Messages : 22
Inscrit le : 20/09/2012 13:34
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23/03/2020 15:49
Cette nouvelle catégorie vous permettra de faire un retour sur les webinars. Vous pouvez également nous faire part de vos questions et suggestions.
Formation en ligne & Webinar à la création de site Internet
Thomas, support e-monsite
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maxou242
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Messages : 204
Inscrit le : mercredi, 07 juillet 2010
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23/03/2020 16:18
Bonjour,
déjà un point important à améliorer : stabiliser l'accès aux webinars. Il y a eu pas mal de soucis pour ce connecter la semaine dernière : sur celui de vendredi j'avais le son + vidéo, mais pas le chat. Et quand Arnaud a relancé le webinar je n'ai pas réussi à me reconnecter. Après bon je me suis contenté du replay, mais ça a du mal à tourner en cette période de confinement.
Petite suggestion : avoir des sessions débutants / Avancés (experts). En fonction des thèmes on n'a pas tous les mêmes compétences : on peut être bon sur un domaine et moins bon sur un autre. Avoir ces 2 approches sur certains sujets pourrait permettre de progresser en fonction de ses propres besoins.
Reste que c'est une bonne idée dans le fond, mais qui nécessite encore quelques ajustements.
PS : c'est moi ou EMS a un peu de mal en ce moment. J'ai l'impression que la plateforme mouline pas mal et a du mal à absorber le trafic habituel (retard d'affichage des pages ou d'exécution de certaines fonctionnalités), que ce soit sur le manager ou le forum.
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thomas
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Messages : 22
Inscrit le : jeudi, 20 septembre 2012
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24/03/2020 15:18
Bonjour Maxime et merci pour votre retour,
Concernant les problèmes de connexion pour les webinars, la plateforme Livestorm que l’on utilise ne s’attendait pas à subir un tel pic d’utilisation - dû au confinement un peu partout dans le monde.
Leurs serveurs ont été surchargés et cela a engendré ces problématiques la semaine dernière. Un renforcement de leurs services afin de pouvoir accueillir plus de monde et de connexions simultanées est déployé progressivement.
Les problèmes de connexion (queueing) devraient être moindre déjà cette semaine.
Concernant les niveaux des webinars, l'information a bien été transmise à l'équipe. Nous verrons sur quels webinars il sera possible de mettre cela en place.
Thomas, support e-monsite
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maxou242
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Messages : 204
Inscrit le : mercredi, 07 juillet 2010
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25/03/2020 10:34
Bonjour,
après avoir vu le webinar sur le ecommerce hier, je me suis rendu compte que vous ne mettiez pas en avant sur le site ou dans l'aide/FAQ toute la partie sur Amazon (que ce soit la présentation du module ou l'aide à l'intégration). Pourtant c'est quelque chose qui pourrait intéresser beaucoup de webmaster vu le trafic drainé par Amazon.
(Désolé de faire un HS ici, mais pour info il y a un 404 sur le support téléphonique dans le menu Aide du manager)
Edité le 25/03/2020 11:54 par maxou242
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thomas
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Messages : 22
Inscrit le : jeudi, 20 septembre 2012
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25/03/2020 19:47
Bonjour Maxime,
En effet le lien pour le support téléphonique est erroné. Une demande de correctif a été portée à la connaissance de l'équipe de développement.
Pour Amazon, je prends bonne note de votre remarque. Un tutoriel sera probablement rédigé dans les semaines à venir.
Thomas, support e-monsite
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chicanimaux
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Messages : 10
Inscrit le : dimanche, 03 septembre 2017
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28/03/2020 11:28
Edité le 28/03/2020 11:29 par chicanimaux
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maxou242
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Messages : 204
Inscrit le : mercredi, 07 juillet 2010
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09/04/2020 12:35
Bonjour,
j'ai trouvé le webinar sur Facebook un peu léger.
La partie compte perso / Page (entreprise...) n'a été que trop survolée et je ne suis pas sûr que les novices aient bien compris la notion.
Pareil les parties statistiques, Facebook Ads... n'ont pas été abordé ou même tout simplement mentionné (histoire de dire que cela existe, mais s'il n'y a pas de démo).
Je pense que (sans forcément rentrer dans les détails techniques) mentionner l'algo. et que certains moments de la journée ou de la semaine sont plus favorables pour poster est important.
Je veux bien comprendre que vous voulez simplifier au maximum, mais ça aurait été bien de mentionner au moins certaines possibilités sans forcément détailler. Je pense même que la partie Page d'entreprise n'est pas suffisamment mise en avant (c'est partie sur l'exemple compte perso) pour montrer les possibilités.
Après je veux bien comprendre que l'intervenant d'hier était un peu stressé pour son 1er webinar et on ne lui en tiendra pas rigueur pour ça ;) (désolé si j'ai oublié le prénom ! il me faut souvent du temps pour les retenir).
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cedrichens
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Messages : 113
Inscrit le : mardi, 16 janvier 2018
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09/04/2020 21:13
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maxou242
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Messages : 204
Inscrit le : mercredi, 07 juillet 2010
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10/04/2020 18:43
Bonjour,
j'ai suivi le webinar sur Luminjo. A défaut de pouvoir mettre une suggestion sur leur site, je le fait ici (vu que c'est le même groupe).
Le système à l'air bien et économique ; mais à mon sens il souffre d'un gros défaut par rapport à son concurrent Zendesk : c'est l'intégration e-mail. En effet les e-mail reçus à une adresse (adresse@tld.com) ne peuvent pas être intégrés à Luminjo. Par ailleurs le client ne peut pas répondre directement par mail, il est obligé de cliquer sur un lien pour aller sur l'interface Luminjo : fastidieux et pas forcément adapté et compréhensible aux besoins des visiteurs/clients.
Par ailleurs une autre idée de développement serait l'intégration à des CRM pour avoir accès au fichier client (comme ça peut se faire avec certaines solutions par exemple (Salesforces) : coucou Wuro... ;)
bon week end
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ck-beamazonial
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Messages : 10
Inscrit le : dimanche, 29 mars 2020
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11/04/2020 11:31
bjour, je rejoins maxou242 sur le webinar FB, tout en insistant sur le fait, qu'en effet Quentin stressé par son prem's n'était pas au point. de plus la durée d'1/2 heure n'a pas dû arranger son appréhension ! gageons que, s'il devait en organiser un autre, sa préparation serait plus affinée !
Il faut bien commencer un jour et savoir qu'en face il y a 200 personnes ou plus n'est pas fait pour rassurer. Ceci dit on attend une constance dans la qualité de ces webinaires (quand c'est bien c'est toujours trop court !) qui représentent un exercice pas toujours simple (j'en co-organise moi-même). Grâce aux différents webinar (notamment sur les bonnes pratiques de la mise en page) j'ai appris des astuces que j'ignorais dans mon ronron de webmaster multi-sites !
suggestion (à moins que ce ne soit déjà fait) : des remarques pertinentes ont été échangées lors des webinar par les participants, peut-être pourriez-vous les recenser et du coup les prendre en compte ? j'ai notamment posé la question de savoir s'il sera possible de créer un lien sur les icones FontAvesome découvertes il y a peu ?
Merci en tout cas pour votre sens du service et votre disponibilité très professionnelle.
bon we de récupération ! Corinne
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maxou242
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Messages : 204
Inscrit le : mercredi, 07 juillet 2010
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17/04/2020 15:35
Bonjour,
petit feedback pour ce que j'ai pu voir des webinar de cette semaine.
Quentin était plus à l'aise et ça s'est ressenti sur la formation (je crois qu'Arnaud intervient aussi en université ou sur des conférences pro, donc il a peut être plus d'expérience de s'adresser à un auditoire). Les webinar sont déjà un peu plus complet et mieux travaillés ; l'occasion de redécouvrir des astuces ou fonctionnalités.
Pour le webinar sur les réseaux sociaux : à un moment sur les images qui n'apparaissent pas sur Facebook, Quentin a dit que c'était l'algo de FB qui filtrait et interdisait l'affichage. Il y a sans doute un peu de vrai là dedans, mais l'affichage de l'image bug souvent quand on cherche à en publier une sur facebook.
Il existe pour ça un utilitaire de Debug (à mettre dans les bookmarks) :
https://developers.facebook.com/tools/debug/
Puis les boutons Débuguer et Recollecter jusqu'à ce que l'image apparaisse. On peut ensuite partager sur FB sans problème.
Pour les vidéos sur youtube, c'est également une bonne initiative d'utiliser ce complément.
Bon week end
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laculturelle
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Messages : 4
Inscrit le : mercredi, 17 juin 2020
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21/01/2021 17:02
Bonjour,
Je m'aperçois que vous êtes de vrais passionés !
Lors de mon dernier webinar en direct (sites tirés au sort, merci pour vos observations), où il n'y a eu aucun problème de connexion, on a annoncé (si j'ai bien entendu) la prochaine mise en place d'un aperçu statistiques d'analytics, permanent, sur notre accueil manager.
Question très simple : est-ce qu'il y a beaucoup plus de chances pour que ces données soient "un peu" plus fiables ?! (le support m'a bien indiqué, au sujet des statistiques e-monsite - refus de cookies à part - qu'elles peuvent ne pas refléter la réalité, même si le manager les met bien en avant (était-ce mieux avant ?). Le passage des robots d'indexation Google qui fait flamber le nombre de pages vues n'aide pas en ce sens (sans compter la mention, non rare, 0 visiteurs pour 6 pages vues par exemple...). Quant à ces robots (que l'on suppose ponctuellement aidés par des êtres humains dans leurs "choix"), on espère que leur passage aide néanmoins au bon recensement des pages ajoutées.
Que pensez-vous de cela ? Merci beaucoup.
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