Ajouter une commande manuellement depuis le manager sur la boutique

système de commande "hors ligne" sur la boutique / gestion stock magasin

maxou242

maxou242

Messages : 289
Inscrit le : 07/07/2010 00:00

Bonjour,
une idée qui m'est venue : sur les boutiques il me semble qu'il n'est pas possible d'ajouter manuellement une commande depuis le manager. Or ce serait pratique pour les prises de commande par téléphone (avec paiement CB, chèque...), courrier, voir même en complément en magasin... On sait que certains clients ne sont pas encore réceptif aux commandes par internet (peur, personnes âgées...), permettre d'autres canaux permettrait à ceux qui n'ont pas de magasin physique d'accroitre les ventes.
Par ailleurs, Shopify propose par exemple un système de caisse enregistreuse. Je trouve l'idée géniale, car elle permet d'unifier le stock magasin et e-shop. Alors oui le développement sera long, mais pourquoi ne pas réfléchir par exemple à une application pour tablettes (android / ios) qui pourrait déjà faciliter les choses.

cedrichens

cedrichens

Messages : 113
Inscrit le : mardi, 16 janvier 2018

Bonjour Maxou

J'avais fait une demande au support pour cette suggestion. Car ChicAnimaux réalise des réunions-ventes à domicile (vente directe), salon, exposition, marché(événementielles). Le support m'a précisé que ce n'était pas possible. du coup je fais tout manuel et déduire le stock. Il n'est pas retranscrit aussi la vente. Du coup les statistique et chiffres d'affaires sont erronés sur le manager e-monsite (dommage). Et Wuro faut faire les factures manuellement. Je propose au client aussi de recevoir la facture par mail au client direct.

Edité le 31/03/2020 20:27 par cedrichens

SITEhttps://www.chicanimaux.com

SUIVEZ NOUS SUR:

Telechargement 2  Telechargement 7  Rounded

maxou242

maxou242

Messages : 289
Inscrit le : mercredi, 07 juillet 2010

Bonjour,
dire que ce n'est pas possible j'y crois moyen : d'autres solutions e-commerce le proposent bien et vont même plus loin (donc d'un certain sens c'est possible). A mon avis c'est que ce serait trop chiant/complexe à développer pour qu'ils se penchent réellement dessus.
Ils savent faire de très bonnes choses, mais c'est vrai que niveau développement ça pêche un peu par moment.
Si un développeur désespéré en recherche d'une boite aimante, postulez bon sens ! Il n'ont jamais mangé personne

C'est comme avec Amazon, c'est intégré au manager mais aucune doc dessus. Avoir une fonction comme celle là sans en faire une promo est à mon sens un peu ridicule car c'est des fonctions de base que recherchent les e-commerçants et qui leurs assureraient à mon avis de nouveaux clients.
"Aide-toi et le ciel t'aidera" disait l'adage non ?

cedrichens

cedrichens

Messages : 113
Inscrit le : mardi, 16 janvier 2018

Bonjour Maxou

Quand il disait "que c'est pas possible". Le support ne l'a pas prévu de le faire actuellement. Est ce que ça sera leur priorité! Je pense qui ont plein de suggestions et il les classes par ordre de priorité.

Apres l'équipe e-monsite ils sont à l'écoute et aide beaucoup. Mais le e-commerce est moins plébiscité que les blog et forum ou vitrine. On a un exemple sur les thèmes. On est quand même obligé de changer beaucoup sur les thèmes pour y ressembler à un site e-commerce. Ils ont fait pas mal de transformation comme le pied de page qu'on peut facilement développer. Ou alors faire un appel au prestataire en partenariat avec e-monsite pourrait être une stratégie commercial.

Si l'équipe e-monsite est limité sur le développement. on va devoir attendre un peu plus longtemps pour avoir des améliorations. Surtout comme moi, je suis pas très fort en développement et encodage. J'essaie de trouver des choses faciles

SITEhttps://www.chicanimaux.com

SUIVEZ NOUS SUR:

Telechargement 2  Telechargement 7  Rounded

maxou242

maxou242

Messages : 289
Inscrit le : mercredi, 07 juillet 2010

J'ai jamais eu à me plaindre du support qui est plus qu'excellent ; et ils le savent pour leur avoir dit sur ce point ils surclassent pas mal leurs concurrents.
Après c'est effectivement une question de priorité et ce chantier doit être long à mettre en place.
Des fois je pousse un peu, mais c'est pas méchant.

Je vais t'arrêter sur un point, les forums on a aussi des couacs. En tout cas moi j'en ai un sur la gestion des données personnelles depuis pas mal de temps. Ca pose des problèmes avec la règlementation et pourtant ce ne serait pas hyper long à corriger à mon sens.

Les seuls regrets que j'ai sont effectivement le rythme de développement des fonctionnalités qui est trop long (bien souvent en années) et le manque de ressources d'aide en CSS. Après je sais que tout ne s'est pas fait en 1 jour et que ça prend du temps.
Ca n'était ici qu'une suggestion d'amélioration, après aux ecommerçants de se soulever pour faire valoir les fonctions qui vous plaisent le plus.