Le site du mercredi: Kalipub, une agence web à Rouen

Si vous avez suivi notre saga de l’été, vous connaissez déjà le webmaster du site du mercredi ! Souvenez-vous, il y a deux mois, je partais en vélo pour aller aider les webmasters chez eux, à créer ou améliorer leur site. La fin du voyage m’avait conduit à Barentin chez David, webmaster du site kalipub.com et gérant de l’agence du même nom.

Kalipub, agence à Rouen

Kalipub est une agence située à Rouen, spécialisée dans la création de site web. Son domaine de compétence s'étend aussi à la création de logos, flyers, affiches etc etc. Ensemble cet été, nous avions vu comment créer des class et des id pour mettre en forme des blocs avec l’outil de création de pages. C’est comme ça par exemple qu’il est possible de créer ce type de blocs de couleur sur la page d’accueil !

Ajouter des class et des ID pour créer des blocs

Nous avions aussi longuement parlé de référencement (je lui avais d'ailleurs annoncé la sortie imminente d'un guide du référencement). Pour obtenir des titres avec une police peu commune, David a utilisé Google Web fonts. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous avons rédigé un tutoriel pour vous expliquer comment afficher une police externe sur son site web.

Ne voyant de logo sur son site alors que la conception graphique est son corps de métier, j'ai contacté David pour lui faire part de mon étonnement. Ouf ! Le logo existe mais il n'a pas encore trouvé le meilleur emplacement pour l'intégrer.

Kalipub est un site créé sur e-monsite mais qui bénéficie d’une offre spéciale: e-monsite agence. Cette offre permet aux professionnels du web comme David de créer les sites de ses clients en utilisant e-monsite de façon transparente (en marque blanche). Ainsi, il peut facilement créer des sites du type site.kalipub.com et former ses clients à l’utilisation du manager. Il bénéficie comme vous d'une assistance gratuite et d'un accompagnement personnalisé s'il a besoin d'aide pour créer un site.

Joli site Pro du web

Commentaires

  • David
    Merci beaucoup pour cet article ;-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau