Gérer les déclinaisons via un tableau de couleur au lieu d'une liste.

blocktech

blocktech

Messages : 7
Inscrit le : 29/05/2020 08:11

Bonjour,

Je vais prochainement avoir des articles avec de nombreuses déclinaisons de couleurs. Je voulais savoir si il existe un moyen de faire le choix de la déclinaison sans utilisé la liste déroulante <select><option></option></select> par défaut mais en utilisant à la place ou en plus une tabelle de couleur sur laquel on pourrait cliquer. (Un peu comme sur ce site : "https://walls-street.ch/product/loop-standard-400ml/").

Pour le moment, j'ai fouillé un peu dans le code, et j'ai trouvé une solution non-optimal en cachant (display "none") le menu déroulant de selection qui s'affiche par défaut pour les déclinaisons et en recréant la liste dans la description de l'article en y ajoutant manuellement pour chaque <select> de déclinaison un style "background-color" pour rendre le choix plus intuitif (aperçu de la couleur dans le menu déroulant avant de cliquer sur la déclinaison en question).

Je pense que c'est tout à fait faisable même si ça me prend 4-5 jours de copier/coller répétitif mais il me faudrait certainement avoir accès aux fonctions ou scripts qui sont appelé lors du choix d'une déclinaison dans la liste déroulante. De ce fait, je pourrais l'appeller lorsque l'utilisateur clique sur le panneau de couleur et ainsi offrir un choix plus intuitif et adéquat aux visiteurs de mon site.

Je suppose que vous l'aurez remarqué, je ne suis pas calé en développement web, mais je comprends approximativement la mécanique et avec un aiguillage ou quelques informations supplémentaires sur comment se fait le changement de déclinaison lors du clique dans la liste, je pourrais certainement trouvé un bricolage pour arriver à mes fins.

Vous avez peut-être une solution bien moins longues et plus facile, je suis bien entendu à votre écoute.

Merci d'avance pour votre aide et/ou vos suppositions.

Edit : J'utilises un thème sous Bootstrap4.

Avec mes meilleures salutations

Blocktech.

Edité le 22/02/2021 20:47 par blocktech
Edité le 22/02/2021 21:05 par blocktech
Edité le 22/02/2021 21:08 par blocktech