lebistrogourmand.jpg

Le site du mercredi : Un restaurant étoilé

lebistrogourmand.jpgNous vous proposons cette semaine une escale à Nice via le site d'un restaurant, Le Bistrot Gourmand ; le site est livré dans une finition sans faute, à l'image du restaurateur et de sa façon de travailler, référence au guide Michelin oblige.
La navigation dans le site est simplifiée à l'usage d'un unique menu horizontal permettant d'identifier très rapidement les axes proposés allant de la carte jusqu'au livre d'or en passant par le plan de situation.
Les menus dégustation sont composés à partir de pages par bloc, permettant un composition de page élaborée tout en conservant une facilité d'utilisation lors des modifications à apporter. Un gain de temps considérable lorsque la partie de la page à modifier est isolée du reste.
Les images de grande qualité illustrant chacune des pages sont particulièrement choisies et travaillées avec soin de sorte de mettre en valeur les plats contribuent à l'excellente impression générale.

Un formulaire de contact est proposé au client pour réserver sa table, il est dommage que ne soit pas utilisé le module de Réservation mis en ligne récemment et prévu à cet effet. Il est à regretter également le manque d'optimisation du contenu du site pouvant freiner quelque peu son positionnement ou sa présence dans Google, un axe de développement à travailler dès que possible, même si le simple fait d'être référencé au guide Michelin peut suffire peut-être à se faire connaitre dans milieu des gourmets amateurs de grande cuisine.

 

Joli site