Le site (du mercredi) d'une association : URGC

Cette semaine, nous avons choisi de mettre en avant le site d'une association : l'URGC (l'Union pour les Ressources Génétiques du Centre). L'association a pour vocation de promouvoir des actions en faveur de la sauvegarde de la biodiversité du Centre. Elle propose des fiches descriptives sur les animaux, les fruits, les légumes attachés à cette région. Plus qu'un site d'information, c'est un site qui fédère les associations locales, dans le but de mener des actions communes pour préserver ces spécificités locales.

Nous avons aimé le design soigné, la cohérence graphique entre le logo et le site ainsi que les photos retouchées et présentées avec soin. Nous conseillons cependant au webmaster d'opter pour le responsive design. En activant un thème responsive, cela lui permettrait de proposer un site qui s'adapte au support de navigation de l'internaute (compatible à la fois sur mobile, sur tablette et sur écran d'ordinateur).

Au niveau du contenu, c'est un site très riche qui contiendra beaucoup de pages à terme. Comme le webmaster utilise des structures pour présenter des menus différents sur les pages de son site, un fil d'ariane pourrait permettre à l'internaute de toujours savoir à quel niveau du site il se trouve. Au niveau de la réalisation des pages, nous vous recommandons d'utiliser l'outil de création de pages plutôt que les tableaux.

Page réalisée en tableau

L'outil de création de pages vous permettra de présenter le contenu plus facilement et de ne pas à vous préoccuper de la structure de la page, ni de l'alignement des contenus.  Activez simplement des lignes et des colonnes composées d'images, de textes ou de widgets. C'est non seulement plus facile à gérer mais aussi plus propre au niveau du code. Vous obtiendrez des pages plus légères (et donc plus rapides à charger) mais aussi des pages qui s'adaptent à l'écran de l'internaute si vous avez un thème responsive.

La même avec l'outil de création de page

Joli site

Commentaires

  • serge
    nice est good

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau