Créer un site humoristique, le site du Mercredi #9

Le site de cette semaine se démarque des précédents sites du Mercredi par le design haut en couleurs et le ton décalé ! lesparodieurs.com, c'est une bande de potes qui proposent régulièrement des parodies de pubs, de films ou simplement des délires qu'ils filment grâce à une caméra HD.

Florian ne s'est pas pas fait prier pour parcourir le site et donner son avis d'expert E-monsite. Les vidéos ne plairont peut être pas à tout le monde, mais il est certain que les webmasters ont bien compris comment créer un site web ludique avec un univers original. Voici quelques remarques qui serviront aux webmasters de ce site, mais aussi à tous les autres créateurs de sites ou de blogs, car il est toujours utile de voir comment d'autres personnes utilisent et optimisent les outils de création de site mis à disposition.

Points forts :

- Site coloré et sobre à la fois (les couleurs sont très harmonisées)
- Footer bien travaillé graphiquement
- Pas mal de modules activés et bonne utilisation de ceux-ci
- Les pages ne sont pas trop longues (respecte les 3 scrolls préconisés par Accessiweb, ceci permet d'avoir un site accessible)
- Du contenu bien humoristique sans être lourd et ça c'est très bon !
- Des images bien travaillées et en harmonie avec le style du site


Points à améliorer :

- Image de fond qui se répète sur les grands écrans (résolution de 1440x900 pour ma part), il faudrait refaire l'image sur une taille d'au moins 1680 par 1050 (norme pour les écrans 22 pouces)
- Quelques marges entre les blocs à revoir (au niveau du blog) mais rien de dramatique
- Le nom de domaine a expiré aujourd'hui et il reste des liens qui pointent dessus... A vous de renouveler ou de changer les liens ;-)

Conclusion :

Franchement, le site est complet, bien harmonieux, agréable à parcourir et bien entretenu ! Il n'y a vraiment pas grand chose à critiquer si ce n'est peut être la prédominance d'images (footer, présentation des vidéos...) qui sont certes bien travaillées mais qui ne permettent aucun référencement. Nous n'avions pas encore sélectionné de site humoristique, c'est chose faite maintenant. Continuez comme ça : vous êtes sur la bonne voie !

Je rajouterai les réponses des webmasters aux questions du Mercredi à la fin de ce billet dès que je les aurais reçues, mais encore félicitations à toute l'équipe des Parodieurs pour le travail sur le site et leur créativité. Je vous dis à Mercredi prochain pour le 10ème site du Mercredi, en espérant que  cette rubrique vous offre un peu d'inspiration et des conseils pratiques !

Edit du billet avec les réponses des webmasters !

1. Quand et Comment avez vous découvert E-monsite ?

Il y a 3 ans en cherchant un hébergeur qui propose une interface simple d'utilisation pour créer un site

2. Quel niveau de développement web aviez vous au moment où vous avez créé votre site ?

Un niveau moyen, quelques notions en html....

3. Quels conseils pourriez vous donner aux personnes qui découvrent l'outil ?

Pour les débutants, commencez par utiliser l'éditeur visuel avant de commencer à coder vous-même en html
Et surtout, mangez des fruits, gardez la ligne !

 

Joli site

Commentaires

  • Thibault
    Très beau site, mais avec seulement quelques notions en html j'ai du mal à comprendre comment a été réalisé le design du site, cependant, toutes mes félicitations, car vous avez gagné un partenariat.
  • Stef
    • 2. Stef Le 02/06/2010
    En tout cas, la bande annonce du retour en 2010 qui est en page d'accueil est vraiment digne d'Hollywood !
    Un grand bravo les gars !!
  • Woolrich
    Get yourself a basso prezzo giubbotti Woolrich fashional,Woolrich consigli Giacche realizzare diversi si giudicano su elettrodomestici si ambizione elizabeth di elettrodomestici che attack any vostra annuale minus attenzione Cappotti Woolrich accettato tendono advertisement essere mediante l'applicazione ammirevole animare una compiuta sorprendente presentare not accettabile Cappotti Woolrich realizzato presenti aggiunto più grande è costato invece di Woolrich vendita giacche aggiunto le forme di abbigliamento.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau