O Merveille !

Le site du mercredi : Une créatrice d'objets en laine feutrée

O Merveille !

Nous vous proposons de découvrir un site récemment créé mais bien abouti, celui d'une créatrice d'objets de décoration en laine feutrée l'Atelier Ô Merveille ! proposant ses creations à la vente directement depuis le site mais également des sessions d'initiation à la réalisation d'objets en laine.

Présenté dans un style moderne et aéré le site présente l'avantage de pouvoir s'afficher dans tout type d'écran, standard comme mobile (smartphone ou tablette) car il bénéficie de la technologie responsive que nous proposons dans les derniers thèmes Responsive publiés. Utilisant des couleurs harmonisées la lecture du site n'en est que plus agréable. La navigation également est très simple, articulée selon trois axes principaux, la boutique en ligne, un album photos pour présenter les créations et l'agenda permettant d'annoncer les ateliers d'initiation et les expositions.

Le catalogue des produits de la boutique est parfaitement hiérarchisé, réparti dans des catégories et rendu accessible dès le menu horizontal via un menu déroulant. Les produits aux descriptifs certes succincts sont mis en valeur de part les images d'illustration parfaitement cadrées et conçues pour un affichage web standardisé et uniforme comme par exemple dans la catégorie des fils chenille. Le rendu n'en est que plus clair et donne envie de consulter les fiches.

L'agenda lui bénéficie de la nouvelle fonctionnalité mise en œuvre il y a quelques jours, l'affichage des dates sous forme de calendrier avec un effet de survol sur les dates permettant d'afficher des informations complémentaires comme la durée de l'évènement ainsi que le montant demandé pour la participation
Chaque date bénéficie d'un lien vers la page descriptive correspondante fournissant tous les renseignements nécessaires comme des coordonnées de contact ou encore un descriptif détaillé de l'évènement.

L'aspect réseaux sociaux est également présent via un widget Facebook inscrit dans le menu vertical vers la page de l'entreprise permettant de drainer une communauté de passionné(e)s vers le site.

Enfin pour aller jusqu'au bout des choses, la créatrice n'a pas négligé l'aspect visibilité car chacun des contenus a été soigné et optimisé pour le référencement du site, choisissant avec soin les termes employés dans les titres ou dans les champs Optimisation du référencement correspondant.

Une très belle réalisation particulièrement bien soignée dans les moindres détails.

Joli site