4l emonsite

Ils ont créé un site pour le Trophée 4L

Aujourd'hui, nous vous présentons les sites de deux équipes qui vont participer au Trophée 4L. Candice, Laura, Arthur et Grégoire ne se connaissent pas encore et pourtant ils ont déjà un point commun : ils ont choisi e-monsite pour créer leur site. Dans le cadre d'un projet comme celui-ci, créer un site est un bon moyen de présenter l'équipage, de partager son aventure, de chercher des sponsors et aussi de faire de la publicité pour ses partenaires. A quelques semaines du départ, les deux teams ont déjà bien avancé ! Découvrez leurs histoires et leurs sites web ! 

Le Trophée 4L est une course automobile de 4L. C'est un évènement étudiant, sportif et solidaire ! Etudiant car il faut avoir entre 18 et 28 ans pour y participer. Sportif car c'est une course (mais il n'est pas question de vitesse, plutôt d'orientation) ! Le but n'est pas d'aller le plus vite possible mais de parcourir le moins de kilomètres entre chaque point de passage. Solidaire car c'est un évènement humanitaire, les participants doivent avoir dans leur 4L au moins 25kg de marchandises à distribuer aux populations locales, ce qui permet d'acheminer chaque année plusieurs tonnes de matériel. La course démarre en France puis traverse l'Espagne et le Maroc ! 

Trophée 4L

Comme le Trophée 4L est un rallye qui coûte cher, les teams doivent s'y prendre à l'avance pour établir le budget et trouver des sponsors pour les aider à financer leur projet ! Plus d'un an à l'avance, il faut déjà penser aux moyens qui vont permettre de réunir des fonds : créer ses plaquettes de présentation, ses supports de communication, son logo ou son site Internet : c'est inévitable pour séduire des partenaires !

Arthur et Grégoire ont choisi e-monsite ! 

Arthur et Grégoire sont deux étudiants alsaciens. Ils se sont rencontrés pendant leur première année d’étude à l’INSA de Strasbourg. Tous les deux passionnés par l’automobile, ils rêvent de participer à cette aventure. Ils ont décidé de créer le site il y a plus d'un an, bien avant que le projet se concrétise. "Arrêtons de rêver et lançons-nous, la communication étant primordiale pour aboutir dans ce projet, nous avons commencé par créer un site internet", explique Arthur. Ensemble, ils ont trouvé le nom puis ils ont créé : www.lesplen4l.com. Si il y a un membre de l'équipe qui a déjà de l'expérience dans le Trophée 4L, c'est bien leur bolide puisqu'il a déjà participé à une édition. Arthur et Grégoire ont refait tout le circuit électrique. De véritables autodidactes, autant en mécanique qu'en création de site.  "Participer à cette aventure a tout de même un coup financier et il nous reste malheureusement 3000€ à trouver afin de boucler notre projet !" nous expliquent les deux jeunes hommes. 

Nous avons aimé les photos de 4L qui montrent bien l'univers de la course, leur site responsive et la qualité de leur plaquette de présentation. 

Equipage 4l

les 4L en PL

Candice et Laura : joli logo, joli site, et aussi sur e-monsite ! 

Nous vous présentons maintenant une équipe féminine : Candice et Laura. Elles ont créé l'association Breizh Casa puis le site internet du même nom: www.breizhcasa.com

"Laura et moi nous connaissons depuis 3 ans, nous avons fait notre DUT ensemble dans les Yvelines. Nous étions toutes les deux motivées par l'humanitaire surtout Laura qui fait déjà partie d'une association", nous explique Candice, qui elle est plutôt motivée par le côté sport-mécanique et par la 4L. Les deux jeunes femmes sont complémentaires et ont toutes les cartes en main pour réussir leur défi ! Elles ont commencé à créer le site en février dès que la pré-inscription fut officielle.

Equipage 4l 1

Site trophee 4l

Très débrouillardes, elles ont créé leur site toute seule mais ont aussi beaucoup travaillé sur leur voiture : changement des amortisseurs, des rotules, remise à neuf de l'allumage, révision complète de tout l'électrique, pompe a carburant puis ponçage intégral du véhicule ! Actuellement, la voiture attend la touche finale : passer à l'atelier peinture pour ensuite accueillir les stickers des partenaires. 

Nous avons aimé : leur logo et les outils intégrés sur leur site pour les suivre ! 

De manière générale sur les deux sites, nous aurions aimé voir (mais ce n'est pas trop tard) un blog, pour animer leur projet. Le module blog peut s'appliquer en complément sur un site Internet, soit sur la page d'accueil, soit en lien dans un menu. Il permet de partager une expérience (par exemple publier des articles sur l'avancement du projet, pour montrer comment évolue leur 4L ou encore pour présenter les partenaires). Le blog est un excellent complément sur un site de carnet de voyage car il permet aussi de relater une aventure au jour le jour ou de partager son expérience une fois rentré (comment préparer sa 4L, quel matériel emporter, comment se préparer physiquement etc etc). Créer un blog, c'est ce que nous avions fait par exemple cet été quand nous étions allé chez les utilisateurs e-monsite à vélo

Vous pouvez les suivre, les aider ou les encourager pendant leur épopée dans le désert marocain ! Même si le budget inscription est bouclé, sachez que ces deux équipes recherchent toujours des sponsors pour financer le voyage (essence, péage). Pourquoi pas l'occasion d'apposer le logo de votre entreprise sur un de ces bolides du désert ou un lien vers votre site sur le blog ! Nous leur souhaitons bonne chance pour cette aventure, nous vous donnerons des nouvelles au moment du départ le 19 février ! 

Course 4l

4l trophee course

Commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau