atelier-briand-1.png

Le site du mercredi : le site d'un atelier de création graphique

Cette semaine, nous vous présentons un site de communication graphique : l'Atelier Briand. La structure légère et le graphisme épuré du site concentre notre regard vers le contenu de celui-ci, vers ce qui est le plus important.

En parcourant le site, l'internaute ressent rapidement une aisance de navigation. En effet, les pages sont courtes et sont en majorité à la taille de l'écran. Cela permet de ne pas avoir à utiliser la molette de la souris ou la barre de navigation verticale pour voir tout le contenu de la page. Les pages pour lesquelles nous devons "scroller" (descendre avec la molette de la souris) sont dotées d'un menu horizontal flottant qui procure une facilité de navigation également.

L'éventail des offres est classé dans le menu horizontal et l'on accède dès les premiers coups d’œil à l'information souhaitée, que l'on soit particulier ou professionnel.

atelier-briand.png

 

L'utilisation du module boutique en version gratuite permet pour cette activité de proposer les produits "best-sellers". Le rajout de cette information en bas des fiches produit indique au client qu'il peut contacter le webmaster pour tout autre produit ou toute demande auprès de celui-ci. Ainsi, la boutique permet de valoriser l'offre avec un budget limité (nom de domaine et version pro).

La page Ecole de ce site est particulièrement intéressante. En effet, l'utilisation complémentaire d'un fichier pdf et de l'image de ce fichier insérée dans une colonne, permet aux utilisateurs de visualiser le fichier directement sur la page du site. Le partage de l'information est ensuite favorisée par le fichier téléchargeable et bien sur, grâce aux boutons de partage des trois principaux réseaux sociaux présents sur toutes les pages du site.

 

Joli site

Commentaires

  • graph-concept
    • 1. graph-concept Le 27/12/2012
    beau travail
  • aurere
    Stylet le truc
  • wooc
    • 3. wooc Le 06/01/2013
    beau travail !!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau