- Import de produits (vous manquez de nombreux clients pro.) + Accès au stockage d'image.

blocktech

blocktech

Messages : 3
Inscrit le : 29/05/2020 08:11

Bonjour,

1.) Voilà, je pense qu'il faudrait se concentrer sur l'importation d'article. Les champs pour l'importations d'articles sont très limités (Impossible de traiter des déclinaisons, impossible de traiter des images de produits).

2.) De plus il serait sympathique d'avoir la possibilités d'utiliser des images pour nos produits qui n'ont pas forcément besoin d'être "Upload" sur e-monsite (via des liens externe par exemple, je pense à la concurrence).

Ce sont deux options que je trouve "urgente" pour e-monsite. Les raisons pratiques/économique ?

1.) J'ai travaillé dans des entreprises de systèmes POS (point of sale). Actuellement les petits commerçants (épiceries, petite boutique d'habits etc...) sont tous à la recherche d'un moyen d'avoir d'avantage de visibilité (surtout avec le COVID-19). Ils recherchent donc à se faire des e-shops mais ne peuvent se permettre d'ajouter des articles/déclinaisons en masse manuellement.

E-monsite possède beaucoups d'avantages, simplicité d'utilisation etc... mais le passage d'une boutique physique à un shop en ligne, si il contient plus d'une centaine d'article avec déclinaison devient extrêmement couteux en ressources "employé" et en temps que ces boutiques ne peuvent se permettre.

La concurrence est donc généralement plus avancé sur ce point et les nombreux petits commerçants vous passent à coté. (Moi-même y compris qui vais probablement penser à recommander d'autres solutions pour les boutiques que je gère même si e-monsite reste mon favoris pour débuter de A à Z pour des boutiques à moins de 100 articles).

Voici donc un soucis supplémentaire. Passer de la concurrence à e-monsite est très compliqué. Mais l'inverse est plutôt facile (exports produits -> Scripts powershell pour adapter la compatibilité du fichier à la nouvelle plateform -> imports des produits chez la concurrence).

Un autre phénomène à la mode, est le dropshipping qui se fait de plus en plus. Avec l'import de e-monsite, ce n'est pas faisable etant donnée le temps qu'il faut pour gérer les images/déclinaisons. Si l'import csv était amélioré et les images pouvaient être "upload" par liens. Ca résoudrait le soucis et le drop-shipping deviendrait possible avec peu d'effort (automatisé via des scripts) beaucoup plus facilement.

Voilà qui devrait vous attirer des clients "pro"/"fidèle".

Edité le 22/07/2020 08:57 par blocktech
Edité le 22/07/2020 08:58 par blocktech

chicanimaux

chicanimaux

Messages : 84
Inscrit le : dimanche, 03 septembre 2017

Bonsoir,

il est vrai que cela peut être contraignant de tout entrer manuellement ;) mais je pense quand étant sur e-monsite nous avons d'autres avantages contrairement à d'autres hébergeurs notamment leurs réactivités et leurs aides !
Pouvoir calibrer un côté dropshipping serait en revanche une super idée. Pourvoir garder nos e-commerce "classique" et ajouter la partie droshipping. Après avec cette façon il est impossible de pouvoir "faire sa pub" en mettant réduction, flyers etc dans le colis. Mais l'impact environnementale est moindre avec cette façon de faire. Cela a de bon et mauvais inconvénients.

SITEhttps://www.chicanimaux.com

SUIVEZ NOUS SUR:

Telechargement 2  Telechargement 7  Rounded