Module réservation Rv unique

marie-cecile

marie-cecile

Messages : 3
Inscrit le : 11/11/2011 14:43

Bonjour,
Je ne suis pas très satisfaite de ce module pour mon activité.
Dans un premier temps, je ne reçois pas le mail qui m'informe que j'ai une nouvelle réservation ou rendez-vous... donc je ne peux pas le confirmer rapidement.
(30 minutes après la prise de rendez-vous, je n'ai toujours pas reçu de mail pour m'informer qu'il y a un nouveau rendez-vous).

Sur la page du RV - produit, je trouve que la mise en page n'est pas adapté.
Je ferais plutôt description - calendrier - conditions particulières - localisation

Sur le mail du Rv avant la confirmation
Je retirerais - options s'il n'y en a pas ainsi que acompte, modalité et peut -être moyen de paiement.

Sur le mail de confirmation, il n'y a pas les informations complémentaires qui permettent de donner les derniers informations notamment paiement avant la consultation et annulé RV avant 48h, pour mon cas. Et il n'y a pas de lien pour le paiement.

Je ne suis pas sure que je garde cette option.

Marie-Cécile

marie-cecile

marie-cecile

Messages : 3
Inscrit le : vendredi, 11 novembre 2011

J'ai oublié de dire, Doctolib n'est pas pratique si on souhaite le paiement avant le rendez-vous pour les consultations en ligne. c'est pour cela que je voulais cet option sur mon site.

maxou242

maxou242

Messages : 289
Inscrit le : mercredi, 07 juillet 2010

Bonjour,
pour les alertes mails, regardez dans Compte (en haut à droite) / Paramètre des alertes / la case Modules dans Alertes par e-mail des sites doit être cochée.
Pareil dans le module Réservations : Réglages / Préférences / Alerte e-mail à chaque réservation.
Ensuite, assurez-vous que votre adresse e-mail de contact dans Compte / Infos personnelles est OK. + S'assurer que les mails ne tombent pas dans les spams...

Dans le module Réservations : Réglages / Préférences / Texte de confirmation, vous avez la possibilité de rajouter du texte pour préciser certaines conditions et modalités dans l'email envoyé.
Vous pouvez également récapituler les conditions sur la page de réservation du site (beaucoup de gens ne font que lire en diagonale) en modifiant votre page de réservation (depuis l'explorateur).

Pour les paiements, je crois qu'il faut être en version Business pour proposer cela.

Après pour les mises en page, certaines sont peut-être possible en CSS (là faut que ce soit quelqu'un qui si connaisse pour vous aider), mais à mon avis ce sera assez limité.

Cordialement,

marie-cecile

marie-cecile

Messages : 3
Inscrit le : vendredi, 11 novembre 2011

Merci Maxou pour cette réponse rapide.
J'ai vérifier ce que vous m'avez conseillé mais c'est correcte.
J'ai l'abonnement Business justement pour avoir ce module.
Je pense que je ne vais pas l'utiliser finalement ça me complique plus la vie qu'autre chose.

Merci encore.
Bonne journée.
Marie-Cécile

maxou242

maxou242

Messages : 289
Inscrit le : mercredi, 07 juillet 2010

Bonjour,
essayez de décocher l'alerte mail sur le module Réservation, puis de réactiver l'alerte (en enregistrant à chaque fois).
Sinon contactez le support par mail (menu Aide du manager), c'est bête de payer une version business pour que ça ne convienne pas ! Si la fonction est proposée elle doit marcher quand même...

bonne journée