En Belgique!!!

victorthiago

victorthiago

Messages : 5
Inscrit le : 05/05/2020 11:38

Bonjours, a tous ceci est une critique constructive, dans le but d'amélioré les service proposé.
voila il y as plusieurs mois je quittais une autre plateforme pour rejoindre e-monsite avec un de mes site.
Mon E-comerce trouvant l'offre E-monsite plus alléchante, mais ...
1. certe E-monsite est hébergé en France et du coup tombe sous la loi Française Mais pour la Belgique tout commerce établi sur le territoire dois ce conformer a la loi Belge en matière de commerce.
2. les offre transporteur ne sont pas adaptée pour que nous puissions travailler avec du coup cela implique une lourdeur administrative pour les gestion après commande.
3. pour ce qui est des offre de payement pareil très difficile a mettre en place car le monde bancaire ne fonctionne pas de la même manière des coté de la frontière.
4. au point de vue administratifs n'en parlons même pas je ne https://9apps.ooo/ peux pas juger de la méthode qui est la meilleurs mais simplement mettre en évidence un souci qui fait que lorsque l'on ce rend dans un tel ou tel prestataire collaborant avec E-monsite sa deviens quasi impossible d'avancer ce qui freine énormément les utilisateur belge a employer la plateforme E-monsite lorsque j'en parle souvent on me dis on a essayer mais non pas adapté.
EX: en Belgique pour une entreprise nous avons un numero d'entreprise qui vous colle a la peau quoi que vous fassiez il vous est attribué pour toutes votre vie, ce même numéro vous sert de numéro de TVA. pour les banque un IBAN et un BICc'est la base. [url]https://solitaire.onl/[url]
voila j'ai déjà pas mal explique a voir ce qui pourrait être ajouter par d'autres.
Bonne journée

Edité le 19/05/2020 15:38 par victorthiago
Edité le 19/05/2020 15:39 par victorthiago

cedrichens

cedrichens

Messages : 110
Inscrit le : mardi, 16 janvier 2018

Bonjour

Oui certe E-monsite est une entreprise française mais le therme e-commerce et aussi Européen donc vous devez aussi etre sur la loi de votre pays mais aussi la loi Européenne et la convention de vienne. Comme pour la loi du consommateur sont Européens, elle est établie par l'UE. exemple des 14 jours de rétractation( dans un e-commerce).... C'est la différence entre un commerçant et un e-commerce qui est pas le même car la loi du consommateur sur internet et la vente direct peut varier (exemple vente directe sa peut aller de 14 jours à 30 jours de rétractation).

Apres je comprend pas de trop avec les transporteurs. Car tous dépend de la forme que vous choisissez. Soit vous paramétrer tous manuellement et oui la ses assez compliquer ou vous choisissez Boxtal. Boxtal est un intermédiaire aux prestataires. Donc si c'est Boxtal Beaucoup de livreur travaille avec la Belgique. (UPS, Fedex...). En tant que e-commerce rien ne bloque.

Pour les moyen de paiement, Paypal et Stripe ou virement bancaire est adapté pour n'importe quel pays. Peut être l'installation sur leur site a Paypal et Stripe mais sur E-monsite c'est très facile à mettre en place.

Par contre ton exemple. En France c'est la même chose le numéro de siret est garder à vie, le temps de vie de l'entreprise comme pour la TVA et EORI. Les banques françaises le demande aussi le numéro de siret.

Peut-etre sa t'aidera sur certaines questions par rapport à la France. Mais la loi reste la même pour les autres pays qui font parti du UE.
Apres si vous parler de commerçant et non de e-commerce. Mais dès lors que vous avez une boutique en ligne sa devient un e-commerce.

SITEhttps://www.chicanimaux.com

SUIVEZ NOUS SUR:

Telechargement 2  Telechargement 7  Rounded