Comment configurer un compte e-confiance sur e-monsite ?

E-confiance est un outil externe qui accompagne les entreprises dans la gestion d'avis client en ligne dans l'objectif de les aider à développer la réputation d'une boutique e-commerce sur les moteurs de recherche. Pour les commerçants ayant réalisé un site sur e-monsite, découvrez dans ce tutoriel, les différentes étapes à suivre pour configurer sereinement son compte e-confiance.

Consulter les tutoriels e-confiance

Paramètres

Pré-requis :

Avoir créé un compte e-confiance préalablement

Droit d'accès :

Administrateur

Niveau de difficulté :

Facile

Comment connecter un compte e-confiance depuis le manager d'une boutique en ligne ?

Pour relier son compte e-confiance depuis le manager, nous vous invitons à vous connecter sur le manager e-confiance avec les identifiants de votre compte professionnel. Lorsque vous êtes connectés sur votre tableau de bord personnalisé, accédez à l'onglet "API" depuis le menu vertical du manager à gauche de votre écran.

Menu econfiance api

Exemple login econfiance

Lorsque vous avez cliqué sur l'onglet "API", une fenêtre sur les informations API s'affiche. Vous avez ainsi la possibilité de lire la documentation de l'API par l'intermédiaire du lien proposé sur votre écran, de consulter l'URL de l'API. Pour la liaison entre votre compte e-confiance et votre boutique en ligne, nous allons récupérer les deux champs suivants, soit les informations de l'utilisateur et la clé privée.

Revenez sur le manager de votre boutique en ligne, puis cliquez sur le module "Boutique" puis "Réglages" depuis le menu principal. Cliquez sur l'icône "Avis client" pour accéder à la gestion des avis clients, puis sélectionner l'organisme "E-confiance".

Onglet avis client

connexion e-confiance sur e-monsite

Lorsque vous avez sélectionné l'outil e-confiance, une fenêtre ci-dessous s'affiche avec l'ensemble des paramètres de liaison de compte. Cochez la case "Activer" pour utiliser une solution de gestion d'avis client.

1. Complétez le champs "Nom d'utilisateur" avec les informations récupérées depuis votre compte e-confiance.

2. Intégrez la clé privée précedemment obtenue depuis le manager de votre compte e-confiance.

3. Si vous désirez collecter des avis marchands, cochez la case suivante : "Activer la collecte automatique d'avis marchand", puis sélectionnez ci-dessous le moment adéquat pour envoyer des demandes d'avis marchand à vos consommateurs. Sur l'interface e-confiance, mentionnez le délai des envois de mails de satisfaction client, le chiffre désigne le nombre de jour avant envoi. la valeur 0 représente un envoi instantané et une valeur supérieur à 0, le nombre de jour entre le statut de la commande et l'envoi du mail d'avis client.

4. Si vous souhaitez obtenir des avis clients pour les afficher par la suite sur les fiches produits de votre boutique, cliquez sur la case suivante : "Activer la collecte automatique d'avis produits". Sur votre compte e-confiance, choisissez ensuite l'affichage optimal pour les avis produits de votre boutique en ligne. Indiquez également une valeur qui représente le délai d'envoi de mail d'avis client.

Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer" en bas de votre écran afin de sauvegarder toutes les modifications apportées sur cette page.

Comment intégrer le badge e-confiance sur une boutique en ligne ?

Le widget e-confiance est un badge de confiance, qui référence des entreprises de qualité. Intégrable après l'obtention de l'indice de confiance évalué par différents points de contrôle, ce badge indique aux internautes la véracité des informations d'une enseigne en ligne. Ainsi, les consommateurs peuvent désormais acheter sereinement sur internet grâce à la visibilité des notes de l'entreprise.

Pour intégrer le badge e-confiance sur une page de votre boutique e-commerce, nous vous invitons à vous connecter sur votre manager e-confiance, puis à accédez à l'onglet "Intégration" depuis le menu vertical à gauche de votre écran.

Onglet Integrations

Script JS badge e-confiance

Revenez sur le manager de votre boutique en ligne, sélectionnez la page de votre choix pour intégrer le widget e-confiance. Lorsque vous êtes dans l'édition d'une page, cliquez sur le bouton "Editeur HTML" en haut à droite de votre écran afin de pouvoir intégrer le code javascript du badge.

Copiez le code d'intégration depuis le manager e-confiance et collez-le sur la page de votre boutique que vous avez précédemment choisi. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" en descendant le curseur de votre page vers le bas.

Votre badge e-confiance est désormais visible sur votre boutique en ligne.

Vous pouvez également intégrer le badge en un seul clic à partir des paramètres de l'outil depuis le manager de votre boutique en ligne. Pour l'activer, accédez au module Boutique, puis cliquez sur l'onglet "Marketing", puis sur "Avis Clients" pour accéder aux solutions de gestion d'avis client intégrés sur e-monsite. Sélectionnez l'outil e-confiance, descendez le curseur de votre page vers le bas et une option sur l'affichage du badge de confiance s'affiche. Cochez la case et cliquez sur le bouton "Enregistrer". Le badge de confiance attribué à votre boutique en ligne sera désormais visible en bas à droite de votre site internet.

Affichage option badge e confiance

Pour en savoir plus sur la collecte d'avis client, la migration d'avis client d'une solution tierce vers e-confiance ou même d'intégration de badge de confiance sur votre boutique e-commerce, nous vous invitons à consulter les pages tutoriels et le guide pour bénéficier de toute la puissance de l'outil. Si vous avez des questions sur la solution, n'hésitez pas à consulter la F.A.Q d'e-confiance ou à contacter l'équipe support.