Ajout de compte - Mail traité comme du marketing

rcn-91

rcn-91

Messages : 4
Inscrit le : 12/09/2016 21:54

Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque je crée des comptes sur mon site.
En fait tous les mails de notification arrivent correctement dans les boites de réception des membres.
Mais quand j'ajoute un nouveau compte, le mail envoyé n'arrive pas dans le bon dossier. Voir certains ne reçoivent rien d'après eux.

J'ai fait des tests, et sur un compte gmail, par exemple, le mail avec le compte et le mot de passe arrive dans le dossier "Promotions".

De ce fait, le membre peut s'en rendre compte plusieurs semaines après.

Actuellement, je suis obligé de forcer un mot de passe par défaut, et envoyer l'information au nouveau membre.

Donc si vous avez une solution, n'hésitez pas, parce que là, ça commence à m'agacer.

Merci à vous pour votre aide.

Christophe.

maxou242

maxou242

Messages : 286
Inscrit le : mercredi, 07 juillet 2010

Bonjour,
c'est un problème récurrent depuis de nombreuses années... malheureusement :(
Pareil de mon côté, beaucoup de mail de confirmation pour s'inscrire à la newsletter ne sont tout simplement jamais confirmés même avec la relance.

Depuis cet été ems passe par Sendinblue pour envoyer ce type de mails. Peut être qu'il y a une config à revoir à ce niveau là de leur côté (mais pas sûr).
Il faudrait aussi que ceux qui ont un gmail reconfigurent leur boite mail pour ne plus avoir l'onglet promotions. Ca règlerait le problème pour beaucoup de monde. Il suffit d'aller dans les paramètres de gmail (perso. j'ai mis non lu d'abord pour apparaitre les mails non lu en haut).

Cordialement,