Améliorer mon site

Besoin d'aide pour améliorer mon site, référencement...

yuxart

yuxart

Messages : 3
Inscrit le : 16/04/2015 14:04

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis et conseils sur mon site internet qu’est ce qui cloche ?
Je propose la création de faire-part vidéo ou papier mais je n’arrive pas à ramener beaucoup de client. Problème de référencement ça c’est sûr mais est ce que le site est bien présenté ? contenue intéressant ? Bref j’ai besoin de yeux extérieur pour faire décoller ce site.

www.fairepartclip.com

david-hermans

david-hermans

Messages : 326
Inscrit le : 26/05/2016

Bonjour,

Comme votre site a très peu de texte, voir pas du tout pour certaines pages, et que les balises alt des images ne sont pas référencées, (celles de l'accueil commencent toutes par : icône),
alors en faisant un moteur de recherche, les internautes ont très peu de chance de vous trouver en première page de Google pour tel ou tel produit que vous proposez. Y compris via les images Google par moteur de recherche. Alors que ce que vous leur proposez c'est de l'image, il vous reste en référencement les balises H.

Edité le 09/01/2017 18:03 par david-hermans

yuxart

yuxart

Messages : 3
Inscrit le : 16/04/2015

Bonjour et merci pour votre retour.
Je vais donc référencer mes images avez vous un conseil ?

Merci encore

euch-chinge

euch-chinge

Messages : 11
Inscrit le : 18/11/2016

Salut,

Vous êtes sur des mots-clés très concurrentiels. 20 millions de résultats sur Google environ, plusieurs annonces Adwords sur les pages de recherches, c'est compliqué. Sur le "mot clé" seul faire part

Il faut essayer les longues traine et mettre en avant vos contenus.

Par exemple, vous avez un service avec des faire-part :

- à personnaliser = on s'en fout : un faire part est personnalisable partout (si ce n'est pas personnalisable c'est nul^^). Ne placez pas ce mot clé trop en valeur. Il faut le mettre pour les visiteurs, mais niveau référencement c'est naze, si je puis m'exprimer ainsi. Même si la requête "faire part à personnaliser' passe sous le million de résultats, c'est quasi inutile de se battre la dessus - adwords et autres sites avec agence de communication.
- vidéo : ça c'est bien mais il y a encore pas mal de résultats.
- "faire part vidéo farwest" vous êtes premier. Même sur la suggestion Google : "faire part vidéo far west" (notez l'espace)

On pourrait tout tester, mais la longue traine sur ce type de recherche est la meilleure solution. Pour faire simple, dans ce domaine, seul une enquête sur le terrain permettra de savoir quelle recherche les gens vont taper. C'est peut-être pas simple mais allez dans une PMI, une maternité, à un mariage (oui c'est déplacé^^) et demandez ce que les gens recherche sur un moteur de recherche pour créer leur faire part (mariage, naissance, évènement, etc). C'est en recoupant ces informations que vous trouverez des longues traines efficaces.

Par ailleurs, outre ajouter des contenus sur les pages produits ou des pages du module Blog ou Pages, vous pouvez modifier les titres des produits :

Grandhuit Baby
http://www.fairepartclip.com/boutique/grandhuit-baby.html
Ajoutez un Faire part vidéo ou Faire part dans le titre du produit. Personne ne va chercher spécifiquement "Grandhuit" en recherche sur Google ou autre.

"Faire part Grandhuit Bébé" serait plus judicieux. Evitez les terme anglais dans les titres (sauf si imposé comme Farwest).

1) Google n'aime pas les double langue sur une page - c'est plus vrai du coup pour les titres de pages/produits - une ou quelques occurences dan le texte est "toléré".
2) Un français ne devrait pas taper la recherche "baby" mais plutôt "bébé".
3) Le terme Baby peut être placé dans la description, en gras, au cas où...

Par contre sur 2/3 pages produits vues, vos descriptions meta sont top.

Concernant les images, il faut les imbriquer dans des textes. Colonne Image + colonne texte. Ne décrivez pas l'image mais parlez de son contenu. Sur une image de paris, parlez de Paris. Un truc assez basique que je fais (pas dit que ce soit super productif mais il paraitrait que si), placez une image en mode éditeur visuel (pas en widget image). Puis modifiez le code HTML pour placer l'image dans une balise figure avec une légende (figcaption) en dessous :
http://www.alsacreations.com/article/lire/1337-html5-elements-figure-et-figcaption.html

L'important est de bien décrire l'image ou ce qu'elle véhicule soit en légende figcaption soit en texte à côté.

En espérant avoir aidé un peu (mon site est non-référencé par choix personnel, pour le moment - j'attends d'avoir assez de contenus pour booster son référencement à l'avenir). J'ai cela dit d'autres sites très bien référencés sur des longues traines (3/4 mots-clés). MP si besoin ;)

Edit : fotes d'aurtografes mais il en reste certainement

Edité le 10/01/2017 22:41 par euch-chinge
Edité le 10/01/2017 22:41 par euch-chinge

david-hermans

david-hermans

Messages : 326
Inscrit le : 26/05/2016

Bonjour,

SEO : Comment optimiser le référencement des images ?
https://www.anthedesign.fr/referencement/seo-comment-optimiser-le-referencement-des-images/
----------------------------------------------
Le poids des images est très important aussi, comme il est rappelé ici et là, y compris e-monsite.
Vous pouvez tester votre site concernant vos images, certains sites contrôlant à la fois le poids, les balises alt, etc...
La plus lourde et pourtant la plus petite à l'affichage, c'est votre logo du menu qui pèse 676,96 Ko, c'est peut-être un petit peu beaucoup : -)
----------------------------------------------
Compresseur d'images : https://tinypng.com/
Compresseur d'images : https://imagify.io/fr/optimizer/
----------------------------------------------
L'utilisation des 3 principaux réseaux sociaux, dont Google+ sont aussi de bons moyens d'augmenter les visiteurs et donc le référencement de votre site, en postant régulièrement vos produits, vos nouveautés.
Être sur Google analytics (sauf erreur il me semble que vous n'y êtes pas) pour regarder comment les visiteurs sont venus sur votre site, et pas seulement se contenter du nombre de visiteurs comme beaucoup font, y compris celui de e-monsite, afin d'apporter des correctifs éventuels pour répondre aux attentes des internautes le plus largement possible.