Font awesome

Ajoutez des icônes facilement sur votre site web

Il y a du nouveau dans votre éditeur visuel : vous avez maintenant la possibilité d'ajouter facilement des icônes, de la libraire proposée par Font Awesome, directement dans vos textes. Une nouvelle manière de dynamiser vos contenus et d'organiser la lecture des internautes. 

Exploitez Font Awesome pour votre site

Avec EMS Framework, vous pouviez d'ores et déjà exploiter les icônes Font Awesome en tant qu'utilisateur avancé (et nous vous expliquions cela dans la documentation de notre framework). Proposée sur le web depuis 2012, cette police d'écriture est également un outil d'icônes qui se base notamment sur du CSS. Elle est très exploitée depuis de nombreuses années pour les webmasters et les web designers afin d'alléger le chargement des pages web en remplaçant les images pour des icônes CSS.

Le temps de chargement d'une page web étant primordial pour un site Internet réussi, nos équipes ont travaillé sur la mise en place d'un utilitaire intégré à votre manager de site pour vous permettre d'exploiter Font Awesome.

Comment ajouter une icône dans un texte ?

Avec cette nouveauté, rien de plus simple pour les utilisateurs du CMS E-monsite : il vous suffit pour cela de choisir l'éditeur visuel lorsque vous ajoutez une ligne ou une colonne, puis de cliquer sur l'icône avec un drapeau  pour accéder aux options proposées (à droite de la dernière ligne des options de l'éditeur).

Vous accèderez alors à l'ensemble de la bibliothèque d'icônes proposée par Font Awesome. Afin de personnaliser au mieux l'insertion d'icône, il vous est proposé de définir une couleur, une taille, mais aussi la rotation ou la largeur de l'icône choisie. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l'icône désirée et de valider votre choix. Celle-ci sera automatiquement intégrée à votre éditeur visuel

Maintenant, libre à vous de créer les contenus de vos choix et d'exploiter les icônes pour illustrer ceux-ci, ou attirer l'attention du lecteur sur un point précis de votre texte.

Font Awesome sur Emonsite

 Attention, cette nouvelle fonctionnalité n'est disponible que pour les thèmes EMS Framework (Blogger et Smart).

Themes Personnalisation Manager