Une ambulance pour le maroc

Le site du mercredi : le site d'une équipe participant à la Transmarocaine

Ce mercredi, nous avons choisi de mettre en avant un des sites de notre collègue du support Jérémy, qui est parti quelques jours pour faire la Transmarocaine. Son équipe présente leurs actions pour ce raid multisports en orientation à travers le Maroc via le site Une ambulance pour le Maroc. La Transmarocaine est bien plus qu'une course d'orientation traversant l'Atlas où les concurrents découvrent des paysages magnifiques tout en appréciant l'hospitalité et la culture marocaine. La course est aussi inscrite dans un cadre d'entraide et de partage.

Une ambulance pour le maroc

Chaque année, l'organisation de la Transmarocaine met en place un programme pour aider la population marocaine. Les organisateurs repèrent les besoins dans les villages traversés lors de reconnaissances de l’épreuve et travaillent avec diverses associations et ONG telle que Agrisud International. Les équipes et les partenaires sont sollicités par l'organisation afin de mettre en place diverses donations qui sont distribuées pendant la course. C'est dans cette optique que s'inscrit le projet "Une Ambulance pour le Maroc" auquel a adhéré un ambulancier de Creil en faisant don d'un véhicule.

Sur le site, il a choisi de mettre le module Blog en page d'accueil. Le site ne dispose que de peu de pages, juste ce qu'il faut pour présenter la course et l'équipe en binôme qui est en train de parcourir les routes de France en direction de l'Espagne avant d'embarquer pour le Maroc avec l'ambulance. Sur la page de la présentation de l'équipe par exemple, Jérémy a choisi de ne pas afficher de menus verticaux, afin de garder un maximum de place pour le contenu. Il a donc utilisé plusieurs structures de menus sur le site.

Lorsque le menu vertical est apparent, nous pouvons voir un bouton rouge sur le premier widget "Zone libre - éditeur visuel". Ce bouton "Plus d'infos" n'est pas une image mais une possibilité HTML offerte par les thèmes responsive Bootstrap. En effet, avec ces thèmes, il est possible d'ajouter simplement une class CSS dans le code html pour créer un bouton s'adaptant à son contenu.

Vous pouvez par exemple créer un bouton Voir le lien de cette fontionnalité sur Bootstrap ouPlus d'infos. Pour ne pas avoir à mettre le lien en HTML, pacez-le avant sur le texte avec l'outil de l'éditeur visuel "Insérer un lien hypertexte".

Après quelques jours de repos bien mérités, Jérémy reviendra avec plein de souvenirs avant de repartir au mois de juin pour proposer aux utilisateurs de la plateforme une aide personnalisée à domicile et à vélo dans le cadre de l'opération J'irai faire du support chez vous.

Joli site

Commentaires

  • Mathieu
    Une très belle initiative, félicitations à vous !!!
  • Christophe
    une belle initiative bravo
  • -irymail
    • 3. -irymail Le 21/03/2014
    Bonjour.
    Merci de nous encourager avec vos bravo,:) on est 3 personne qui on créer se site sa été un peut difficile mais avec un peu d'effort finalement sava ..:)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau