Page d accueil efficace

Créer une page d'accueil efficace

Chez e-monsite, nous avons à coeur de vous accompagner tout au long de votre projet de création de site web et notamment lors de vos premiers pas sur notre outil. Comme annoncé à la rentrée, nous allons vous proposer dans les semaines à venir une série de vidéos qui viendront compléter les nombreuses ressources d'aide déjà existantes. Aujourd'hui, voici la première de la série dédiée à la page d'accueil de votre site web que vous pouvez également retrouver sur la chaine Dailymotion d'e-monsite.

Réalisée par Blaise, motion designer pour e-monsite depuis cet été, cette animation présente de façon ludique les objectifs de la page d'accueil d'un site web.

Pour que la page d'entrée principale de votre site soit efficace, vous allez trouver dans cette vidéo des pistes de réflexion pour informer, rassurer et susciter l'envie des internautes de poursuivre la visite.

En résumé pour créer une page d'accueil de qualité, vous allez devoir :

  • Informer avec un logo, le nom du site, un contenu explicite et une navigation facilement compréhensible
  • Susciter l'envie avec un design général harmonieux et épuré, des images et des textes pertinents et de qualité
  • Rassurer en montrant l'intérêt du site et que vous êtes un site de confiance.

Pour commencer dès maintenant l'optimisation de votre page d'accueil, rendez vous sur votre manager : pages > gérer la page d’accueil et suivez les étapes suivantes :

Choisissez un titre pertinent : en tant que porte d'entrée, la page d'accueil doit permettre aux internautes de comprendre l'utilité du site et ce qu'ils vont pouvoir y trouver.

Par exemple la page d'accueil du site The Green Dressing a pour titre "vêtements bio pour bébés et enfants".

Rédigez le contenu : vous devez proposer un minimum de texte tout en apportant un message clair. Il s'agit de présenter en quelques lignes votre activité ou la nature de votre site.

Ne conservez pas le contenu par défaut du manager, le réécrire complétement vous permettra de l'optimiser davantage pour le référencement.

Valorisez votre contenu avec un titre de paragraphe ou H2 (le titre de la ligne) et mettez en gras les principaux mots clés.

Structurez votre page : créez une nouvelle colonne pour chaque élément que vous souhaitez ajouter comme une image, une vidéo, un plan ou autre widget de votre choix.

En procédant ainsi vous n'aurez pas à vous soucier de l'alignement des différents élèments. Procédez de la même façon pour chaque ligne !

Enfin, optimisez le référencement de votre page d’accueil en ajoutant un Meta titre et une Meta description qui présenteront votre site dans les moteurs de recherche.

Pages Optimisation