble très malsain.
  • Dom36
    • 14. Dom36 Le 16/11/2009
    bonjour
    je suis de tout coeur
    avec vous dans cet épreuve
    en sachant trés bien que de vivre
    un handicap et trés dur
    et je vous félicite aussi pour votre
    courage
    bises a vous
    Dom36
  • Jean-Marie
    • 15. Jean-Marie Le 17/11/2009
    A mon sens, le web, tout comme le cinéma, le sport, la musique, le théâtre, ne doivent pas être réservés aux personnes dites "Normales". Qu'entendons-nous par "Normale" ? Bien souvent ces personnes atteintes de certaines maladies sont bien plus humaines et plus sensibles que nous autres. Quand allons-nous enfin partager le monde avec ceux qui le méritent ? Je préfère voir ces personnes sur un site qui parle de réels problèmes de société, dans le respect et l'amour. 1 000 000 de sites comme celui-ci valent mieux qu'un seul site dédié à un Ben Laden ou autre monstre. Les monstres, c'est nous tous qui ne savons pas à quel point ces personnes atteintes de handicaps sont bien plus attachantes et bien plus intelligentes que nous.... !! Chère ANNE je te fais de gros bisous, et à vous chers parents, je souhaite de tout coeur de trouver dans nos message, la force de continuer le combat

    J-M
  • Ecrivain
    • 16. Ecrivain Le 05/01/2010
    Le geste est noble, mais je trouve le moyen peu approprié. Certes, c'est leur vie privée et ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, mais -je parle pour moi-même, peut-être me trompe-je- je crois que personne ne souhaiterait voir sa vie étalée sur un site. La nature humaine étant de rejeter ce que l'homme ne connait pas, ce qui ne lui ressemble pas, la réaction de dégoût est normale, en premier lieu. Car, toute personne a un caractère, et ce sont nos différences qui forgent le monde.

    Sur ce, bon courages, et que les parents d'Anne trouvent la force de continuer ce combat, grâce à tous ces gens qui se rendent sur leur site.

    Ecrivain

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau