boutique pro ou version pro

angel12011

angel12011

Messages : 148
Inscrit le : 29/09/2012 11:18

Bonjour .
je suis sur un projet de micro entrepreneur dans la vente d'objets ;
questions : est ce qu'en version pro , le nombre de produits est débloqué ( c'est a dire supérieur a 5 ) ou pas ?? et est ce que l'on a accès au différents nombres de modules pour les règlements et les transports ou frais de port .

est ce que sur la boutique pro la publicité est bien absente ou pas ??

vu la différence de prix j'aimerai un peu plus de détails car 155 € , c'est quand même une dépense conséquente en début d'activité ou les clients ne seront pas forcement présent sans renforts de pub ailleurs et il faudra du temps ,
si un admin pourrait se pencher sur les différences en détail et les exposés , ce serait appréciable , afin de bien choisir la version a choisir .
je sais qu'il existe un espace ou c'est expliqué mais cela reste un peu vague , par exemple je vois qu'en boutique pro la suppression de la pub n'est pas mentionnés ?? alors faut il ajouter la version pro a la boutique pro ?? 45 + 155 € ??
Merci de vos réponses .

benjamind

benjamind

Messages : 202
Inscrit le : 06/01/2012

Bonjour :)

Les caractéristiques de chaque offre sont écrites sur notre page d'offres. Sachez qu'aucune option n'est présente dans deux offres différentes. Ainsi, seule la boutique pro offre la possibilité d'ajouter un grand nombre de produits, et seule la version PRO retire la publicité. Si une option n'est pas mentionnée dans la page de présentation d'une offre, c'est qu'elle n'est pas proposée sur cette offre :)

Benjamin, technicien support e-monsite

 

angel12011

angel12011

Messages : 148
Inscrit le : 29/09/2012

bonjour .

merci de votre réponse , voila qui est ennuyeux , car pour le fait cela fait 200 € a investir pour débuter avec un trafic qui ne sera pas obligatoirement au rendez vous la première année .

bonne journée

punchylunch

punchylunch

Messages : 46
Inscrit le : 20/01/2017

Un site internet ça se paie. Tout le monde ne peut pas dépenser 200€ comme ça en effet, mais quand on crée une société, on y croit et elle est normalement vouée à devenir rentable. Ces 200€ ne sont qu'une avance, ils devraient normalement être largement remboursés par la suite. Si vous en doutez, c'est qu'il faut revoir le projet.
Le site internet est une immobilisation incorporelle, un investissement, comme le matériel que vous allez acheter. Il faut dépenser au début pour gagner après. Vouloir monter une affaire avec 100€ est impossible et voué à l'échec. Un site internet dans une agence web coute minimum 10000€, donc les CMS sont une bonne alternative même s'ils sont imparfaits. J'en utilise un autre pour un autre site, qui est beaucoup moins bien que la solution e-monsite, je regrette un peu, surtout la version mobile et le javascript/css impossible à faire.


Maintenant, pour les offres, j'ai moi-même acheté cette année : version pro + boutique + nom de site.
Voici de mémoire ce que ça m'a apporté :

La version pro permet de
-dégager la pub
-gérer les membres : par groupe (très pratique pour moi, pour les mettre dans des zones de livraison et personnaliser l'affichage du panier avec du javascript, en fonction du groupe dans lequel ils sont)
-modérer l'inscription des membres (valider sa fiche avant inscription définitive)
-plus d'espace (250mo ça pourrait faire juste)



La boutique pro vous permet de paramétrer énormément de choses assez finement :
+ de 5 produits évidemment
-utiliser les codes promo (seuil de déclenchement, réduction en valeur ou en pourcentage)
-appliquer des réductions par produit
-gérer les stocks par produit
-personnaliser les produits (par exemple des prix différents entre 2 couleurs ou 2 tailles), gérer les stocks pour chacune de ces variantes de produit et les photos aussi
-paramétrer le programme fidélité (points à l'inscription, points par produit, par seuils d'achat, par tranches d'achat)
-créer des ventes croisées (sur une page d'ordinateur portable, vous proposez la housse qui va avec)


Pour le paiement, j'ai opté pour Payplug. Même fonctionnement que paypal (commission fixe + proportionnelle), en revanche, c'est beaucoup plus pratique car:
-paypal fait un peu amateur
-paypal oblige parfois à créer un compte pour payer. Même en le paramétrant "compte facultatif" dans l'administration, j'avais essayé sur 3 supports différents, j'obtenais 3 pages de paiement différentes, ce qui est très agaçant et surtout certains supports nécessitaient quand même un compte.
L'interface de payplug n'est pas encore aboutie mais au moins ça permet de proposer du paiement en ligne sans inscription. Chez Paybox, les frais sont réduits pour des gros chiffres d'affaires, mais il faut payer l'installation à 200 ou 300€ et un abonnement, donc pas du tout intéressant en-dessous de plusieurs milliers d'euros par mois d'après mes calculs. Chez Payplug, pas de frais d'inscription, vous envoyer un RIB, une C.I., un justif de domicile et c'est terminé. Lisez bien toutes les conditions, histoire de savoir quand même où vous mettez les pieds.

arteka

arteka

Messages : 27
Inscrit le : 26/05/2015

Bonjour,

je surenchéris à Punchylunch avec quelques réserves

e-monsite n'est pas adapté aux gros catalogues de produits avec nombreuses déclinaisons.
Pas de possibilité d'exporter les déclinaisons ni d'avoir de passerelle entre le logiciel de gestion et le site! Pour les réappros de stock ou les changements de prix, il faut modifier chaque déclinaison une à une... ;-(
gros, gros inconvénient!!

lotirim

lotirim

Messages : 5
Inscrit le : 05/07/2016


Bonjour,

je surenchéris à Punchylunch avec quelques réserves

e-monsite n'est pas adapté aux gros catalogues de produits avec nombreuses déclinaisons.
Pas de possibilité d'exporter les déclinaisons ni d'avoir de passerelle entre le logiciel de gestion et le site! Pour les réappros de stock ou les changements de prix, il faut modifier chaque déclinaison une à une... ;-(
gros, gros inconvénient!!

Pardon, une fausse manip je poste plus bas

Edité le 06/07/2017 11:20 par lotirim
Edité le 06/07/2017 11:22 par lotirim

lotirim

lotirim

Messages : 5
Inscrit le : 05/07/2016

Bonjour arteka, vos observations sont intéressants et utiles, car je suis en tt début comme angel, et j’hésite entre WP et bcp d'autres, et comme je ne saurai pas faire moi-même, j'ai regarde des modèles 'clés en mains' de https://www.templatemonster.com/fr/ ou de wix.com (mais le choix est très limité) +hébergement+assistance, si j'ai assez d'argent, ou je vais démarrer avec juste un mini site , genre 'carte de visite' . Je compte sur l'aide d'un ami, pour gérer coté informatique. Merci de vos lumières et bonne journée!

david-hermans

david-hermans

Messages : 251
Inscrit le : 26/05/2016

A lotirim


Un site gérant un gros catalogue est toujours fait par une équipe d'employés en interne et en externe, c'est pourquoi il faut comparer ce qui est comparable.
Que cela soit la maintenance informatique, l'administration avec la clientèle, les commandes, les payements, le service livraison, le service après vente, gestion comptable, etc ...
Une société cherchant à s'implanter sur internet, jusqu'à l'international donc en payant des traducteurs externes à la société et non pas du Google traduction boiteux, alors logiquement elle ne passera pas évidemment par e-monsite.
Donc e-monsite n'est pas plus en deçà des autres, sinon ils ne seraient plus là depuis un moment.

Telle ou telle demande technique d'amélioration via le service informatique par les clients de e-monsite, mais c'est également la même chose ailleurs, Wordpress compris qui est vu comme la panacée ce qui est faux, sont en réalité une demande (faite en filigrane ) d'augmentation des visiteurs, et donc des commandes.
Pourtant là le travail de base du référencement, du design, de trouver divers moyens d'être mieux placé face à la concurrence etc,... revient pourtant exclusivement aux détenteurs de sites. Et là c'est loin d'être toujours le cas, Wordpress et autres compris d'ailleurs.

Donc quel que soit la plateforme que vous choisissez, aucune ne vous fera le travail à votre place pour rentabiliser et pérenniser un site.

lotirim

lotirim

Messages : 5
Inscrit le : 05/07/2016

Merci david-hermans, votre analyse est juste, pas évident à démarrer avec une équipe - il faudra payer les gens, ou seule - il faut avoir des compétences, bref, à réfléchir encore)).
Bien à vous!