Trucs et astuces nouvelles règles

A venir

manimalworld

manimalworld

En parcourant la section j'ai pu voir que la section commençait à devenir un grand chantier. Beaucoup utilisent cette section pour poser de multiples questions où des idées en doubles sont proposées.

Actuellement cette section du forum est en édition complète. Tous les sujets seront fermés ceci pour un souci pratique pour les modérateurs mais aussi pour conserver l'intégrité du message fait par son auteur.

Si certains des messages seront complètement revus d'autres ne seront que partiellement édités.

Une fois la section terminée, un règlement de la section trucs et astuces sera mis en place et nous demanderont à ce que celui-ci soit respecté.

Les modérateurs ne peuvent avoir l'oeil partout car nous n'avons rien de gendarme. Afin que cet endroit reste tel qu'il devrait l'être nous sommes donc dans l'obligation d'instaurer des règles.

Les trucs et astuces doivent rester un endroit convivial permettant aux internautes, membres aguerris ou néophytes d'e-monsite de trouver des réponses pratiques leur permettant de se faciliter la tâche pour la conception de leur site.

Je vous remercie de votre compréhension

Retrouvez-nous sur: Le Site Site Manimalworld
Facebook Facebook Manimalworld
Sur twitter Twitter Manimalworld
gohinetcie

gohinetcie

Bonjour,

C'est vrai que cette section du forum est devenue par moments une section "support technique - bis", et je pense que c'est parce qu'un certain nombre de membres postent ici sans comprendre le but de cette section, c'est à-dire proposer des astuces et non poser des questions au départ.
Donc, l'idée d'y faire le ménage me paraît nécessaire ...
Par contre, si à l'avenir, les sujets sont systématiquement fermés, ça veut dire qu'on ne pourra pas poser de questions si on a besoin d'explications supplémentaires pour la mise en oeuvre de telle ou telle astuce, genre "où placer le code ?" ou autres explications complémentaires. Et ça, ce serait dommage !

Est-ce que la meilleure solution ce ne serait pas tout simplement de déplacer vers le support technique tout sujet qui commencerait par une question, au lieu de présenter une solution, un truc, ou une astuce ?
Ainsi, la question ne serait pas perdue, mais juste déplacée. Et peu à peu, les apprentis-forumeurs comprendraient la différence entre les deux sections. Et cette section-ci garderait tout son sens ...

Florence
Mon site étant à caractère familial, les personnes extérieures n'ont accès qu'à la page d'accueil et aux messages du blog.

Par contre, vous pouvez accéder à mon nouveau site : http://mon-coin-de-bourgogne.e-monsite.com

les-petits-amis-d-haiti

les-petits-amis-d-haiti

Bonjour,

gohinetciedéplacer vers le support technique tout sujet qui commencerait par une question, au lieu de présenter une solution, un truc, ou une astuce ?
+1. Très bien dit !
Sans aucun remords, pour le bien de la communauté E-monsitienne.
Car en attendant cette partie du forum ne répond pas à mes attentes,
en tant qu'utilisateur lambda.
PS. : C'est beaucoup mieux depuis ! (PS.2 et cela se confirme.)

Merci à l'équipe, aux modérateurs et bénévoles !

Bénévole APA.

Edité le 19/11/2012 23:25 par les-petits-amis-d-haiti
Edité le 07/07/2014 00:18 par les-petits-amis-d-haiti