Sauvegarde de vos rubriques / page d'accueil

Comment retrouver la mise en forme initiale de vos rubriques

auparadisdeschats

auparadisdeschats

Messages : 1969
Inscrit le : 16/11/2007 00:00

Bonjour,

Voici une astuce qui a déjà été postée il y a quelques temps (je ne sais plus qui avait donné cette astuce, mais en tout cas merci !), que j'ai jugé bon de rappeler, et de compléter.

Quand vous vous attaquez à la création d'une nouvelle rubrique, une fois celle-ci mise en forme, avec les gifs, images, vidéos, etc., : lorsque votre rubrique est finalisée et vous convient comme elle est, après l'avoir enregistrée, rouvrez-là avec l'éditeur html (surtout pas avec l'éditeur visuel), et faites un copier-coller de tout le contenu sur un document Word (ou Wordpad, ou Openoffice par exemple). Enregistrez précieusement ce document sur votre disque dur.

Si par la suite, vous avez un souci avec votre rubrique, par exemple un script mal inséré, que vous n'arrivez plus à retrouver ou à supprimer, des vidéos qui ont "disparu", vous n'aurez pas à recommencer tout le travail : il vous suffira de refaire l'opération précédente en sens inverse, à savoir un copier-coller de votre document Word, vers votre rubrique ouverte avec l'éditeur html. En collant les codes html sur le contenu existant, ceci écrasera tout ce que vous avez fait sur la rubrique auparavant, et vous la remettra d'équerre.

Cette petite astuce peut être utile également si vous effacez une rubrique par mégarde (ça peut arriver !). En procédant ainsi, vous récupérez l'ensemble de votre rubrique, codes vidéos, photos, etc. avec la disposition que vous aviez précédemment.

Pour ma part, je fais même une double sauvegarde : j'écris le texte de mes rubriques sur un document Word sur lequel je fais ma mise en forme, document que je sauvegarde. Puis, une fois le document finalisé, je le transfère sur ma nouvelle rubrique, j'insère les illustrations, et après enregistrement, je refais une deuxième sauvegarde en html. Ainsi, je n'ai aucun risque de perdre des données !

Régine

auparadisdeschats

auparadisdeschats

Messages : 1969
Inscrit le : vendredi, 16 novembre 2007

Ca, ça serait une super méga amélioration ! Mais bon en attendant, je continue mes sauvegardes

Régine

g-hautier-modelisme

g-hautier-modelisme

Messages : 206
Inscrit le : mercredi, 05 décembre 2007

oeufpassion
lecnpedegolfech
Bonjour, j'en avait parlé avec Tony, il sera peu être (bientôt) possible de pourvoir télécharger directement son site en un clic via la zone membre



Bonsoir.
Alors, où en est-on ? Est-il possible désormais de télécharger directement son site pour le sauvegarder,ou est-il encore trop tôt.
Merci de votre réponse, je crois que nous sommes nombreux à espérer cette fonctionnabilité.
@+.
Ledidi.


Bonjour,

A mon avis faut pas rêver, si cette fonction est disponible en novembre les administrateurs auront bien travaillé.
Ils doivent avoir encore pas mal de boulot pour terminer avec les petits problèmes de la V3 et assurer la maintenance.
Salutations GéGé

GéGé

au-cirque-d-heidy

au-cirque-d-heidy

Messages : 5
Inscrit le : samedi, 13 octobre 2007

merci pour l'info

spaa-angers

spaa-angers

Messages : 2
Inscrit le : mercredi, 20 août 2008

super l'idée, trop de gens ne pense pas à sauvegarder..........moi le premier. Mais en lisant l'article j'ai créé un repertoire spécifique pour mon site donc plus de problèmes.
bonne journée à tous
Eric

g-hautier-modelisme

g-hautier-modelisme

Messages : 206
Inscrit le : mercredi, 05 décembre 2007

g-hautier-modelisme
oeufpassion
lecnpedegolfech
Bonjour, j'en avait parlé avec Tony, il sera peu être (bientôt) possible de pourvoir télécharger directement son site en un clic via la zone membre



Bonsoir.
Alors, où en est-on ? Est-il possible désormais de télécharger directement son site pour le sauvegarder,ou est-il encore trop tôt.
Merci de votre réponse, je crois que nous sommes nombreux à espérer cette fonctionnabilité.
@+.
Ledidi.


Bonjour,

A mon avis faut pas rêver, si cette fonction est disponible en novembre les administrateurs auront bien travaillé.
Ils doivent avoir encore pas mal de boulot pour terminer avec les petits problèmes de la V3 et assurer la maintenance.
Salutations GéGé


Bonjour les E-Monsitiens
10 mois se sont écoulés ! nous sommes en 2009, cette fonction est elle aujourd'hui diponible ?
Merci de nous renseigner.
et salutations à tous.
GéGé

GéGé

noursichou

noursichou

Messages : 41
Inscrit le : mercredi, 26 novembre 2008

Un tout grand merci pour cette astuce, je vais m'empresser de le faire....

Bisettes  Noursine

noursichou.e-monsite.com