Huggy le chatbot d'e-monsite

Retours d'expériences et améliorations pour le chatbot d'assistance d'e-monsite

maxou242

maxou242

Messages : 289
Inscrit le : 07/07/2010 00:00

Bonjour,
visiblement je fais parti des premiers à tester le chatbot Huggy d'emonsite (donc merci aux techs de me l'avoir activé).
Je propose d'ouvrir ce sujet pour parler des retours d'expérience.

Je n'ai eu l'occasion que de le tester partiellement, donc à voir au fil du temps. Il répond bien sur certaines questions, mais parfois renvoit un peu trop vers le support. (j'espère que les questions sont remontées automatiquement pour analyse et améliorations).
Quelques exemples :
Ne répond pas aux questions :
- comment trouver des images gratuites et libre de droit ?
- quel est le prix d'un abonnement ?
- comment répéter un évènement récurrent de l'agenda ?

Réponses incomplètes :
- combien coûte e-monsite ? (répond uniquement sur le nom de domaine et pas les versions)
- peut on changer d'offre ? (idem, pas de réponse sur les changements entre V. perso, pro, business...)

Pas de problème en ce qui concerne le SSL, les newsletter...

ems-florent

ems-florent

Messages : 16
Inscrit le : lundi, 25 mars 2019

Bonjour,

Merci d'avoir testé Huggy !

Nous voyons toutes les questions qui sont posées au ChatBot, ceci afin de pouvoir lui indiquer s'il a bien répondu ou mal répondu. Il ne sait pas encore répondre à toutes les questions, mais son arsenal de réponses augmentent de jour en jour. Pour qu'il soit vraiment très performant, il faudra donc patienter un peu, il vient juste de commencer sa formation. ;)

En revanche, il ne pourra pas vous aider à résoudre des problèmes compliqués qui nécessitent des vérifications ou une intervention humaine.

Un grand merci pour votre retour et n'hésitez pas à utiliser ce sujet pour partager vos retours d'expériences.

Florent, support e-monsite

maxou242

maxou242

Messages : 289
Inscrit le : mercredi, 07 juillet 2010

Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir que le chatbot était activable/désactivable
Menu Compte (en haut à droite) > Paramètre du compte > Activer le chatbot sur le manager.

ems-florent

ems-florent

Messages : 16
Inscrit le : lundi, 25 mars 2019

Bonjour,

Effectivement, une nouvelle option permettant de désactiver/activer le Chatbot a été mise en place ce mardi 22 Octobre dans Compte > Paramètres du compte.

Vous pouvez également demander directement à Huggy comment le désactiver, il vous fournira un lien cliquable pour se rendre directement à l'endroit souhaité. :)

Florent, support e-monsite

echecsclubvilleurbanne

echecsclubvilleurbanne

Messages : 25
Inscrit le : jeudi, 19 mai 2011

Bonjour
concernant les améliorations du Bot citées plus haut
le Chatbot d'E-monsite a-t-il des capacités d'auto-apprentissage ?
mais je crois comprendre que son arsenal de réponses est modifié/complété par un Botmaster (ce qui rend un peu plus long son expérience, mais garde la main sur la justesse des réponses).
Dans cette hypothèse il faut laisser du temps à "Huggy".
Cela m’intéresse car j'ai moi-même installé un Chatbot sur notre site (echecsclubvilleurbanne.fr) pour être justement dans cet air du temps.
Nous sommes des bénévoles dans ce club, ainsi notre Bot est disponible 24h/24 pour apporter des premières réponses aux visiteurs et c'est là l'essentiel, mais il peut aussi converser de manière amusante et parfois bluffante.
Qui d'autres peut avoir ce type d"agent conversationnel afin de comparer nos expériences ?

ems-florent

ems-florent

Messages : 16
Inscrit le : lundi, 25 mars 2019

Bonjour,

Le ChatBot n'est pas capable de générer lui-même des réponses à des questions si c'est ce que vous entendez par "auto-apprentissage", il y a bien quelqu'un dernière qui alimente Huggy en réponses et lui indique quand il a bien répondu ou non. ;)

S'il répond mal et qu'une réponse pour la question posée existe, on lui indique quelle était la bonne réponse, sinon la réponse est créée.

Notez également qu'il n'a pas pour vocation de trouver des solutions à des problèmes que vous pouvez rencontrer. Par exemple, si vous lui indiquez l'adresse d'une page, il ne pourra pas suivre ce lien pour aller y vérifier le contenu et vous aider à trouver une solution. Huggy est un complément du support en ligne et n'est pas amené à pouvoir le remplacer, même s'il aimerait bien, j'en suis sûr ! ;)

Edité le 07/08/2020 15:15 par ems-florent
Edité le 07/08/2020 15:15 par ems-florent

Florent, support e-monsite