Ouvrir un e-commerce pour 2 mois

saveyv

saveyv

Messages : 1
Inscrit le : 18/12/2014 14:30

Bonjour,
je souhaiterais ouvrir une petite boutique en ligne pour seulement 2 mois en version PRO pour pouvoir bénéficier des paiements CB. Boutique que je souhaite réactiver tous les ans mais seulement pour 2 à 3 mois.

Dans le descriptif de la version pro il est écrit :
"Les offres sont proposées pour une durée de 12 mois payables sur l'instant. Les abonnements ont une durée de douze mois. Ils peuvent être interrompus sans frais à n'importe quel moment après deux mois. (Le prix au mois est plus élévé que lors d'un paiement immédiat de 12 mois)" "28 euros/mois".

Imaginons que j'achète une version e-commerce pro. Puis-je la résilier au bout de 2 mois ? Quel en sera le coût : 28 euros x 2 soit 56 euros ? Est-ce que je règle dans un 1er temps un abonnement d'un an et ensuite je bénéficie d'un remboursement ou d'un avoir ?

Merci de vos réponses
Cordialement

Edité le 26/09/2018 15:11 par saveyv

harris73_webmaster

harris73_webmaster

Messages : 17
Inscrit le : 30/09/2016

Bonjour,

Il me semble peu probable que ce soit possible.

En effet, vous devez aussi pensez aux obligations liées à votre domaine internet.

Que faites vous de la réservation de votre nom de domaine, le reste de l'année ? (si vous ne l'acquittez pas, vous risquez de le perdre).

Que faites vous du contenu du site ? (Si votre contenu n'est pas hébergé, il ne sera pas sauvegardé).

Que faites vous des solutions de paiement intégrées et qui seront rattachées au site en question ? (un compte e-monsite qui doit être actif, un nom de domaine qui doit être relié, des clés uniques qui doivent être enregistrées).

Que faites vous du référencement de votre site ? (Un site désactivé ou inactif sera déclassé très rapidement mais sera reclassé très lentement, vos clients ne vous trouverons pas facilement...).

Pour le commerce éphémère, la solution d'un site e-commerce dédié, à part entière, n'est pas du tout adaptée. Vous devriez plutôt vous orienter vers les plateformes de commerce comme E-bay, Amazon, etc.

Bon courage !