Firouza mini

Firouza : un site sur-mesure pour des bijoux sur-mesure

Zoom aujourd'hui sur un site de créateurs de bijoux, adapté à cette période printanière, saison des mariages. Trouver des bijoux assortis à sa tenue ou des alliances personnalisées n'est pas toujours facile, surtout si vous cherchez l'originalité. Firouza vous propose des bijoux artisanaux de qualité dans sa boutique en ligne made in France !

Un site responsive et chaleureux :

Sur ce site, rien de superflu, le design est simple mais travaillé : à l'image des créations des deux artisans bijoutiers-joalliers. Les informations importantes sont facilement repérables grâce aux onglets placés dans les menus verticaux et horizontaux. Le thème choisi est responsive, il est donc accessible facilement sur smartphones et tablettes, conférant un grand confort aux internautes en toutes circonstances.

La boutique en ligne est bien organisée et on peut distinguer facilement les catégories et sous-catégories dans le menu vertical. Les fiches produits sont détaillées mais sommaires, on peut trouver les informations importantes facilement. Comme nous le répétons souvent, le choix des images est important, privilégiez les photos en haute définition.

La bonne idée : présenter les créateurs mais aussi leur atelier et leur(s) savoir-faire.

Très investis dans la création de leur site, Firouza et son mari le font évoluer régulièrement, ils ont également conçu le site de l'un de leurs partenaire : Balya-gems

Firouzaarticle

Interview des webmasters :

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes et nous dire comment est né votre projet web ?

Nous sommes un atelier artisanal de bijouterie-joaillerie. Après avoir travaillé dans la Maison Cartier, nous avons eu a coeur de retourner dans les Hautes-Côtes en Côte d'Or, où nous avons grandi, pour fonder à notre tour notre Maison, Firouza.

Etant situés dans une zone rurale, nous avons très vite compris l'intérêt de disposer d'un site internet pour communiquer sur notre activité. Au delà de la vente en ligne de nos collections de bijoux haut de gamme, nous présentons dans le détail tous nos savoir-faire. De plus, grâce à un référencement aujourd'hui très efficace, de nombreux internautes nous contactent pour la création de bijoux sur mesure depuis la France entière !


Quand et comment avez-vous découvert e-monsite ?

Nous avons découvert e-monsite il y a cinq ans, sous les conseils d'une amie. C'était pour nous important de faire le choix d'un outil français avec des tarifs compétitifs. A l'époque, nous avions créé un site gratuitement pour promouvoir notre ancienne entreprise, avant notre départ pour Cartier. A notre retour il y a 1 an, nous avons refait entièrement notre site, lequel évolue très régulièrement.
 

Pour finir, quels conseils donneriez-vous aux webmasters fraîchement arrivés sur e-monsite?

Cette année, la chambre des Métiers et de l'Artisanat de notre département nous a récompensé du prix Net Trophées, catégorie "Meilleur site de vente en ligne". N'ayant aucune connaissance dans la réalisation de site internet à nos débuts, c'est grâce à toute l'aide fournie par la plateforme e-monsite que nous pouvons aujourd'hui proposer un site internet qui valorise réellement notre entreprise.

Les tutoriels mis à la disposition des webmasters néophytes permettent de prendre en main très rapidement tous les outils fournis par e-monsite pour la création de nos sites internets. Pour pousser plus loin l'élaboration de contenus riches sur ces-derniers, le forum permet des échanges très intéressants avec d'autres webmasters.

Lorsqu'on se lance dans un projet web, la réalisation d'un site internet peut paraître trop compliquée dans un premier abord. En réponse, le manager d'e-monsite a été pensé assez simplement. Pour la personnalisation graphique, tout se fait depuis une interface dans laquelle il ne nous est pas nécessaire d'employer de codage particulier. Il en est de même pour le contenu de nos sites : à l'image d'un logiciel de traitement de texte, on tape nos titres et nos paragraphes, on insère nos images, puis on applique les styles d'écriture et les couleurs.

Pour les webmasters qui possèdent des connaissances techniques plus larges, on peut passer directement par le langage HTML, CSS3 ou Javascript par exemple.

Joli site Boutique en ligne Webmaster