Annulation de commande

Comment faire ?

ameliane41

ameliane41

Messages : 2
Inscrit le : 15/11/2016 19:01

Bonsoir,

J'ai un client qui a passé une commande et qui n'a pas finalisé son paiement CB via Payplug; car il rencontrait des problèmes de connexion internet.
Cela dit cela lui a permis de vérifier sa commande et souhaite la modifier.
Vu que le paiement n'était pas enregistré puisque signalé comme "paiement en attente", j'ai accepté de lui annulé sa commande pour qu'il puisse la refaire et payer à ce moment là.
Pour Payplug, le paiement est considéré comme "échoué", donc ok pour moi.
J'ai passé le statut de la commande en "commande annulée par le commerçant" et le client a bien reçu le mail.
Or dans mon manager, cette commande apparait toujours et avec le paiement en attente.
Comment dois-je procéder pour qu'elle soit bien considérée "annulée" et n'apparaissent plus ?

D'avance merci pour votre aide.

thomas

thomas

Messages : 953
Inscrit le : 20/09/2012

Bonjour,

Dans le champ Etat du paiement de la commande présent sur le détail de la commande, vous trouverez les différents statuts de paiement. Il n'y a pas de statut de paiement annulé : il est soit non effectué (en attente), soit effectué (paiement reçu) soit remboursé ou en cours de remboursement.

Le statut de la commande permet lui de placer une commande à annuler (par le client ou par le commerçant).

Si vous êtes sur de ne plus avoir besoin de voir cette commande dans le manager, vous pouvez la supprimer. Attention : la suppression est irréversible.

Thomas, support e-monsite

ameliane41

ameliane41

Messages : 2
Inscrit le : 15/11/2016

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Cordialement,

Améliane41

punchylunch

punchylunch

Messages : 32
Inscrit le : 20/01/2017

je viens de relire cette discussion qui ne me concerne pas, mais qui s'avère être intéressante : c'est quand même gênant d'avoir un statut de paiement déconnecté du statut de commande. Si la commande est annulée, le statut de paiement n'a plus de sens. Il ne devrait pas être "en attente", il faudrait ajouter un statut supplémentaire "commande annulée".

josedc

josedc

Messages : 21
Inscrit le : 14/11/2013

bjr, oui pour le statut "commande annulé"