Les Sésames, site de vente d'un pass loisirs [site du mercredi]

Lessesames.com

Lessesames.com vous propose des pass loisirs en Seine-et-Marne

Sélectionné précédemment sur notre billet "Comment optimiser sa boutique au référencement naturel", les sésames est un site e-commerce qui propose l'achat de livrets accordant des réductions dans de nombreux établissements de Melun et de la Seine-et-Marne.
Un bon moyen de faire des économies ou peut être un cadeau sympa pour Noël ?

URL : http://www.lessesames.com

Les +

Les -

  • Il n'est pas très clair, sur la page d'accueil, où sont valables ces pass
  • Site peu (ou mal) optimisé au référencement naturel
  • Les pages de présentation des livrets et les pages produits font un peu doublon

Votre avis

Le site du mercredi est interactif, à vous à présent de donner votre avis en donnant vos points forts et vos points faibles sur ce site. N’oubliez pas que seule la critique constructive permet de faire avancer les choses !

 

Boutique en ligne Joli site

Commentaires

  • Les Sésames
    Bonsoir,

    Merci d'avoir choisi mon site ! Ca fait plaisir de voir tous ses efforts récompensés. :-))
    Je prends avec grand plaisir tous les conseils qui pourront m'être donné.

    Par contre, par rapport au - sur le référencement, pouvez-vous me dire sur quels critères vous vous basez ?
    Sur conseil de l'équipe e-monsite (Colin et Jérémy en particulier), j'ai fait pas mal de modification (notamment pour rajouter du texte) et, depuis, on trouve le site Les Sésames très bien placé dès que l'on tape des recherches sur "réduction loisirs" ou "réductions restaurants". Cela m'a d'ailleurs valu quelques ventes en ligne grâce à ça ! :-))

    J'en profite pour remercier l'équipe d'e-monsite, bon travail, toujours présente et jamais avare de bons conseils !

    Excellente soirée

    Les Sésames
  • naruto
    • 2. naruto Le 24/11/2010
    en cliquant sur le bouton facebook j'ai cru que j'allais trouver une page fb de ton site, au lieu de ça ya ton profil !! une page aurais été bien plus meilleur !
  • Les Sésames
    Bonjour Naruto,

    Je ne comprends pas ta remarque.

    Quand on clique sur le bouton facebook, on tombe bien sur une page Les Sésames avec les informations que je diffuse concernant mes différents partenaires.
    Que veux-tu dire par "mon profil" ?

    Merci et bon après-midi

    Les Sésames
  • jeremy
    • 4. jeremy Le 25/11/2010
    Bonsoir,

    Même si on voit la différence par rapport au début (où le site était à 100% en image), il y a encore des pages qui peuvent être optimisées, comme la page d'accueil par exemple. Je sais qu'il y a eu du boulot de réalisé mais comme c'est une page très importante, je pense qu'il serait important de la revoir rapidement (actuellement, tous les "mots clés" de cette page sont dans des images). Cela peut sembler compliqué et laborieux mais ce qui est présenté actuellement en image peut l'être aussi en bloc et en texte. Vous pourriez aussi revoir en même temps le titre du site et celui de la page d'accueil dans "marketing > informations sur le site".

    En tout cas, félicitation pour l'effort graphique.
  • Les Sésames
    • 5. Les Sésames Le 26/11/2010
    Bonjour Jérémy,

    Merci beaucoup pour la réponse.

    ok pour la page d'accueil, je vais voir comment je peux faire pour la retravailler avec des mots clés et pour tenir compte également de la remarque de Tony.

    Pour les titres de pages, je me suis déjà beaucoup pris la tête dessus (lol)... et je crois que je sèche un peu là. Je pense que je vais redécrocher mon téléphone dans peu de temps ;-)

    Encore merci pour votre aide
  • Woolrich
    any titolo di cappotti consigliere archetipo elizabeth di giacche any vento; centrale not lato accettabile, Cappotti Woolrich tendono advertisement essere not accettabile canzoni full ottenere record: sono by yourself conseguenza opportunamente sviluppato, che inside genere agitano fuori accogliendo minus lodi any minus attenzione piuttosto una quantità accettabile di una quantità accettabile di not pace continuato sonora inside amministrazione del futuro responsabile.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau