Les formulaire ne fonctionne pas.

Les formulaires ne sont pas reçu sur la boite mail.

tonneins-loisirs

tonneins-loisirs

Messages : 1
Inscrit le : 23/12/2008 00:00

Bonjour,

Depuis presque un an, les formulaires ne vont nul part,
j'ai plusieurs sites emonsite,

Quand quelqu'un rempli un formulaire, le sire indique qu'il est bien envoyé, toutefois il n'arrive pas dans le mail indiqué.

la solution est de supprimer le formulaire et d'utiliser la commande "mailto" pour que ca ouvre le client email.

Quelqu'un a t il eu ce problème ?

association_yogaetre

association_yogaetre

Messages : 3
Inscrit le : lundi, 24 février 2020

Bonjour,

J'ai également plusieurs sites avec e-monsite et j'ai moi aussi relevé de nombreux bugs ces derniers temps. J'ai contacté le service technique au sujet des formulaires. Toutefois ils arrivent bien à destination.

Je vous conseille de bien vérifier que l'e-mail enregistré, destinataire du formulaire de contact, est le bon. Ensuite il faudra vous assurer que vous ne recevez pas les mails des formulaires en spam.

Je vous invite à tester la procédure suivante :

- rendez-vous dans la rubrique "Configuration" puis "Réglages" et "Infos sur le site"
- laissez le champ "E-mail du site" vide puis enregistrer
- faites un nouveau test avec votre formulaire

Vous devriez le recevoir sous le mail d'expédition "contact@XXXXXX.brevosend.com".

XXXXXX sera remplacé par des numéros, qui seront ensuite, normalement, toujours les mêmes. L'idéal est ensuite de mettre en liste verte cette adresse mail.

Brevo Send est un prestataire externe utilisé par e-monsite pour offrir un nom de domaine de confiance et vous permettre justement d'améliorer le taux de délivrabilité des e-mails.

N'hésitez pas à revenir ici me dire si cela fonctionne.

Cordialement.

Edité le 04/10/2025 19:54 par association_yogaetre
Edité le 04/10/2025 19:56 par association_yogaetre

maikfried4gmailcom

maikfried4gmailcom

Messages : 2
Inscrit le : mardi, 07 octobre 2025

Petite question est-ce qu’il faut encore modifier les réglages sur le serveur mail après ça, ou il suffit juste de passer par le formulaire Brevo Send ?

association_yogaetre

association_yogaetre

Messages : 3
Inscrit le : lundi, 24 février 2020

Il n'y a aucune modification à effectuer sur le serveur mail.

Cordialement.

joerootpk80gmailcom

joerootpk80gmailcom

Messages : 1
Inscrit le : lundi, 27 octobre 2025

I'm also experiencing the same problem. My forms display the confirmation "Message sent successfully," but the submissions never reach the intended inbox. I've checked all the settings, tested different email addresses, and even recreated the forms, but nothing seems to resolve the issue. As you mentioned, the only solution I've found is the "mailto" option, which isn't ideal for visitors. It’s been frustrating — kind of like waiting on your order at Texas Roadhouse when you’re craving something from their menu and it just doesn’t show up. Hopefully, someone can pinpoint the real issue so messages start landing where they’re supposed to. For more details, visit https://thetexasroadhousemenu.com/. There seems to be a problem with the form processing system itself.

Edité le 29/10/2025 23:17 par joerootpk80gmailcom

association_yogaetre

association_yogaetre

Messages : 3
Inscrit le : lundi, 24 février 2020

Pour ma part je ne rencontre aucun problème sur mes différents sites. Je vous invite à contacter le support technique. Bon courage.

Cordialement.