Règles du forum

thomas

thomas

Messages : 953
Inscrit le : 20/09/2012 13:34

Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous. Leur objectif est de permettre de maintenir la convivialité entre les membres, tout en permettant des échanges utiles.

Nouveau sujet

- Vérifiez que vous postez dans le bon forum. Par exemple, pour une question sur l'utilisation de la zone membre postez dans "Support Technique", pour présenter votre site dans "Vos sites", pour souhaiter un anniversaire dans "Discussion générale", etc.

- Veuillez avant de poster un nouveau sujet voir si la question n'a pas déjà été posé.

- Quand vous posez une question, donnez un titre clair à votre message (pas "à l'aide" ou "j'ai un problème") : il faut que le titre soit explicite et décrivez bien votre problème dans le message.

- Expliquez en détail votre problème ou votre question, afin qu'une aide adaptée vous soit apportée. N'hésitez pas à mettre des captures d'écrans pour illustrer votre sujet.

- Attention à l'orthographe (pas de langage SMS),

- Pour le confort de tous, veuillez respecter les autres utilisateurs et modérateurs et rester courtois en toute circonstance et respecter la netiquette (par exemple : pas de message ou de titre de message tout en majuscule).

Règles générales

- Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les posts "hors sujets" pourront être supprimés.

- Tous les forums, sauf exception sont modérés a postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs.
Dans les cas d'abus répétés, E-monsite.com et ses modérateurs pourront vous bannir du forum, sans avoir à se justifier.

- Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine "traçabilité" des auteurs des messages. Dans ce but, l'inscription est subordonnée à l'existence d'une adresse mail valide, et d'une ou plusieurs adresses IP associées au membre identifiables.

- Signatures : Les textes des signatures doivent être courts, les images et bannières dans les signatures ne doivent pas dépasser la taille d'une bannière 468x60 pixels.
La signature n'est pas un espace de publicité. Elle ne peut contenir qu'un seul lien vers votre propre site. De plus, nous demandons aux membres d'éviter les bannières trop "flashantes" et qui clignotent.

- Remerciez ceux qui vous aident: cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

- Lorsque votre sujet est résolu, en plus de remercier vos interlocuteurs (voir ci-dessus), veuillez cliquer sur le lien "résolu" situé dans le premier message de la discussion.

- Doublons et relances :Il est inutile de poster plusieurs fois le même message, les doublons étant systématiquement effacés par nos modérateurs. Si vous hésitez entre plusieurs rubriques pour poser votre question, vous pouvez contacter un membre de l'équipe qui vous guidera. De même, les relances faciles de sujets ou "up" sont interdits sur le forum. Pensez à développer d'autres aspects de votre questionnement si vous souhaitez faire remonter intelligemment votre sujet.

- Ne réglez pas vos comptes sur le forum. Le forum doit rester un endroit convivial. Utilisez donc la messagerie privée afin de régler vos différents avec un autre utilisateur.

- Hormis sur le forum "Vos sites", tout message à caractère publicitaire est interdit, notamment, les messages dont le seul but est de faire connaître un site internet, ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement.

Tout contrevenant à ces règles pourra faire l'objet d'un bannissement total ou temporaire du Forum E-monsite.com

Thomas, support e-monsite